Bonsoir !
J'ai redigé une copie de philosophie pour mon dernier devoir, et le prof a insisté pour qu'on lui scanne avant de lui envoyer. Je viens de la retrouver sur mon téléphone et j'ai pensé que ça pourrait faire un TALC sympathique
La copie :
Le cul :
Le 02 mars 2021 à 23:40:44 Del_Dios a écrit :
J'aurais pas le temps pour lire le pdf mais t'as ma gratitude pour le cul, tu n'as pas menti et était de bonne qualité, tu es un bon khey
Merci si certains veulent lire une partie et critiquer je vous écoute
Le 03 mars 2021 à 00:00:50 BasicFrites a écrit :
Terminale ?
Tu trouves que j'ai un niveau terminale ?
Le 03 mars 2021 à 00:02:36 Jenzie a écrit :
Personne va lire tes dix pages à mon avis
J'en doute mais si vous voulez lire que l'intro, ou une partie j'ecoute vos retours
Le 03 mars 2021 à 00:01:32 Dogeed a écrit :
Le 03 mars 2021 à 00:00:50 BasicFrites a écrit :
Terminale ?Tu trouves que j'ai un niveau terminale ?
Non, mais la méthodologie me fait douter.
Sinon j'ai toujours du mal en philosophie quand on décrète des réalités au lieu de les analyser. Par exemple : "les animaux ne disposent pas des ressources cognitives nécessaires à la prise de décisions politiques" source : Nietzsche
Qu'est ce qu'il en sait Nietzsche ? Il était neurologue ? Il a mené quelles expériences ?
C'est qui "les animaux" ? Un gorille ? Une moule ?
Le 03 mars 2021 à 00:05:59 Jenzie a écrit :
Sinon j'ai toujours du mal en philosophie quand on décrète des réalités au lieu de les analyser. Par exemple : "les animaux ne dispose pas des ressources cognitives nécessaires à la prise de décisions politiques" source : NietzscheQu'est ce qu'il en sait Nietzsche ? Il était neurologue ?
À vrai dire même les neurologues ne savent pas, et c'est vrai comme je le précise en intro avec sextus empiricus, on ne sait pas de quoi on parle en utilisant le terme "animaux", ça ne veut plus rien dire parce que le terme est trop vaste.
Tous les penseurs, comme Nietzsche adoptent une vision des choses qu'il est intéressant de confronter, la vérité n'étant pas unique, on peut s'en rapprocher de cette façon
Le 03 mars 2021 à 00:09:22 Dogeed a écrit :
Sinon j'ai toujours du mal en philosophie quand on décrète des réalités au lieu de les analyser. Par exemple : "les animaux ne dispose pas des ressources cognitives nécessaires à la prise de décisions politiques" source : NietzscheQu'est ce qu'il en sait Nietzsche ? Il était neurologue ?
À vrai dire même les neurologues ne savent pas, et c'est vrai comme je le précise en intro avec sextus empiricus, on ne sait pas de quoi on parle en utilisant le terme "animaux", ça ne veut plus rien dire parce que le terme est trop vaste.
Tous les penseurs, comme Nietzsche adoptent une vision des choses qu'il est intéressant de confronter, la vérité n'étant pas unique, on peut s'en rapprocher de cette façon
Ok
Le ciel est bleu parce que les baleines de l'espace pissent bleu
C'est une vision des choses qu'il est intéressant de confronter, le réel n'étant pas unique
Le 03 mars 2021 à 00:11:26 Jenzie a écrit :
Tous les penseurs, comme Nietzsche adoptent une vision des choses qu'il est intéressant de confronter, la vérité n'étant pas unique, on peut s'en rapprocher de cette façonOk
C'est une vision des choses qu'il est intéressant de confronter, le réel n'étant pas unique
Complètement d'accord ! C'est une proposition comme une autre qu'il faut interroger, et c'est en confrontant toutes les positions qu'on pourra evoluer vers la vérité. Je suis un peu libertarien mais je pense qu'on a tous le droit de s'exprimer, et que c'est uniquement par la qu'on fera avancer nos connaissances sur le monde complexe qui nous entoure
Ce que je veux dire c'est que la philosophie consiste à raisonner à partir de données établies pour expliquer des comportements
Le rôle.d'un philosophe n'est pas d'établir les données
Le 03 mars 2021 à 00:15:16 Dogeed a écrit :
Le 03 mars 2021 à 00:11:26 Jenzie a écrit :
Tous les penseurs, comme Nietzsche adoptent une vision des choses qu'il est intéressant de confronter, la vérité n'étant pas unique, on peut s'en rapprocher de cette façonOk
Complètement d'accord ! C'est une proposition comme une autre qu'il faut interroger, et c'est en confrontant toutes les positions qu'on pourra evoluer vers la vérité. Je suis un peu libertarien mais je pense qu'on a tous le droit de s'exprimer, et que c'est uniquement par la qu'on fera avancer nos connaissances sur le monde complexe qui nous entoure
D'accord mais t'as conscience qu'à partir de là tout ton raisonnement se base sur une assertion qui n'a aucune raison d'être vraie ? Dans ce cas quelle raison auront les gens de t'écouter ? Et donc quel intérêt aura ton expression ?
Le 03 mars 2021 à 00:16:41 Jenzie a écrit :
Ce que je veux dire c'est que la philosophie consiste à raisonner à partir de données établies pour expliquer des comportementsLe rôle.d'un philosophe n'est pas d'établir les données
On raisonne grâce à notre méthode et notre expérience, pas forcément avec des données établies. Lorsque l'on pense la métaphysique on ne peut pas toujours se référer au concret. Le philosophe établit des théses, qui peuvent être validées ou non, réutilisées, modifiées ou oubliées. C'est beau je trouve.
J’ai eu 17/20 à HEC si t’as des questions
Tu vises quoi?
JvArchive compagnon