Topic de ClodoSolide54 :

« Le temps passe 2x plus vite à 40 ans qu’à 20 ans »

Ben oui c'est vrai, c'est comme les années d'école et d'études. La 6e passe pour une éternité, la Terminale passe en un claquement de doigts.
Bah c'est factuellement vrai
La perception du temps dépend de la quantité d'informations traitées par le cerveau dans un laps de temps défini :oui:
Quand tu es enfant tu découvres plein de choses donc le temps passe lentement
Quand tu es dans la routine ton cerveau ne traite plus de nouvelles informations

Le 23 mars 2021 à 23:53:30 God_of_Gaule a écrit :

Le 23 mars 2021 à 23:52:11 ClodoSolide54 a écrit :
Genre mes grands-parents voyez le temps défilé quatre fois plus rapidement que moi :(

Bien oui la preuve quand on nous dit je t'ai pas vu grandir, alors que pour nous l'enfance c'est une eternité

Oui mais ça ça fait vraiment phrases toutes faites de PNJ grand parent https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Tkt quand t'attaque la routine de la french dream ou pire la retraite, le temps tu le sens bien passé tellement tu te fais chier

Le 23 mars 2021 à 23:54:32 Cimourdain a écrit :
Ben oui c'est vrai, c'est comme les années d'école et d'études. La 6e passe pour une éternité, la Terminale passe en un claquement de doigts.

Sur le coup peut-être mais avec les années je ne pourrai pas te dire que ma sixième était beaucoup plus longue que ma terminale :(

Tant mieux j'ai envie de dire

Le 23 mars 2021 à 23:54:18 Avdeeva a écrit :
J'ai l'impression que le temps passe bien plus vite depuis que j'ai la vingtaine qu'avant en effet :(
Je vois pas les années passer...

T'as pas assez de souvenirs diversifiés auxquels te rattacher
C'est d'autant plus vrai depuis le covid, nos journées se ressemblent, tu peux pas dire "il y a 3 mois j'étais en Russie", il y a 3 mois t'étais sûrement au même endroit en ayant vécu la même journée pour la énième fois

Au niveau des souvenirs, ton cerveau considère que c'est pas utile de retenir un truc que t'as fait 15 fois de façon indépendante, donc c'est comme si tu avais vécu une seule journée et tu auras du mal à déterminer laquelle

Perso j'ai du mal à croire qu'on est en mars 2021, souvent je me réveille et je crois qu'on est en septembre par exemple

j'ai 30 et j'ai pas compris, l'impression d'avoir 20, j'ai même pas changé
C'est réel mais c'est une question de perception du temps.
Pour atténuer cet effet il faut avoir une vie où tu découvres en permanence de nouvelles choses, où tu fais énormément de trucs.
Tes journées seront plus remplies et ça supprimera cet effet.
Quand tu commences à trouver que le temps passe trop vite, c'est juste que t'as fait le tour de ta vie actuelle et que les choses ont juste moins de saveur. Tu te contentes de passer les journées, il se passe rien de spécial. Tous les jours se ressemblent, c'est pour ça que tu as l'impression que ta vie défile.

Bien sur que c'est vrai, on s'habitue à tout, même à la notion du temps.

Ta première semaine de travail, elle te paraissait particulière parce que tu découvrais tout. Penses à une semaine lambda de travail maintenant

Bah c'est un peu pareil, quand t'es jeune tu découvres la vie et le temps s'écoule lentement.

Passé la trentaine t'as fais le tour

Je pense qu'en ressenti, à 25 ans t'as vécu les 2 tiers de ta vie niveau notion du temps

Le 23 mars 2021 à 23:55:42 ClodoSolide54 a écrit :

Le 23 mars 2021 à 23:54:32 Cimourdain a écrit :

Sur le coup peut-être mais avec les années je ne pourrai pas te dire que ma sixième était beaucoup plus longue que ma terminale :(

Le primaire c'est 5 ans et c'est loooong dans mes souvenirs.

5 c'etait en 2016 ca parait pas si loin pourtant.

Le 23 mars 2021 à 23:58:05 TheSteakaChier a écrit :
Bien sur que c'est vrai, on s'habitue à tout, même à la notion du temps.

Ta première semaine de travail, elle te paraissait particulière parce que tu découvrais tout. Penses à une semaine lambda de travail maintenant

Bah c'est un peu pareil, quand t'es jeune tu découvres la vie et le temps s'écoule lentement.

Passé la trentaine t'as fais le tour

Je pense qu'en ressenti, à 25 ans t'as vécu les 2 tiers de ta vie niveau notion du temps

Bordel :-(

ça vient du fait qu'on mesure le temps qui passe par le temps déjà passé
le cerveau ne compte pas en secondes mais en "inverse de fraction de temps déjà vécu"
C'est assez différent de nombreuses autres perceptions qui sont logarithmiques :ok:
évitez la routine et sortez vous de vos zones de conforts souvent et vous verrez que le temps va pas passer vite :(

Le 24 mars 2021 à 00:00:12 Solipsist a écrit :
ça vient du fait qu'on mesure le temps qui passe par le temps déjà passé
le cerveau ne compte pas en secondes mais en "inverse de fraction de temps déjà vécu"
C'est assez différent de nombreuses autres perceptions qui sont logarithmiques :ok:

:ok:

Le 24 mars 2021 à 00:00:24 Bernarddu23 a écrit :
évitez la routine et sortez vous de vos zones de conforts souvent et vous verrez que le temps va pas passer vite :(

En ce moment c'est galère, mais en effet, c'est ce qu'il faut faire

La routine arrive tot ou tard

Les plus de 40 ans ont une vie incroyablement routinière. Pas étonnant que le temps passe plus vite https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

Le 24 mars 2021 à 00:01:40 God_of_Gaule a écrit :

La routine arrive tot ou tard

Pas si tu te donnes réellement les moyens de la rejeter. Il faut juste en avoir la force.

Données du topic

Auteur
ClodoSolide54
Date de création
23 mars 2021 à 23:48:57
Nb. messages archivés
82
Nb. messages JVC
82
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !