24 ans, en dépression et aucun avenir
Go armée go gendarmerie go police go concours fonction publique go artisanat...
T’as 24 ans, t’es pas malade, t’es pas alcoolique, t’es pas camé alors marche
De toute façon tu rates quoi ? Un bullshit job dans un bureau a la con avec ton 2k net pépère ?
J'ai voulu préparer les concours aux écoles de commerce mais j'ai complètement raté une épreuve, ce qui fait que je ne serais sûrement pas pris.
Pas compris,
Tu as 24 ans, ta L3 tu l'as eu quand ?
Et du coup tu vas en ecole de co l'année pro si tu réussis le concours ?
Car il y a pleins d'ecoles ou c'est juste open hein (Kedge ..)

Par contre si tu veux vraiment apprendre des choses, oublie ce style d'école trop generaliste ( et merdiques à souhait
.gif)
Si tu es intéressé par un domaine, cherches les DUT en année spéciale. Tu seras pris et tu valideras un bac +2 en 1 an. Ils existent dans quasiment tous les domaines de DUT
La seule condition est d'avoir un bac +2, et tu as un bac +3.
Le 30 mars 2021 à 11:54:35 LF_Bardamu a écrit :
Si tu es intéressé par un domaine, cherches les DUT en année spéciale. Tu seras pris et tu valideras un bac +2 en 1 an. Ils existent dans quasiment tous les domaines de DUTLa seule condition est d'avoir un bac +2, et tu as un bac +3.
Par contre l'année spéciale c'est violent, les effectifs sont restreints et faut déjà avoir de l'expérience dans le domaine ou certifié d'un engagement et d'une motivation sans pareil. Puis faire en 1 ans ce qu'un DUT fait en 2 c'est hard mais ça dur qu'un an donc en vrai c'est pas aussi violent qu'une prépa ou médecine.
Le contexte n'est pas facile donc c'est pas évident de trouver des solutions mais il va falloir se mettre au coup de pied au cul là, tu ne peux pas t'infliger à toi-même une vie de merde parce-que tu as eu des résultats moyens en licence et que tu rates un concours. Tout le monde rate des trucs on s'en branle, si tu t'arrêtes à ça tu vas passer des années à rien foutre et tu vas t'en mordre les doigts à 30 balais.
Parce-que croire que ça peut durer éternellement c'est se foutre le doigt dans l'oeil.
Le 30 mars 2021 à 11:43:37 LeRetourDeSakho a écrit :
Pareil que toi et même âgé mais je finis mon m2, sauf que j'ai fais une esc claquée qui m'a rien appris...
Ma mère a fait des sacrifices en pensant que cette école était bonne mais c'est pas du tout le cas...
T'avais bcp bossé ?
Pour ma licence ?
Le 30 mars 2021 à 11:59:48 JackDaltonche a écrit :
Le contexte n'est pas facile donc c'est pas évident de trouver des solutions mais il va falloir se mettre au coup de pied au cul là, tu ne peux pas t'infliger à toi-même une vie de merde parce-que tu as eu des résultats moyens en licence et que tu rates un concours. Tout le monde rate des trucs on s'en branle, si tu t'arrêtes à ça tu vas passer des années à rien foutre et tu vas t'en mordre les doigts à 30 balais.Parce-que croire que ça peut durer éternellement c'est se foutre le doigt dans l'oeil.
D'accord ça c'est la théorie et tu as raison. Mais en attendant j'ai pas 36 choix j'ai l'impression. J'ai le choix entre faire un métier manuel, aller à l'armée ou devenir prof... choses auxquels je me destinais absolument pas
Le 30 mars 2021 à 11:55:37 FromDechetJVC a écrit :
REPREND TES PUTAINS D ETUDES ET TROUVE UN MASTER
Les master m'acceptent pas, c'est comme ça.
Le 30 mars 2021 à 11:33:30 lesansamis3 a écrit :
Comment avoir confiance en soi quand tout ce qu'on entreprend se termine en échec ?Ma mère qui a pitié de moi et qui me voit sûrement comme un raté au fond d'elle même si elle le dit jamais
logique
Le 30 mars 2021 à 11:53:22 _AlFakher_ a écrit :
Ou go ESC en alt
J'ai passé le concours mais je vais rater mon tage-mage, à cause de la dépression j'arrivais pas à me mettre à fond dans les révisions. Donc je ne vais pas avoir d'école je pense
Le 30 mars 2021 à 11:57:03 rick_and_morty a écrit :
Le 30 mars 2021 à 11:54:35 LF_Bardamu a écrit :
Si tu es intéressé par un domaine, cherches les DUT en année spéciale. Tu seras pris et tu valideras un bac +2 en 1 an. Ils existent dans quasiment tous les domaines de DUTLa seule condition est d'avoir un bac +2, et tu as un bac +3.
Par contre l'année spéciale c'est violent, les effectifs sont restreints et faut déjà avoir de l'expérience dans le domaine ou certifié d'un engagement et d'une motivation sans pareil. Puis faire en 1 ans ce qu'un DUT fait en 2 c'est hard mais ça dur qu'un an donc en vrai c'est pas aussi violent qu'une prépa ou médecine.
Donc voilà, c'est super sélectif et avec mon parcours je vais être recalé
Le 30 mars 2021 à 11:52:07 LeRetourDeSakho a écrit :
J'avoue go kedge, en alternance si tu peux encore, c'est du même lvl que l'inseec mais avec un meilleur classement
Par contre si tu veux vraiment apprendre des choses, oublie ce style d'école trop generaliste ( et merdiques à souhait)
Bah justement je visais Kedge, mais vraiment le tage-mage je vais le foirer, je pense pas être admissible en fait
Données du topic
- Auteur
- lesansamis3
- Date de création
- 30 mars 2021 à 11:30:03
- Nb. messages archivés
- 115
- Nb. messages JVC
- 104