Je suis médecin en réa.
Avant le variant c’était vraiment exceptionnel de voir un patient covid intubé de moins de 60 ans. Et aussi exceptionnel qu’ils ne soient pas obèses
Depuis qu’il y a ce putain de variant on a un nombre vraiment non négligeable de patients de 40-50 ans, parfois même sans antécédents qui ont besoin de réa et même d’être intubés.
(Et quand on demande le criblage forcément c’est toujours le variant anglais alors qu’il ne devrait représenter que 50% des cas)
Heureusement pour le moment les jeunes que j’ai vu n’ont eu que des intubations très courtes et s’en sortent mais quand même être intubé à 40 ans alors que tu étais en parfaite santé c’est atroce.
Quand tu leur annonce ils ne comprennent pas c’est la première fois qu’ils viennent dans un hôpital de leur vie...
Je ne sais pas si c’est déjà confirmé par les études mais à partir de mon expérience je pense que ça sortira bientôt dans les articles.
Le 23 mars 2021 à 09:30:29 Captaine-Marvel a écrit :
classement ecn ?
Top 400
Le 23 mars 2021 à 09:37:30 WilouWack a écrit :
Mon grand-père, 82 ans, a eu le variant anglais et s’est rétablije sais, c’est pas un argument. Mais c’est vrai
Oui dans la majorité des cas ça se passe bien heureusement, même chez les personnes âgées.
Félicitations à lui il est protégé maintenant en plus
Le 23 mars 2021 à 09:38:10 WilouWack a écrit :
Tu penses que la vie normale reprendra quand?
Cet été j’espère, perso je suis à bout je peux pas imaginer que ça dure plus longtemps
Le 23 mars 2021 à 09:40:11 Jocondenarbo a écrit :
Tu racontes n'importe quoi l'op, combien le gouvernement te paie pour faire une telle désinformation ?
Je suis interne en fin de cursus donc j’ai 3k par mois en moyenne mais j’ai pas de bonus par topic malheureusement
Le 23 mars 2021 à 09:42:13 ElJefe_2019 a écrit :
Prouve en 1 phrase que tu es médecin
Je peux voir votre carte vitale ? Ça fera 23 euros.
on s'en bat les couilles des variants de cette inoffensive gripette 19
tellement inoffensive qu'on ne sait pas si on l'a ou pas tellement on se porte tous tres bien sans avoir besoin de se faire defoncer le nez pour analyser notre morve a la mode PCR
Le 23 mars 2021 à 09:45:24 isprld040321 a écrit :
on s'en bat les couilles des variants de cette inoffensive gripette 19tellement inoffensive qu'on ne sait pas si on l'a ou pas tellement on se porte tous tres bien sans avoir besoin de se faire defoncer le nez pour analyser notre morve a la mode PCR
Si c’était un virus très mortel et symptomatique le moindre cas serait immédiatement mis en quarantaine, donc il ne se propagerait jamais.
Un virus qui se propage silencieusement et tue un peu est bien plus efficace.
C’était pourtant dans Plague INC kheyou c’est pas compliqué
Le 23 mars 2021 à 09:44:08 Yatangakids a écrit :
Le 23 mars 2021 à 09:40:11 Jocondenarbo a écrit :
Tu racontes n'importe quoi l'op, combien le gouvernement te paie pour faire une telle désinformation ?Je suis interne en fin de cursus donc j’ai 3k par mois en moyenne mais j’ai pas de bonus par topic malheureusement
Le 23 mars 2021 à 09:42:13 ElJefe_2019 a écrit :
Prouve en 1 phrase que tu es médecinJe peux voir votre carte vitale ? Ça fera 23 euros.
ce bot lrem spotted
Le 23 mars 2021 à 09:47:14 Yatangakids a écrit :
on s'en bat les couilles des variants de cette inoffensive gripette 19tellement inoffensive qu'on ne sait pas si on l'a ou pas tellement on se porte tous tres bien sans avoir besoin de se faire defoncer le nez pour analyser notre morve a la mode PCR
Si c’était un virus très mortel et symptomatique le moindre cas serait immédiatement mis en quarantaine, donc il ne se propagerait jamais.
Un virus qui se propage silencieusement et tue un peu est bien plus efficace.C’était pourtant dans Plague INC kheyou c’est pas compliqué
tellement efficace que la mortalite a l'echelle de la planete est grosso modo la meme en 2020 qu'en 2019 ou 2018
Le 23 mars 2021 à 09:46:21 ElJefe_2019 a écrit :
Non sérieux
J’ai intubé mon dernier covid avec videolaryngo McGrath, POGO 100 sans desaturation, pas d’eschmann. Curarisation d’emblée et mise en DV
Induction toujours Keta Esmeron pour profiter de la paralysie prolongée
Le 23 mars 2021 à 09:48:19 isprld040321 a écrit :
Le 23 mars 2021 à 09:47:14 Yatangakids a écrit :
Un virus qui se propage silencieusement et tue un peu est bien plus efficace.C’était pourtant dans Plague INC kheyou c’est pas compliqué
tellement efficace que la mortalite a l'echelle de la planete est grosso modo la meme en 2020 qu'en 2019 ou 2018
Va voir les courbes toi même mais c’est pas du tout le cas. Flemme de te les ressortir informe toi un peu seul gros zinzin.
JvArchive compagnon