C'est une sous prépa, autant aller à la fac en vrai quand on voit les écoles que les ECE raflent
Une pote grosse craque au lycée = TBS
Un autre = icn
Un autre imt bs
Une autre : NEOMA
Que des écoles que t'as en ast sans rien foutre
Le 12 avril 2021 à 14:28:07 :
Le 12 avril 2021 à 14:26:46 MainSale a écrit :
Le 12 avril 2021 à 14:24:49 :
Le 12 avril 2021 à 14:23:56 MainSale a écrit :
Ayaaa mais je viens de voir les annales D2![]()
Je retire ce que j'ai dit c'est pas nul c'est encore plus nul que les maths de ece ahi
![]()
Ahi l'epreuve de maths et de stats de 2019
oh bouse, et t'intègres quoi avec ce genre d'épreuve ?
La prépa cette arnaque
L'ens AHI
Les épreuves d'analyses qui sont du même genre que celles d'esh
Sauf qu'en ECE tu dois être admissible en top3 pour prétendre à l'ens
D'ailleurs y'a aucune méritocratie dans ce système pour les ece
Il suffit de payer l'ipesup, intégrale et voilà t'es assuré d'avoir une top 5
Le 12 avril 2021 à 14:30:46 :
D'ailleurs y'a aucune méritocratie dans ce système pour les eceIl suffit de payer l'ipesup, intégrale et voilà t'es assuré d'avoir une top 5
Exa Exa c'est pas étonnant que les prépas ece se vident de toute fzaçon
On va bien voir si leur nouvelle version sera plus égalitaire
T'as résumé n'importe quelle prépa
Mais le but de la prépa c'est de conformer un individu à une classe sociale précise en lui donnant les codes et valeurs rattachés à cette classe sociale
Le 12 avril 2021 à 14:32:37 :
T'as résumé n'importe quelle prépaMais le but de la prépa c'est de conformer un individu à une classe sociale précise en lui donnant les codes et valeurs rattachés à cette classe sociale
Je ne sais pas si c'est vraiment le cas dans les prépas scientifiques
J'ai l'impression que L'X et l'ENS font que ces prépas sont différentes de toutes les autres..
Le 12 avril 2021 à 14:39:34 :
Le 12 avril 2021 à 14:32:37 :
T'as résumé n'importe quelle prépaMais le but de la prépa c'est de conformer un individu à une classe sociale précise en lui donnant les codes et valeurs rattachés à cette classe sociale
Je ne sais pas si c'est vraiment le cas dans les prépas scientifiques
J'ai l'impression que L'X et l'ENS font que ces prépas sont différentes de toutes les autres..
+1, en scientifique il faut les tripes et que tu sois riches ou pauvres l'issue sera la même
Alors qu'en prépa éco si papa et maman sont riches tu gères grâce à l'étoile à 5 branches de l'ipesup
[14:29:06] <MainSale>
Le 12 avril 2021 à 14:28:07 :
Le 12 avril 2021 à 14:26:46 MainSale a écrit :
Le 12 avril 2021 à 14:24:49 :
Le 12 avril 2021 à 14:23:56 MainSale a écrit :
Ayaaa mais je viens de voir les annales D2![]()
Je retire ce que j'ai dit c'est pas nul c'est encore plus nul que les maths de ece ahi
![]()
Ahi l'epreuve de maths et de stats de 2019
oh bouse, et t'intègres quoi avec ce genre d'épreuve ?
La prépa cette arnaqueL'ens AHI
Les épreuves d'analyses qui sont du même genre que celles d'esh
Sauf qu'en ECE tu dois être admissible en top3 pour prétendre à l'ens
Après il y a des épreuves d'économie, d'histoire économique, de gestion, etc etc si je me souviens bien
Donc c'est une prépa plus complète concernant l'approche de l'économie. Alors que les ECE/ECS c'est des prépa école de commerce
Bien-sûr le seul livre d'économie que tu as pu lire est Introduction à l'économie ou la prospérité du vice. De toute façon tu ne feras plus jamais d'éco en école et tu boufferas la propagande libérale.
J'ai éclaté de rire, j'ai des potes en école de commerce et c'est tellement ça putain je m'y connais mieux qu'eux en théorie économique alors que je suis un random en Lettres modernes
Le 12 avril 2021 à 14:32:37 Zgegous a écrit :
Le 12 avril 2021 à 14:28:45 :
C'est une sous prépa, autant aller à la fac en vrai quand on voit les écoles que les ECE raflentUne pote grosse craque au lycée = TBS
Un autre = icn
Un autre imt bs
Une autre : NEOMA
Que des écoles que t'as en ast sans rien foutre
Il faut être sacrement une merde pour avoir ICN
JvArchive compagnon