Grand tintinophile devant l'éternel, j'ai même du plaisir à relire les 3 que j'ai mis tout en bas, mais c'était pas drôle si j'espaçais pas un peu tout ça.
Tout ce qui est dans les 2 premières lignes pour moi ce sont des chefs-d’œuvres, une pure joie à lire et relire sans fin, des albums auxquels je pense régulièrement et qui ont pour moi une richesse narrative, graphique et philosophique inépuisable. Ceux de la première ligne c'est le nectar ultime, mais en soi cette première ligne pourrait varier un peu selon les jours.
Le 23 mars 2021 à 21:57:34 ImAbove a écrit :
Pas trop mal
Par contre j'aurais pas mis le sceptre d'ottokar - Tintin et les picaros - Tintin au pays de l'or noir, aussi haut dans le classement
Je trouve que Le Sceptre d'Ottokar est le premier grand Tintin, je l'aime énormément. Cette intrigue politique qui mélange plein de choses, fait plein d'évocations... L'exotisme... La brochure sur la Syldavie au milieu de l'album. L'ambiance syldave, l'intrigue au palais, Milou avec l'os du musée... Il y a tout ce qui marchait dans Le Lotus Bleu ou l'Oreille Cassée en encore mieux je trouve.
Les Picaros je trouve que c'est un grand album qui ne mérite pas sa réputation, je pourrai en parler des heures.
L'or noir je suis d'accord pour dire que c'est le plus faible des Tintin de la maturité (faut dire aussi qu'il a largement été écrit à l'époque pré Haddock), mais c'est top quand même.
Le 23 mars 2021 à 21:58:08 ImAbove a écrit :
Idem pour vol 714 pour Sidney
Ah oui, quelle merveille. Cet album me fascine. Du Hergé lovecraftien
Le 23 mars 2021 à 22:06:11 Gro000 a écrit :
Vol 714 en S ? Tu sais lire l'op ?
Oui, j'ai toujours trouvé étrange la réputation moyenne de l'album.
Pourquoi tu ne l'aimes pas ? Ce sera peut-être plus rapide que si je te dis toutes les raisons pour lesquelles je l'aime?
J'ai jamais lu un tintin de ma vie.
Je loupe un truc ?
Est ce que je peux les apprécier étant adulte ?
J’avais adoré l’étoile mystérieuse
C’est fou rien que le fait de revoir les couvertures me ramène en enfance
Le 23 mars 2021 à 22:08:17 Cthulhu21 a écrit :
Le 23 mars 2021 à 22:06:11 Gro000 a écrit :
Vol 714 en S ? Tu sais lire l'op ?Oui, j'ai toujours trouvé étrange la réputation moyenne de l'album.
Pourquoi tu ne l'aimes pas ? Ce sera peut-être plus rapide que si je te dis toutes les raisons pour lesquelles je l'aime?
Découverte d'extraterrestres, c'est quoi ce bordel ? Le début est cool mais la fin est tout bonnement nul à chier.. si il avait une vraie fin il aurait pu faire partie des meilleurs cependant
Vol 714 pour Sydney, si bien que ça ?
La fin c'est un peu n'importe quoi, non. Les extraterrestres, je suis pas convaincu
Surtout que dans la version finale de l'Alph Art c'est juste balayé d'un revers de la main. Rastapopulos est juste amnésique sur cette période et ne sait pas ce qui s'est passé après.
JvArchive compagnon