Le 26 mars 2021 à 21:01:44 [Oxymoron] a écrit :
Je vois absolument pas le problème, il fait une démonstration avec du concret
Mélenchon est pas critiquable sur son combat (qu'il soit sincère ou non) en faveur du prolétariat, généralement sur ce point la il est irréprochable et à des arguments convaincants
Oui mais t'es hors-sujet là, la question c'est "Peut-on se nourrir pour environ 4 jours pour 5 euros" et puis c'est tellement facile d'avoir de bons arguments quand t'es dans le politiquement correct
Le 26 mars 2021 à 21:02:00 Crabagarre88 a écrit :
Ce guignol de mélanchon essai juste de faire de la démagogie "hé regardez les etudiants je vous defend voté pour moi"Alors que les etudiants percoivent des aides, les aides varies lègèrement de temps en temps, en l'ocurence 5 euros qui ne represente rien.
Si quelq'un est a ce point pauvre il se rend chez des supermarchers associatif special etudiants.
J'en ai marre des gens comme toi
Ce pays à la con, ou chacun à soit disant sa chance ne m'a même pas permis de choisir mes études car j'étais dans éligible à la bourse ! (alors que j'étais sous le soeil de pauvreté)
J'en était même pas au stade ou je devait réfléchir à comment survivre en ayant l'opportunité d'avoir un avenir
Le 26 mars 2021 à 21:02:00 Crabagarre88 a écrit :
Ce guignol de mélanchon essai juste de faire de la démagogie "hé regardez les etudiants je vous defend voté pour moi"Alors que les etudiants percoivent des aides, les aides varies lègèrement de temps en temps, en l'ocurence 5 euros qui ne represente rien.
Si quelq'un est a ce point pauvre il se rend chez des supermarchers associatif special etudiants.
La démagogie c'est la base de la politique, ils font tous ça hein
Sinon pour ceux qui, comme Merluche, sont pas trop dans le réel, je vais vous dire ce que ça représente 5e au niveau de la bouffe
5e c'est un menu kébab. Mais pourri hein, genre premier prix
5e c'est un panini/fajitas + boisson. Avec éventuellement un cookie.
5e c'est une salade de fruit préparée soi-même, avec peut-être une petite boite de thon en entrée.
En gros c'est un sous-repas. Tu peux manger ça quand t'es collégien/lycéen à midi et que, comme moi, t'as pas trop faim à ce moment-là. Mais si déjà tu fais ça régulièrement c'est pas bon. Si tu fais ça tous les jours ça l'est encore moins. Et si tu fais ça à 18-25 ans alors là c'est catastrophique
Et je parle pas des Jean-Pueblo qui se font des combo pâtes + pâté pour chien pour avoir des repas à 1e50, là c'est hors de tout
Le 26 mars 2021 à 21:02:34 arkamafury a écrit :
Mélenchon est pas critiquable sur son combat (qu'il soit sincère ou non) en faveur du prolétariat, généralement sur ce point la il est irréprochable et à des arguments convaincantsde quoi tu parles ? avec 5 euros tu tiens 6 heures max
Avec 5 euros je mange 3-4 jours si j'ai pas le choix
Il à un peu exagérer mais je comprend pas le problème de fond, au final 5 euros ça peut être une somme non négligeable pour certaines personnes
La critique contre la démagogie est en général stupide sauf si c'est pour remettre en cause la sincérité de la personne, proposer des solutions démagogique ce n'est rien de plus que de proposer des solutions en faveur de l'intérêt général
Le 26 mars 2021 à 21:06:09 JVC-Censure202 a écrit :
Sinon pour ceux qui, comme Merluche, sont pas trop dans le réel, je vais vous dire ce que ça représente 5e au niveau de la bouffe5e c'est un menu kébab. Mais pourri hein, genre premier prix
5e c'est un panini/fajitas + boisson. Avec éventuellement un cookie.
5e c'est une salade de fruit préparée soi-même, avec peut-être une petite boite de thon en entrée.En gros c'est un sous-repas. Tu peux manger ça quand t'es collégien/lycéen à midi et que, comme moi, t'as pas trop faim à ce moment-là. Mais si déjà tu fais ça régulièrement c'est pas bon. Si tu fais ça tous les jours ça l'est encore moins. Et si tu fais ça à 18-25 ans alors là c'est catastrophique
Et je parle pas des Jean-Pueblo qui se font des combo pâtes + pâté pour chien pour avoir des repas à 1e50, là c'est hors de tout
Vous inversez complètement le problème
Car c'est justement un problème que 5 euros soit réellement une somme non négligeable pour certains
Oui 5 euros c'est rien pour la plupart des gens, mais Macron à pris 5 euros à la minorité pour qui ça représente quelque chose
Mélenchon est pas critiquable sur son combat (qu'il soit sincère ou non) en faveur du prolétariat, généralement sur ce point la il est irréprochable et à des arguments convaincantsde quoi tu parles ? avec 5 euros tu tiens 6 heures max
Par contre si vous commencez à feed les trolls de la FI on va pas s'en sortir.
Le 26 mars 2021 à 21:04:20 AntiYesLife7 a écrit :
Il y a quand-même des fils à papa du forum qui sont assez déconnectés de la réalité pour penser que 5 euros c'est pas une somme "importante" pour certaines familles en France et qu'il y a des gens dans ce pays qui ne sont pas forcés de manger des pâtes 20 jours par mois![]()
Les familles de cassos qui se retrouvent avec rien dans les frigos cest parceque dès quils recoivent leurs aides ils partent s'acheter des i-phones et des blousons en cuirs chaque debut de mois.
Le 26 mars 2021 à 21:09:12 JVC-Censure202 a écrit :
Par contre si vous commencez à feed les trolls de la FI on va pas s'en sortir.
Je suis pas pro FI le génie, j'ai compris qu'il fallait sortir de l'union européenne et je partage pas toute ses idées sur le plan de la morale
Les gens comme toi qui caricature ceux qui pensent pas comme eux sont insupportable et limité sur le plan intellectuel
Le 26 mars 2021 à 21:09:44 Crabagarre88 a écrit :
Le 26 mars 2021 à 21:04:20 AntiYesLife7 a écrit :
Il y a quand-même des fils à papa du forum qui sont assez déconnectés de la réalité pour penser que 5 euros c'est pas une somme "importante" pour certaines familles en France et qu'il y a des gens dans ce pays qui ne sont pas forcés de manger des pâtes 20 jours par mois![]()
Les familles de cassos qui se retrouvent avec rien dans les frigos cest parceque dès quils recoivent leurs aides ils partent s'acheter des i-phones et des blousons en cuirs chaque debut de mois.
From "il est débile c'est faux" to "c'est méritax".
Le 26 mars 2021 à 21:10:54 BeginToShine a écrit :
5€ c'est 5€
La valeur de 5 euros pour quelqu'un qui gagne 1.2 k net par mois c'est 25 euros pour quelqu'un qui gagne 6 k net par mois
Le 26 mars 2021 à 21:07:37 EmpereurCthulhu a écrit :
5e alors qu'avec la bouillie qui nourrit t'en as pour 1.20e par semainece faux gueux
Mélenchon, un gueux ?
Il a 3 fois le salaire d'un journaliste de BFM ce bourgeois
JvArchive compagnon