Mes deux grand-mères étaient femmes au foyer.
Pour mes grands-pères, l'un était paysant sous l'Algérie Française, puis à hérité d'un gros pactole en 62 quand il a su prouver que les vignobles de Bellefontaine se trouvaient sur les terres qui appartenaient à sa famille avant 1830 L'autre a connu un destin inverse, il vendait les sardines qu'il pêchait aux pieds-noirs, puis en 62 il a perdu son boulot et est venu bosser à l'usine en France quelques années plutard.
Orfèvre
Femme au foyer
Paysans
Femme au foyer et paysans
Le 29 mars 2021 à 15:22:50 Pierrechelsea a écrit :
Arrière grand père maternel dans la politique, maire puis sénateur. Il a instauré des lois utiles dans le code du travail dont l'une porte son nom.
Arrière grand père paternel architecte, qui a beaucoup exercé dans son pays Basque natal vers biarritz et Saint Jean. Il a construit des tonnes de trucs dans la région
Dingue !
Du coté de mon grand père, c'est des militaires de générations en génération depuis des siècles, et français jusqu'à l'os.
Du coté de ma grand mère, ça vient de Serbie. Des militaires aussi qui faisaient pas dans le très propre.
Des deux cotés, les femmes étaient au foyer
Le 29 mars 2021 à 15:39:57 Migraine_Farmer a écrit :
Le 29 mars 2021 à 15:22:50 Pierrechelsea a écrit :
Arrière grand père maternel dans la politique, maire puis sénateur. Il a instauré des lois utiles dans le code du travail dont l'une porte son nom.
Arrière grand père paternel architecte, qui a beaucoup exercé dans son pays Basque natal vers biarritz et Saint Jean. Il a construit des tonnes de trucs dans la régionDingue !
Isse
Le 29 mars 2021 à 15:43:08 FiondeGeai a écrit :
Du coté de mon grand père, c'est des militaires de générations en génération depuis des siècles, et français jusqu'à l'os.
Du coté de ma grand mère, ça vient de Serbie. Des militaires aussi qui faisaient pas dans le très propre.Des deux cotés, les femmes étaient au foyer
T’attends quoi pour faire l'armée chiffe molle
Militaire pour mon arrière GP maternel qui est devenu fou à cause de la guerre. Ce que me racontait mon grand père.
Et arrière grand parents côté paternel ont été tués en Algérie de ce que j'en ai compris.
Le 29 mars 2021 à 14:46:38 paz904483 a écrit :
Perso nourrice, ouvrier, cheminot, ingénieur et le reste paysans
Et vous les kheys ?
Instituteur, noble (autorité coutumière et religieuse héréditaire avec des terres)...
JvArchive compagnon