Le 23 mars 2021 à 23:53:30 God_of_Gaule a écrit :
Le 23 mars 2021 à 23:52:11 ClodoSolide54 a écrit :
Genre mes grands-parents voyez le temps défilé quatre fois plus rapidement que moiBien oui la preuve quand on nous dit je t'ai pas vu grandir, alors que pour nous l'enfance c'est une eternité
Oui mais ça ça fait vraiment phrases toutes faites de PNJ grand parent
Le 23 mars 2021 à 23:54:32 Cimourdain a écrit :
Ben oui c'est vrai, c'est comme les années d'école et d'études. La 6e passe pour une éternité, la Terminale passe en un claquement de doigts.
Sur le coup peut-être mais avec les années je ne pourrai pas te dire que ma sixième était beaucoup plus longue que ma terminale
Le 23 mars 2021 à 23:54:18 Avdeeva a écrit :
J'ai l'impression que le temps passe bien plus vite depuis que j'ai la vingtaine qu'avant en effet
Je vois pas les années passer...
T'as pas assez de souvenirs diversifiés auxquels te rattacher
C'est d'autant plus vrai depuis le covid, nos journées se ressemblent, tu peux pas dire "il y a 3 mois j'étais en Russie", il y a 3 mois t'étais sûrement au même endroit en ayant vécu la même journée pour la énième fois
Au niveau des souvenirs, ton cerveau considère que c'est pas utile de retenir un truc que t'as fait 15 fois de façon indépendante, donc c'est comme si tu avais vécu une seule journée et tu auras du mal à déterminer laquelle
Perso j'ai du mal à croire qu'on est en mars 2021, souvent je me réveille et je crois qu'on est en septembre par exemple
Bien sur que c'est vrai, on s'habitue à tout, même à la notion du temps.
Ta première semaine de travail, elle te paraissait particulière parce que tu découvrais tout. Penses à une semaine lambda de travail maintenant
Bah c'est un peu pareil, quand t'es jeune tu découvres la vie et le temps s'écoule lentement.
Passé la trentaine t'as fais le tour
Je pense qu'en ressenti, à 25 ans t'as vécu les 2 tiers de ta vie niveau notion du temps
Le 23 mars 2021 à 23:55:42 ClodoSolide54 a écrit :
Le 23 mars 2021 à 23:54:32 Cimourdain a écrit :
Ben oui c'est vrai, c'est comme les années d'école et d'études. La 6e passe pour une éternité, la Terminale passe en un claquement de doigts.Sur le coup peut-être mais avec les années je ne pourrai pas te dire que ma sixième était beaucoup plus longue que ma terminale
Le primaire c'est 5 ans et c'est loooong dans mes souvenirs.
5 c'etait en 2016 ca parait pas si loin pourtant.
Le 23 mars 2021 à 23:58:05 TheSteakaChier a écrit :
Bien sur que c'est vrai, on s'habitue à tout, même à la notion du temps.Ta première semaine de travail, elle te paraissait particulière parce que tu découvrais tout. Penses à une semaine lambda de travail maintenant
Bah c'est un peu pareil, quand t'es jeune tu découvres la vie et le temps s'écoule lentement.
Passé la trentaine t'as fais le tour
Je pense qu'en ressenti, à 25 ans t'as vécu les 2 tiers de ta vie niveau notion du temps
Bordel
Le 24 mars 2021 à 00:00:12 Solipsist a écrit :
ça vient du fait qu'on mesure le temps qui passe par le temps déjà passé
le cerveau ne compte pas en secondes mais en "inverse de fraction de temps déjà vécu"
C'est assez différent de nombreuses autres perceptions qui sont logarithmiques
Le 24 mars 2021 à 00:00:24 Bernarddu23 a écrit :
évitez la routine et sortez vous de vos zones de conforts souvent et vous verrez que le temps va pas passer vite
En ce moment c'est galère, mais en effet, c'est ce qu'il faut faire
évitez la routine et sortez vous de vos zones de conforts souvent et vous verrez que le temps va pas passer vite
La routine arrive tot ou tard
Le 24 mars 2021 à 00:01:40 God_of_Gaule a écrit :
évitez la routine et sortez vous de vos zones de conforts souvent et vous verrez que le temps va pas passer viteLa routine arrive tot ou tard
Pas si tu te donnes réellement les moyens de la rejeter. Il faut juste en avoir la force.
JvArchive compagnon