Topic de Parcelle13 :

Ayaaa haiti est vue comme la poubelle de l'Amérique latine par TOUT les latino

Supprimé

Le 19 mars 2021 à 23:45:29 Radzig a écrit :
Ce genre de pays complétement cancer qui ne servent à rien à part engendrer des miséreux par paquet de 10 avec une natalité de 10 gosses par femmes https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/4/1616022284-zemmour-sticker-mdr.png

on se demande bien pourquoi les milliardaire leur envoie masse de don ainsi qu'aux ONG qui leur facilite le voyage en occident https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488566-jesus39.png

Le 19 mars 2021 à 23:20:13 NoScreen797 a écrit :
c'est la faute de la france, si ils n'avaient jamais déportés les africains a haiti, les rendant esclaves pour ensuite qu'ils se révoltent et font l'abolition de l'esclavage, pour qu'ensuite la france les abandonne comme des déchets les laissant sur une ile ou ils doivent partir de zero avec toutes la haine de lesclavage et la corruption qui se développe ...
c'est beau de se moquer d'eux en s'imaginant être meilleur, mais si vous aviez été dans la même situation vous seriez en p.l.s

bah je sais pas, nous on a construit des trucs en 2000 ans, on ne s'est jamais mangé
il doit bien y avoir quelque chose qui nous différencie

Le 19 mars 2021 à 23:35:15 BientotLeBan76 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 22:53:05 KheyDalto30 a écrit :
Vous semblez vous en réjouir

Pourquoi ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacres_de_1804_en_Ha%C3%AFti

Méritax pour les haïtiens du coup , pourquoi la France les à aider après l'ouragan on est vraiment des cucks on se fait massacrer et on les aide après Haiti gouverner par les FRançais aujourd'hui serait probablement riche :hap:

Le 19 mars 2021 à 23:38:33 HentaiiHi a écrit :

Le 19 mars 2021 à 22:45:39 Parcelle13 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 22:43:43 MusaraigneEnRut a écrit :
A Chile los trajeron en avión más de 300 mil haitianos. Y hoy se ven las consecuencias, más pobresa, más carga al estado y ahora se están tomando terrenos demandando subsidios habitacionales. Los cerros de santiago de Chile son verdaderas favelas, llenos de inmigrantes ilegales.

Au Chili ils ont amené en avion 300.000 Haïtiens. Et aujourd'hui on voit les conséquences, plus de pauvreté, plus de charges pour l'état et maintenant ils prennent les terrains en réclamant des allocations logement. Les collines de Santiago sont de vraies favalas pleines d'immigrants illégaux.

ENTIENDAN ONU LES PAGA PARA QUE DEN LASTIMA UNA VEZ DENTRO SACAN LAS GARRAS Y QUIEREN HECHARTE DE TU PROPIO PAIS ESA ES LA VERDAD

Comprenez que l'ONU les paie pour qu'ils fassent du mal, une fois entré (dans le pays) ils sortent les griffes et veulent te dégager de ton propre pays, c'est la vérité.

Aquí en Chile la situación es crítica: los haitianos vienen, toman terrenos haciendo campamentos y merman los ingresos destinados a ayudar a la población más pobre, acaparando subsidios habitacionales y otras ayudas estatales a la vez que su fuerza de trabajo hace que los salarios bajen. Realmente un desastre.

Ici au Chili la situation est critique: les Haïtiens viennent, prennent des terrains en faisant des campements, font diminuer les revenus destinés à aider la population la plus pauvre, s'accaparent les allocations logements et autres aides de l'Etat, en même temps que la force de travail fait que les salaires baissent. Vraiment un désastre.

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

comme une impression de déja vue https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

l'Amerique du sud qui s'est fait immigrationed https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Le truc c'est que des sud-américains immigrent également vers l'Europe et c'est pas les meilleurs éléments qui entrepennent ce "voyage" :)

Ca augmente en Espagne et il y a pas mal de faits divers avec eux aussi :hap:

J'ai vécu en guyane plus jeune et une des insultes qu'on utilisait était de dire que la personne était haïtienne. Donc oui, ils n'ont pas très bonne réputation malheureusement pour eux.

Le 19 mars 2021 à 23:40:59 Remnei a écrit :

Le 19 mars 2021 à 23:35:30 NoScreen797 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 23:34:38 Remnei a écrit :

Le 19 mars 2021 à 23:31:38 NoScreen797 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 23:22:51 potug a écrit :

Le 19 mars 2021 à 23:20:13 NoScreen797 a écrit :
c'est la faute de la france, si ils n'avaient jamais déportés les africains a haiti, les rendant esclaves pour ensuite qu'ils se révoltent et font l'abolition de l'esclavage, pour qu'ensuite la france les abandonne comme des déchets les laissant sur une ile ou ils doivent partir de zero avec toutes la haine de lesclavage et la corruption qui se développe ...

Du coup vu qu'ils ont pris en main leur liberté et leur indépendance pourquoi n'ont ils pas fabriquer des bateaux ou des avions pour aller où ils veulent ?

pourquoi tu me parles "d'aller ou ils veulent" ils ont grandit a Haiti ils veulent pas en soit aller ailleurs, mais la France aurait du les aider a se reconstruire, sinon comment veux tu rebondir après ce qu'il leur est arrivé, sachant que l'esclavage c'est pas rien, espérance de vie de 20ans genre, tu nés sans avoir connu ton père, on t'apprend pas à lire ni a ecrire en te rabaissant a l'état d'objet, tu perds ta culture... tu fais que travailler dans les champs
En plus tu me parles d'avions, encore une fois tu prends les haitiens pour des débiles qui ne savent rien faire "puisqu'ils auraient été censé savoir construire des avions" on parle de l'époque apres abolition de l'esclavage cad 1793 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

t'as fini d'infantiliser les haïtiens ?

??? en quoi

tu baragouines que tous les haitiens sont des demeurés, qu'ils sont seulement bons à labourer la terre et que la france aurait du les aider à gérer leur territoire après leur indépendance

lol

tu connais l'histoire d'haiti au moins ?

T'as très mal compris mon commentaire, je n'ai jamais dit que "qu'ils sont seulement bons à labourer la terre" j'ai dit que quand il était esclave ont les a fait faire ça principalement sans les apporter l'enseignement( même si ils étaient capables de faire d'autres choses quand la majorité de ta population est analphabete... tu peux pas compenser en qqannées le retard pour arriver au niveau de la France d'un claquement de doigt). et la corruption n'a été que plus forte, plus les gangs. Plus comme a dit qqn d'autre il y a eu les phénomènes naturelles. Je suis Martiniquais et je sais que la vie était tres dur apres l'esclavage, en martinique l'abolition fut en 1848 et mon tonton quand il était jeune m'a raconté que c'était pas évident, la pauvreté... si le gouvernement n'est pas correctement établie tu peux pas rebondir rapidement.
Et l'esclavage cause des maux mentalement,par exemple le nombre important de femmes qui élevaient leur gosses seul après que leur mec ait fuit, tout ça parce que durant l'esclavage les hommes ne pouvaient élever leur enfant, et ça a perduré dans le psychisme, ou encore la violence...

Le 19 mars 2021 à 23:48:11 OMEGALULKEKW a écrit :

Le 19 mars 2021 à 23:35:15 BientotLeBan76 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 22:53:05 KheyDalto30 a écrit :
Vous semblez vous en réjouir

Pourquoi ?

https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacres_de_1804_en_Ha%C3%AFti

Méritax pour les haïtiens du coup , pourquoi la France les à aider après l'ouragan on est vraiment des cucks on se fait massacrer et on les aide après Haiti gouverner par les FRançais aujourd'hui serait probablement riche :hap:

en France on est vraiment les rois des dépenses inutile géré par un gouvernement d'incapables, vive le communisme !!

" La dégradation des conditions économiques du pays (inflation à 20 % et dépréciation de la gourde), ainsi que les troubles politiques, ont fortement impacté la sécurité alimentaire d’Haïti, pays très exposé aux catastrophes naturelles, notamment à cause de sa topographie (nombreux bassins versants et zones inondables) et d’un environnement dégradé (moins de 2 % de couverture forestière). L’ONU estime que près d’un tiers de la population aura besoin d’une aide alimentaire d’urgence en 2020. "

Pourquoi au lendemain de l'indépendance aucun programme de reforestation des plantations à sucre, café etc.. n'a été mise en place ? Le commerce en droiture délaissait largement Haïti au début 19eme donc l'argument commercial n'est pas recevable. J'ai l'impression que les bases ont manqué et cela porte encore préjudice en 2021.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 19 mars 2021 à 23:44:05 SchwabZer0 a écrit :
Emmenez vos magalie à l'île aux tortues en voyage https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png

4,4/5 parmi 210 avis :)
Et toi ? :)

Le 19 mars 2021 à 22:58:18 Zinzinade78 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 22:32:47 bespiko688 a écrit :
ça hurle blm mais pour gratter du taff ailleurs ça suce les péruviens, heureusement ils se laissent pas faire

Haïti n'a rien à voir avec BLM, les gens s'en foutent de BLM là-bas, tu mélanges tout.

Ce malaise quand même les gars qui pensent que les personnes noires ont une culture commune. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/7/1594589764-psx-20200712-233443.jpg

Devant il va se produire un événement au fin fond d'un village en Tanzanie et il y aura quand meme des guignols limités pour te dire "AGEU BLM ". https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/7/1594589764-psx-20200712-233443.jpg

Comment on peu reprocher à un pays d'avoir pris son indépendance à une époque ou on foutait tout les noirs en esclavage :rire:

Puis je vous rappel qu'à l'époque ou ils ont obtenus leurs indépendance Haïti était considéré comme un état criminel car, avec des noirs libre.

+ les sanctions économiques, la dette qu'ils devaient a l'état français après l'indépendance, l'interdiction de plusieurs pays occidental de commercer avec Haïti etc....

Arrêtez de parler sans savoir

Le 19 mars 2021 à 23:50:25 bruitdechatte a écrit :
" La dégradation des conditions économiques du pays (inflation à 20 % et dépréciation de la gourde), ainsi que les troubles politiques, ont fortement impacté la sécurité alimentaire d’Haïti, pays très exposé aux catastrophes naturelles, notamment à cause de sa topographie (nombreux bassins versants et zones inondables) et d’un environnement dégradé (moins de 2 % de couverture forestière). L’ONU estime que près d’un tiers de la population aura besoin d’une aide alimentaire d’urgence en 2020. "

Pourquoi au lendemain de l'indépendance aucun programme de reforestation des plantations à sucre, café etc.. n'a été mise en place ? Le commerce en droiture délaissait largement Haïti au début 19eme donc l'argument commercial n'est pas recevable. J'ai l'impression que les bases ont manqué et cela porte encore préjudice en 2021.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

explication > video du chinois qui parle avec un congolais

Le 19 mars 2021 à 23:54:05 Signaleur a écrit :
Comment on peu reprocher à u pays d'avoir pris son indépendance à une époque ou on foutait tout les noirs en esclavage :rire:

Puis je vous rappel qu'à l'époque ou ils ont obtenus leurs indépendance Haïti était considéré comme un état criminel car avec des noirs libre.

+ les sanctions économiques, la dette qu'ils devaient l'état français après l'indépendance, l'interdiction de plusieurs pays occidental de xommenxefavec Haïti etc....

ha bah merci je pensais à ça mais jlai pas écrit

Le truc c'est que des sud-américains immigrent également vers l'Europe et c'est pas les meilleurs éléments qui entrepennent ce "voyage" :)

Ca augmente en Espagne et il y a pas mal de faits divers avec eux aussi :hap:

C'est clairement les meilleurs qui émigrent en Europe globalement, les femmes globalement prostituées par les réseaux et propositions de bordels en Espagne et Allemagne, Suisse etc... , et les mecs soit bien diplomés Local, venu des US etc...
Pour se payer le billet de là bas il faut les moyens crois moi c'est minimum 5 mois de travail ...:hap:

Comment on peu reprocher à un pays d'avoir pris son indépendance à une époque ou on foutait tout les noirs en esclavage :rire:

Puis je vous rappel qu'à l'époque ou ils ont obtenus leurs indépendance Haïti était considéré comme un état criminel car, avec des noirs libre.

+ les sanctions économiques, la dette qu'ils devaient a l'état français après l'indépendance, l'interdiction de plusieurs pays occidental de xommenxefavec Haïti etc....

les interdictions de commercer ne se sont étalées que sur 40 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tu as un avis éclairé sur Papa Doc et Baby Doc je suis sur ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 19 mars 2021 à 23:55:55 NoScreen797 a écrit :

Comment on peu reprocher à u pays d'avoir pris son indépendance à une époque ou on foutait tout les noirs en esclavage :rire:

Puis je vous rappel qu'à l'époque ou ils ont obtenus leurs indépendance Haïti était considéré comme un état criminel car avec des noirs libre.

+ les sanctions économiques, la dette qu'ils devaient l'état français après l'indépendance, l'interdiction de plusieurs pays occidental de xommenxefavec Haïti etc....

ha bah merci je pensais à ça mais jlai pas écrit

J'ai foiré ma dernière phrase. Je voulais dire : l'interdiction a plusieurs pays occidentaux de commercer avec eux

+ les sanctions économiques, la dette qu'ils devaient a l'état français après l'indépendance, l'interdiction de plusieurs pays occidental de commercer avec Haïti etc....

C'était y a 200 ans bordel, arrête de chercher des excuse, la véritable explication de la misère à Haiti on la trouve dans la carte qu'il est interdit de poster ici

Ce serait un commentaire pertinent si le développement économique du pays n'avait pas été supérieur à celui d'autres états d'Amérique du sud à une certaine époque et donc qu'il s'agirait d'un retard de développement qui se perpétue mais ce n'est pas le cas.
La vérité est contenue dans une carte précédemment postée :)

Le 19 mars 2021 à 22:58:18 Zinzinade78 a écrit :

Le 19 mars 2021 à 22:32:47 bespiko688 a écrit :
ça hurle blm mais pour gratter du taff ailleurs ça suce les péruviens, heureusement ils se laissent pas faire

Haïti n'a rien à voir avec BLM, les gens s'en foutent de BLM là-bas, tu mélanges tout.

Ceci, c'est tellement affreux que certains regrettent la chute des Duvalier puisqu'ils maintenaient un semblant d'ordre alors que maintenant n'importe qui peut se faire buter pour un poulet. Les stocks de nourriture de l'ONU restent parfois coincés pour on ne sait quelle raison, les gens manquent d'eau potable... c'est au-delà de l'oppression systémique

Données du topic

Auteur
Parcelle13
Date de création
19 mars 2021 à 22:26:57
Date de suppression
20 mars 2021 à 00:42:30
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
151
Nb. messages JVC
147
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !