Topic de render :

L3 ou L3 pro pour master

Salut les clés !

Je suis actuellement dans une école privé mais j'ai envie de faire un master donc j'aimerais retourner dans le public

Je veux intégrer un master design d'interface et pour cela j'hésite entre

L3 pro: plus proche de mon domaine, va me permettre d'acquérir des compétences sur le métier que je veux faire + proche de chez moi
Mais plus chaud de go master après

L3 normale : pas grand chose dans ma région sauf InfoCom (ça serait juste pour accéder au master) sinon faut que je bouge loin

Je viens de BTS SNIR. Quel est le mieux ? :noel: objectif expat

Lpro > taff
L3 > master > taff

y a quoi que tu comprends pas ?

[12:09:08] <kamillu2>
Lpro > taff
L3 > master > taff

Que la L3 pro m'offre de meilleures compétences si ça merde et que la L3 ne m'offre pas spécialement la place au master

L3 pro puis Master en alternance si tu peux.

C'est ce que j'ai fait c'est le meilleur compromis, par contre trouve la boîte avant de candidater.

L3 pro, si master pro
L3 si c'est un master recherche.

Normalement t'as déjà les compétences donc t'as tout intérêt à faire la l3 pro ça te fera un dossier beton et de l'expérience et de l'argent

L3 pro mais renseigne toi combien d'élèves de la promo continuent en master histoire de te donner une idée

[12:15:10] <Render>

[12:09:08] <kamillu2>
Lpro > taff
L3 > master > taff

Que la L3 pro m'offre de meilleures compétences si ça merde et que la L3 ne m'offre pas spécialement la place au master

De meilleures compétences pratiques, oui, pour une insertion professionnelle directe. Les compétences requises pour un master sont plus théoriques, donc nécessitent typiquement une L3 traditionnelle. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496349456-thjghj.png

Ouais je veux taper un master en alternance après de toutes façons
Disons que la situation est assez complexe les clés :noel:
Car j'ai trouvé ma voie il y a peu et que du coup bah je m'étais déjà orienté en info mais je veux me diriger ajd en design d'interface donc forcément en pleine année de Bachelor ça c'est plus chaud :hap:

Données du topic

Auteur
render
Date de création
16 mars 2021 à 12:05:51
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !