Le 28 mars 2021 à 17:10:22 8RUKI a écrit :
Le 28 mars 2021 à 17:08:32 xAix a écrit :
Le 28 mars 2021 à 17:07:06 Antidiamant a écrit :
Le 28 mars 2021 à 17:04:35 xAix a écrit :
Le 28 mars 2021 à 16:59:31 FauxOuVrai a écrit :
Libre à vous de ne pas me croire les kheysMais franchement, posons nous les bonnes questions
Pourquoi on lit souvent "Je suis beau en miroir mais moche en photo"
Pourquoi quand je check des photo de mes potes, ca correspond à 99% à ce qu'ils sont IRL ?
Quand je suis chez le coiffeur, les personnes ont la même gueule dans le miroir. Comment tu l'expliques ?
![]()
C'est du bullshit le faite de dire qu'on corrige ses défauts à force de se regarder dans le miroir
![]()
Certains par contre vous comprenez pas ce qu’il veut dire
oui dans le miroir tu vois les autres tels qu’ils sont. C’est pour soi-même que ça aurait une incidence, dans la façon dans on se perçoit et apprécie nos traits
Je serais curieux de savoir d’ailleurs combien de gens se trouvent réellement moche/banal ( pas juste avec des complexes et le fait de se trouver moins bien certains jours )Donc pour les autres ça corrige pas les imperfections mais pour toi si, t'en a d'autres des comme ça ?
![]()
putain mais tu fais exprès ? c'est une histoire de self-estime, égo, confiance donc oui c'est propre à toi et pas aux autres
c'est un mythe, même inconsciemment, personne ne fait ça à moins de ne pas varier les angles volontairement
Le 28 mars 2021 à 17:10:54 TFW-NO-GF a écrit :
Non... ton selfie avec ton smartphone et son capteur de la taille d'un grain de riz ne reflète pas la réalité.Quand je fais un selfie avec mon Sony APS-C, je suis aussi bien que dans le mirroir... 24mpx capteur de 24x16mm, ça renvoie bien la réalité comme un miroir ça.
tout les détails y sont et je me trouve plus beau qu'avec le 16mpx de mon samsung galaxy a5
Libre à vous de ne pas me croire les kheysMais franchement, posons nous les bonnes questions
Pourquoi quand je check des photo de mes potes, ca correspond à 99% à ce qu'ils sont IRL ?
Quand je suis chez le coiffeur, les personnes ont la même gueule dans le miroir. Comment tu l'expliques ?
![]()
C'est du bullshit le faite de dire qu'on corrige ses défauts à force de se regarder dans le miroir
![]()
oui dans le miroir tu vois les autres tels qu’ils sont. C’est pour soi-même que ça aurait une incidence, dans la façon dans on se perçoit et apprécie nos traits
Je serais curieux de savoir d’ailleurs combien de gens se trouvent réellement moche/banal ( pas juste avec des complexes et le fait de se trouver moins bien certains jours )Donc pour les autres ça corrige pas les imperfections mais pour toi si, t'en a d'autres des comme ça ?
![]()
C’est pas une question de corriger mais bon flemme de reexpliquer
Je suis même pas d’accord avec lui mais je trouve sa théorie intéressante
Moi je pense l’inverse : on se trouve moche en photo car figé.
Je sais pas pour vous mais quand j’ai kiffé qqln dans ma vie je me disais que les photos c’était 100 fois moins bien que regarder la personne en vrai où là la beauté émanait totalement
Le 28 mars 2021 à 17:12:15 UnPseudoBanni a écrit :
Le 28 mars 2021 à 17:10:54 TFW-NO-GF a écrit :
Non... ton selfie avec ton smartphone et son capteur de la taille d'un grain de riz ne reflète pas la réalité.Quand je fais un selfie avec mon Sony APS-C, je suis aussi bien que dans le mirroir... 24mpx capteur de 24x16mm, ça renvoie bien la réalité comme un miroir ça.
tout les détails y sont et je me trouve plus beau qu'avec le 16mpx de mon samsung galaxy a5
achète un meilleur appareil photo, ça te rapprochera du rendu que tu vois dans le mirroir.
achète un miroir haut de gamme si il faut... les reflets des mirroir bas de gamme laisse à désirer
Le 28 mars 2021 à 17:07:59 Mussolf_2 a écrit :
Le 28 mars 2021 à 17:05:56 Papaline a écrit :
Oui le miroir fausse notre opinion sur nous-même : à force de nous voir tous les jours sous le même angle, le cerveau s'habitue à cette image quasi identique tous les jours, et on a l'impression d'être moins moche qu'en photo.Mais la photo n'est pas forcément plus fiable selon l'angle et autres paramètres.
D'ailleurs c'est compliqué de comparer un selfie pris à l'arrache avec une photo trouvée sur instagram ou facebook : il est probable que la personne n'aurait jamais posté cette photo si elle était aussi moche que notre selfie + elle a probablement fait 50 photos et a pris la plus belle.
le miroir n'a pas cet effet, tu lui pretes un pouvoir qu'il n'a pas
C'est pas le miroir qui a cet effet mais le cerveau. En l'occurrence on parle du miroir parce qu'on en a tous un dans notre salle de bain, mais ce serait le même effet avec une image de nous obtenue par un autre moyen.
D'ailleurs si ton frère est très laid et que tu le vois tous les jours, tu as toutes les chances de le trouver moins moche que ce que penserait quelqu'un d'extérieur.
Le 28 mars 2021 à 17:12:16 Faithfullyonion a écrit :
Pourquoi le cerveau corrige notre image dans le miroir mais pas celle des autres ?
pourquoi le cerveau corrigerait tout simplement . tout ceci n'est que de la pseudo science ! beaucoup ici confonde reflet et image .
Jexagere à peine les khey, je me trouve 9/10 en miroir (oui oui mes chevilles pèsent lourdes)
Peu parfaite, symétrie, traits fins, rides peu marquées etc...
La réalité est tout autre
Le 28 mars 2021 à 17:10:22 8RUKI a écrit :
![]()
![]()
![]()
putain mais tu fais exprès ? c'est une histoire de self-estime, égo, confiance donc oui c'est propre à toi et pas aux autres
ça c'est valable uniquement avec les miroirs de chez toi dont la luminosité est biaisée
Un miroir avec lumière du jour = ton vrai toi
Le 28 mars 2021 à 17:14:46 Papaline a écrit :
Le 28 mars 2021 à 17:07:59 Mussolf_2 a écrit :
Le 28 mars 2021 à 17:05:56 Papaline a écrit :
Oui le miroir fausse notre opinion sur nous-même : à force de nous voir tous les jours sous le même angle, le cerveau s'habitue à cette image quasi identique tous les jours, et on a l'impression d'être moins moche qu'en photo.Mais la photo n'est pas forcément plus fiable selon l'angle et autres paramètres.
D'ailleurs c'est compliqué de comparer un selfie pris à l'arrache avec une photo trouvée sur instagram ou facebook : il est probable que la personne n'aurait jamais posté cette photo si elle était aussi moche que notre selfie + elle a probablement fait 50 photos et a pris la plus belle.
le miroir n'a pas cet effet, tu lui pretes un pouvoir qu'il n'a pas
C'est pas le miroir qui a cet effet mais le cerveau. En l'occurrence on parle du miroir parce qu'on en a tous un dans notre salle de bain, mais ce serait le même effet avec une image de nous obtenue par un autre moyen.
D'ailleurs si ton frère est très laid et que tu le vois tous les jours, tu as toutes les chances de le trouver moins moche que ce que penserait quelqu'un d'extérieur.
il n'y a aucune raison pour
Le 28 mars 2021 à 17:13:35 Antidiamant a écrit :
![]()
![]()
![]()
C’est pas une question de corriger mais bon flemme de reexpliquer
Je suis même pas d’accord avec lui mais je trouve sa théorie intéressante
Moi je pense l’inverse : on se trouve moche en photo car figé.
Je sais pas pour vous mais quand j’ai kiffé qqln dans ma vie je me disais que les photos c’était 100 fois moins bien que regarder la personne en vrai où là la beauté émanait totalement
Pour résumer : IRL > Miroir > Photo
Le 28 mars 2021 à 17:17:35 JeSuisCelestin a écrit :
Ça expliquerait pourquoi les gens que l'on voit ont la même tête en photo, sauf nous. Bordel dommage, le miroir me donne deux points en plus
au final c'est le cas de tout le monde donc aucune crainte à avoir, en soit ca change rien puisque IRL tout le monde perds 2 point
JvArchive compagnon