Je m'inscrit ça me fera pas de mal sachant que je tourne à 3/4 branlettes par jour depuis un moment
Mode légendaire + douche froide bien évidemment
Le 24 mars 2021 à 12:24:00 MarkyRamone a écrit :
Si quelqu'un a des lectures à conseiller pour penser à autre chose je suis preneur(en pdf de préférence
)
Tiens clé, tu peux piocher dans ces courtes histoires mi-réelles, mi-fantastiques, c'est assez amusant : https://fr.wikisource.org/wiki/Vari%C3%A9t%C3%A9s_historiques_et_litt%C3%A9raires
Le 24 mars 2021 à 12:24:00 MarkyRamone a écrit :
Si quelqu'un a des lectures à conseiller pour penser à autre chose je suis preneur(en pdf de préférence
)
Regarde ce pavé de CarlosBetancur(gagnant du NNN 2020)
Si vous avez décidés à vous mettre à la lecture pour occuper votre esprit vers de saines occupation pendant ce NNN, je vous conseille d'étudier la philosophie stoïcienne qui je trouve correspond bien à l'état d'esprit du NNN (contrôler ses émotions et ses désirs pour ne pas se laisser guider par eux, rester stoïque face aux épreuves difficiles…). Je vous conseille tout d'abord le Manuel d'Epictète , très court , facile à lire , c'est la parfaite introduction au stoïcisme.
Voici un pdf du texte intégral, c'est cadeau : https://philosophie.cegeptr.qc.ca/wp-content/documents/Le-Manuel-d%C3%89pict%C3%A8te.pdf
Pour aller plus loin je ne saurais que vous recommander Pensées pour moi-même de Marc Aurèle, inspiré directement de la pensée d'Epictète, c'est également un grand classique.
Sur ce, bonne journée à tous, ayez un esprit sain dans un corps sain et tenez bon, vous êtes sur la bonne voie
Quand il te vient l'envie d'un plaisir, comme pour les autres sortes de représentations, prends garde de ne pas céder à sa violence: laisse reposer la chose et accorde-toi un délai, songe à ces deux instants: celui où tu goûteras le plaisir et celui où, après y avoir goûté, tu en auras le regret et t'insulteras toi même tout bas. Oppose à cela la joie que tu éprouveras et les louanges que tu t'adresseras, si tu t'abstiens.
Si tu trouves opportun de passer à l'acte, fais attention de ne pas succomber à la douceur agréable et séduisante de la chose. Imagine, pour y résister, combien précieuse est la conscience d'avoir remporté cette victoire-là.
XXXIV, Manuel d'Epictète
JvArchive compagnon