Le 10 avril 2021 à 10:52:43 :
Le 10 avril 2021 à 10:45:48 :
Le 10 avril 2021 à 10:45:05 :
Le 10 avril 2021 à 10:37:29 :
Le 10 avril 2021 à 10:35:39 :
Le 10 avril 2021 à 10:31:07 :
Le 10 avril 2021 à 10:30:26 :
Le 10 avril 2021 à 10:28:03 :
Le 10 avril 2021 à 10:27:17 :
Vois les dimensions comme une échelle, la nôtre est à peu prêt au milieu (penchant vers le bas), mais il existe encore des centaines de barreaux au dessus nous
En bas aussi d’ailleurs.Donc agissez bien dans cette vie si vous voulez monter d’un étage à votre mort.
T'as l'air perché kheyou.
Pourtant les écris les plus sérieux sur le sujet rejoignent cette conception.
Mais de fait c'est perché, puisque de base c'est un sujet dont on ne peut confirmer l'existence sans trépasser.Les écrits les plus sérieux. J'explose de rire.
Du genre ce type: https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Brune_(pr%C3%AAtre)
Mais encore une fois il ne faut pas donner trop de crédit à ces théories, qui ne reste que des théories.
Néanmoins c'est une vision plus plausible de l'après vie.Y'a rien de plausible dans l'après-vie.
Plus plausible que d'autres théories, comme la réincarnation selon un karma, un nombre de vierges limité, ou un banquet interminable.
Puisque ça n'est qu'un chemin spirituel quasi infini pour s'améliorer sans cesse.Evidement qu'à l'état de nos connaissances actuelles, il est plus 'plausible' de postuler que l'âme n'existe pas et que par extension tout ce qui se rapporte à la survivance de celle-ci ne sont que des conjectures fumeuses.
Je lirai à ce sujet, nonobstant. Je ne me prive d'aucune connaissance.
Voilà une attitude plus censée que de troll. Je te recommande les morts nous parlent, un titre racoleur qui sent bon le bullshit, mais qui est un témoignage des recherches de ce prêtre sur le sujet. Ça se lit vite et c'est très compréhensible, rien à voir avec les bouquins d'éveil spirituel et autres conneries.
J'aimerais y croire à ces théories, mais j'ai encore beaucoup de réticence, je reste trop terre à terre; voir pour croire. Mais ce livre a au moins le mérite d'ouvrir un horizon.
Pourquoi tu aimerais y croire ?
Avoir une démarche savante, se renseigner sur les diverses théories existantes, c'est assez éloigné de toute volonté de croire.
Que gagneras-tu à croire ? T'apaiser l'esprit vis-à-vis de ta fin prochaine ?
Le 10 avril 2021 à 10:52:18 Napolissouu10 a écrit :
Le 10 avril 2021 à 10:51:09 NaguiLePNJ a écrit :
Perso, je préfère aller en enfer, il y a aura des alcoolos, des drogués, des putes![]()
"Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu"
Pas de chance, ils seront au paradis avant toi et moi, car eux ont touchés le fond, eux savent qu'ils ne sont rien sur cette terre, eux ont un cœur abaissé et il leur sera plus facile d'entrer au paradis.
Si on s'intéresse à Jung , il nous dit que le Paradis est une sorte d'état de conscience ultra développé qu'il appelle le Soi . Le Soi c'est le Moi qui a conscientisé l'inconscient à l'extrême . Pour atteindre cette ataraxie il propose un système qui se rapproche du karma indien .
Il développe ça dans "Ma vie"
V. – CIEL
40. L’entrée d’un élu au paradis
Le Fils de Dieu, donnant à sainte Brigitte ses instructions, lui parla en ces termes d’un généreux chevalier qui avait pratiqué les vertus chrétiennes : " Quand cet ami de mon cœur fut arrivé au dernier moment de sa vie et que son âme quitta son corps, cinq légions d’anges furent envoyées au-devant de lui. On entendit alors dans le ciel des voix mélodieuses qui résonnaient purement et qui disaient : " Ô Seigneur et Père, n’est-ce pas là celui qui s’est attaché à vos volontés et qui les a parfaitement accomplies ? "Puis une voix de la part de la divinité, lui dit : " Je t’ai créé et t’ai donné le corps et l’âme. Tu es mon fils et tu as fait la volonté de ton Père. Viens donc maintenant à ton Créateur tout-puissant et à ton Père très aimant. L’héritage éternel t’est dû, puisque tu es fils et puisque tu as été obéissant. Viens donc, ô mon doux enfant, je te recevrai avec joie et bonheur. "
Une seconde voix, qui était celle de l’Homme-Dieu, lui dit : " Viens à ton frère, car je me suis offert pour toi, j’ai répandu mon sang pour l’amour de toi. Viens à moi, car tu as suivi ma volonté ; viens à moi, car tu as versé sang pour sang, tu as donné vie pour vie et mort pour mort. Donc toi qui m’as suivi, viens à ma vie, à ma joie qui ne finira jamais. "
Une troisième voix parla ainsi de la part du Saint-Esprit : " Viens, ô mon chevalier, toi qui m’as tant désiré et en qui je me suis plu à établir mon séjour. Pour les travaux de ton corps, entre dans le repos ; en retour des tribulations de ton esprit, entre dans les consolations ineffables ; en récompense de ta charité et de tes généreux combats, entre en moi-même ;
je demeurerai en toi et tu demeureras en moi. "
Ensuite les cinq légions d’anges firent résonner leur voix. La première disait : " Allons au-devant de ce généreux soldat et portons devant lui ses armes ; c’est-à-dire présentons à notre Dieu la foi qu’il a gardée sans chanceler et qu’il a défendue contre ses ennemis. "
La voix de la deuxième légion dit : " Portons devant lui son bouclier et montrons à notre Dieu sa patience ; bien qu’elle soit connue de Dieu, elle en sera plus glorieuse par notre témoignage. "
La troisième légion dit : " Allons au-devant de lui et présentons à Dieu son glaive,
c’est-à-dire l’obéissance qu’il a rendue, tant dans les choses pénibles que dans les choses faciles. "
La quatrième : " Allons et rendons témoignage à son humilité, car l’humilité précédait et suivait toutes ses bonnes œuvres. "
La cinquième voix dit : " Donnons témoignage de son désir divin ; par lequel il soupirait après Dieu. A toute heure il pensait à Lui dans cœur ; il l’avait toujours en sa bouche, toujours dans ses œuvres ; il Le désirait par-dessus toutes choses ; pour l’amour de Lui, il s’est montré comme mort au monde."
" Voilà comment mon ami vient à moi et de quel prix il est récompensé. Et bien que tous n’aient pas répandu leur sang pour l’amour de mon nom, ils recevront néanmoins les mêmes récompenses, s’ils ont la volonté de donner leur vie pour l’amour de moi quand le temps et l’occasion s’en offriront. Vois que de biens apporte la bonne volonté. " (Liv. II, ch. XI.)
41. Accueil fait par le Seigneur à l’âme glorifiée
Notre bon Seigneur, rapporte Julienne de Norwich, me dit : "Je te remercie de ce que tu as fait pour moi, et spécialement de ce que tu m’as consacré ta jeunesse." Puis Dieu me montra trois degrés de béatitude au ciel pour l’âme qui l’a servi de bon cœur :
le premier, quand le Seigneur la remercie à sa sortie du purgatoire, remerciement si élevé et si glorieux qu’elle se sent comblée et suffisamment récompensée.
Le second, c’est que toute la cour céleste en est témoin, car Dieu fait connaître à tous les élus les services qu’on Lui a rendus.
Le troisième, c’est que la joie donnée à l’âme au moment où elle est ainsi remerciée doit durer toute l’éternité. (VIe Révélation, ch. XIV.)
" Plus tu auras souffert, dit à Suzo, la Sagesse éternelle, plus tu seras reçu avec égards et dignité. Quelle joie cause cet honneur ! Combien l’âme et le cœur sont inondés de bonheur en se voyant loués et glorifiés par moi devant ton Père et toute l’armée céleste ! Je les louerai d’avoir tant souffert en cette vie, d’avoir tant combattu, d’avoir tant remporté de victoires. "
(L’exemplaire, 2e traité, ch. XII.)
Le 10 avril 2021 à 10:23:04 :
Le paradis c’est justement le fait qu’il n’y ait plus de contraintes, plus de compétition, plus de jalousie, plus de lassitude, en gros t’es tout le temps heureux sans rien faire pour l’éternité sans jamais t’en lasser ni en vouloir plus.
Un légume quoi
Après pour avoir expérimenté temporairement du plaisir sans limite pendant des sessions psychédéliques, cet espèce d'orgasme cosmique, c'est sympas, mais uniquement parce que temporaire
Le 10 avril 2021 à 11:01:17 :
Le 10 avril 2021 à 10:23:04 :
Le paradis c’est justement le fait qu’il n’y ait plus de contraintes, plus de compétition, plus de jalousie, plus de lassitude, en gros t’es tout le temps heureux sans rien faire pour l’éternité sans jamais t’en lasser ni en vouloir plus.Un légume quoi
Après pour avoir expérimenté temporairement du plaisir sans limite pendant des sessions psychédéliques, cet espèce d'orgasme cosmique, c'est sympas, mais uniquement parce que temporaire
Tu es d'une grande sagesse.
[10:17:32] <Wille2>
Y'a aucun moyen là-haut de faire valoir sa qualité sur les autres ?On peut pas genre s'engager dans les légions angéliques pour aller tabasser du démon ?
Devenir un putain d'archange commandant à toute une légion ? Recevoir les honneurs de Dieu ?
Être adulé par les foules éternelles de gros normies tout en se pavanant en armure d'or et en ouvrant ses ailes larges comme 10 hommes chacune ?
C'est ça votre paradis ? Un endroit où tout le monde est béat de bonheur ? Léthargique ? Où personne ne peut se démarquer ?
Qu'advient-il de notre désir très humain de gloire et de conquête ?
Je rêve. Gardez-le votre Eden.
Tu connais les jeux vidéos ?
Le 10 avril 2021 à 10:34:32 :
Le 10 avril 2021 à 10:30:56 :
Le 10 avril 2021 à 10:17:32 :
Y'a aucun moyen là-haut de faire valoir sa qualité sur les autres ?On peut pas genre s'engager dans les légions angéliques pour aller tabasser du démon ?
Devenir un putain d'archange commandant à toute une légion ? Recevoir les honneurs de Dieu ?
Être adulé par les foules éternelles de gros normies tout en se pavanant en armure d'or et en ouvrant ses ailes larges comme 10 hommes chacune ?
C'est ça votre paradis ? Un endroit où tout le monde est béat de bonheur ? Léthargique ? Où personne ne peut se démarquer ?
Qu'advient-il de notre désir très humain de gloire et de conquête ?
Je rêve. Gardez-le votre Eden.
T’inquiète pas le paradis n’existe pas. Concentre-toi sur ta seule vie présente si tu veux accomplir de grandes choses.
Non mais je veux dire, c'est cocasse quand même, que le "monde parfait" soit aussi imparfait.
Ces fous pensent que lorsqu'on leur arrache tout ce qui fait d'eux des humains, leur volonté de puissance, de dépassement. Leur capacité d'auto-perfectionnement née de leur imperfection manifeste, ils en sortent vainqueurs et pleins de grâce.
Regarde ça :
plus de contraintes, plus de compétition, plus de jalousie, plus de lassitude, en gros t’es tout le temps heureux sans rien faire pour l’éternité
Et dis-moi que ça ne ressemble pas à l'enfer.
Imagine que moi, ce qui me rende heureux, c'est d'en vouloir plus. C'est de tendre vers une condition supérieure. Imagine qu'on monde supposément parfait me prive de ça et se réclame d'être, justement, parfait.
Pourquoi tu aurais besoin de compétition avec les autres pour parvenir à ça.
Être en compétition avec toi même ne te suffit pas ? Tu vis à travers les autres ?
C'est pas tellement une mentalité de surhomme Niezstchéen ça
Le 10 avril 2021 à 10:55:02 :
Le 10 avril 2021 à 10:52:43 :
Vois les dimensions comme une échelle, la nôtre est à peu prêt au milieu (penchant vers le bas), mais il existe encore des centaines de barreaux au dessus nous
En bas aussi d’ailleurs.Donc agissez bien dans cette vie si vous voulez monter d’un étage à votre mort.
Mais de fait c'est perché, puisque de base c'est un sujet dont on ne peut confirmer l'existence sans trépasser.Les écrits les plus sérieux. J'explose de rire.
Du genre ce type: https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Brune_(pr%C3%AAtre)
Mais encore une fois il ne faut pas donner trop de crédit à ces théories, qui ne reste que des théories.
Néanmoins c'est une vision plus plausible de l'après vie.Y'a rien de plausible dans l'après-vie.
Plus plausible que d'autres théories, comme la réincarnation selon un karma, un nombre de vierges limité, ou un banquet interminable.
Puisque ça n'est qu'un chemin spirituel quasi infini pour s'améliorer sans cesse.Evidement qu'à l'état de nos connaissances actuelles, il est plus 'plausible' de postuler que l'âme n'existe pas et que par extension tout ce qui se rapporte à la survivance de celle-ci ne sont que des conjectures fumeuses.
Voilà une attitude plus censée que de troll. Je te recommande les morts nous parlent, un titre racoleur qui sent bon le bullshit, mais qui est un témoignage des recherches de ce prêtre sur le sujet. Ça se lit vite et c'est très compréhensible, rien à voir avec les bouquins d'éveil spirituel et autres conneries.
J'aimerais y croire à ces théories, mais j'ai encore beaucoup de réticence, je reste trop terre à terre; voir pour croire. Mais ce livre a au moins le mérite d'ouvrir un horizon.
Pourquoi tu aimerais y croire ?
Avoir une démarche savante, se renseigner sur les diverses théories existantes, c'est assez éloigné de toute volonté de croire.
Que gagneras-tu à croire ? T'apaiser l'esprit vis-à-vis de ta fin prochaine ?
C'est plus rassurant et sur sa vie terrestre et sur le potentiel après.
Si tout n'est que néant (pas d'âme et donc par de survivance de celle-ci), la vie, pour moi, perd elle même de son charme, tout n'est que futilité, vacuité et orgueil. Une boucle infinie de matière qui nait, meurs et ressuscite en matière; nous ne sommes que du compost et des faiseurs de compost. C'est mon coté dépressif ça.
Donc quelque part je n'y crois pas, mais je garde l'espérance. Et c'est cette espérance qui me rassure.
Le 10 avril 2021 à 10:57:08 :
Si on s'intéresse à Jung , il nous dit que le Paradis est une sorte d'état de conscience ultra développé qu'il appelle le Soi . Le Soi c'est le Moi qui a conscientisé l'inconscient à l'extrême . Pour atteindre cette ataraxie il propose un système qui se rapproche du karma indien .Il développe ça dans "Ma vie"
Chez les hindous la promesse n’est pas l’immortalité de l’âme mais de plonger dans l’Âtman-Brahman hors duquel nous n’avons jamais cessé d’être grâce à notre Soi qui s’y identifie. Un peu comme une vague qui se rendrait compte qu’elle est une partie de l’océan et non une entité séparée.
C'est juste effrayant. Parinirvanien. C'est admettre la cessation de son propre être comme entité distincte.
"Désir de conquête, de gloire..."
A croire que l'OP est la réincarnation d'Alexandre le Grand sur Terre, alors qu'il passe ses journées sur WoW a fantasmer sur une vie virtuelle, et il OSE critiquer une félicité éternelle...
Le 10 avril 2021 à 11:11:21 :
Y'a encore des gens qui croient au paradis et à l'enfer alors que l'homme est sur le point d'aller coloniser d'autres planètes ?
Quel rapport ?
Le 10 avril 2021 à 10:57:08 :
Si on s'intéresse à Jung , il nous dit que le Paradis est une sorte d'état de conscience ultra développé qu'il appelle le Soi . Le Soi c'est le Moi qui a conscientisé l'inconscient à l'extrême . Pour atteindre cette ataraxie il propose un système qui se rapproche du karma indien .Il développe ça dans "Ma vie"
Cette branlette intellectuelle bordel...
Le 10 avril 2021 à 11:11:21 :
Y'a encore des gens qui croient au paradis et à l'enfer alors que l'homme est sur le point d'aller coloniser d'autres planètes ?
Je suis pas croyant mais ca n'a aucun rapport, le fait qu'on puisse coloniser d'autre planète ne rejetterais en rien la possible existence de ces soi-disant plans différents d'existence.
Premier commentaire sage et intelligent que je lis de ta part sur ce topic
Parce que d'habitude, les gens sont littéralement bornés sur ce genre de sujet alors que face à l'inconnu, ce qui ne faut justement pas faire c'est d'etre borné
JvArchive compagnon