[RISITAS] : Ma vie, mon apprentissage, ma solitude, ma révélation...

Chapitre 4 : Le début des vacances (bancale):
Il me regarda avec une grande insistance. Il me lança :
- Non Monsieur, mais j’ai été honnête
- Peux-tu m’expliquer pourquoi tu as écrit ce que tu as écris sur ta dissertation d’Anglais ?
- ''Euhhhh je vous avoue, Monsieur, que j’ai été pris de court par la demande de Madame Tuctuc. Il est vrai que le contenu de ma rédaction est très moyen, que ça soit au niveau du contenue comme au niveau de l’écriture… Je suis navré, je n’aurai jamais cru faire ça, j’ai senti une terrible injustice et c’est pour cela que j’ai écris ces immondices. Je mérite donc une sanction et j’en suis conscient. Je n’hésiterai pas à faire une lettre d’excuse à Madame Tuctuc. Elle n’a pas à subir mes humeurs… ''
- ''Très bien AzioAsticot, au moins tu en a conscience et c’est déjà pas mal. Néanmoins je vais prendre la décision de t’exclure 3 jours.''
- Concernant les dégradations de matériel…
- ''Ah oui j’avais oublié ! Tu peux me dire qui sont les personnes qui ont fait ces bêtises avec toi ? ''
- (Boumboum…boumboum mon cœur s’accéléra, moi qui n’ai jamais dénoncé mes camarades qu’allais-je faire ?). Monsieur, je suis prêt à vous donner les noms, mais à une condition (je n’étais pas en passe de négocier, mais qui ne tente rien n’a rien isse)
- Laquelle ? (Il a dû me prendre pour un fou ce fdp)
- Que l’exclusion ne figure pas sur mon dossier.
- Qu’on s’arrange avec mes parents et que je n’aille pas en cours jusqu’à ce que les épreuves du brevet
débutent.
- Bon c’est d’accord (il devait être dans ses bons jours)
- '''Voici la liste des personnes qui étaient avec moi : Antoine, Gilbert, Yves, Patrick, Pascal
Je me souviens qu’après cette discussion je suis resté quelques minutes dans son bureau et il a numérisé ma copie d’anglais. Il avait été cool avec moi, j’avais eu beaucoup de chance en réalité.
C’était un mercredi, donc je n’avais plus cours l’après midi et c’est mon père qui est venu me chercher au lycée. Il ne m’a pas disputé, j’étais très surpris d’ailleurs, c’est limite s’il s’en fichait, il trouvait ça dérisoire. Mon père m’a donc invité à réviser mon brevet, ce que je fis. On m’a quand même puni de téléphone, ce que je trouve légitime vu que je me suis pris 3 jours d’exclusion.
Après ces 3 jours de révision intensif (pas du tout, j’avais uniquement révisé les maths) ce qui avait payé, je crois avoir eu quelque chose comme 80/100.
Cependant dans les autres matières ça a été la débandade. J’ai réussi à avoir mon brevet mention assez bien sans rien branler et ça me convenais bien.
Le vendredi de fin des épreuves tous les élèves qui avaient demandé un autre lycée devaient se rendre devant le bureau de l’économat pour recevoir leur réponse. Tour à tour tout le monde avait la réponse tant attendue.
Vint mon tour, la boule au ventre en espérant avoir été accepté dans mon lycée (qui n’étais pas mon lycée de secteur). Je rentrai dans la pièce pas à pas, je priais de tout mon cœur pour être accepté. Je me retrouvai face à face avec le Directeur du collège, il me tendit la lettre, je la pris et l’ouvra. REFUSÉ…
Je sortis de la pièce, un peu dégouté de cette réponse négative… Je repris du poil de la bête en me disant que j’allais être repris dans le lycée du collège. Le directeur me rattrapa, et me tendit une autre lettre. Je l’ouvris à son tour. Je devais prendre un RDV avec le directeur du lycée, je ne su pas tout de suite pourquoi, mais ça ne sentait pas bon.
Le jour du rendez-vous arriva, j’étais un peu stressé, mon père était avec moi. Je ne savais pas à quoi m’attendre, je pensais à une petite discussion pour me calmer et commencer l’année de seconde de bon pied.
Mais qu’est ce que j’étais con à cette époque enfin bon. On m’annonce cash qu’il n’y a plus de place pour moi dans le lycée et qu’il était complet et qu’on ne m’avait pas réservé une place comme promis (t ki enft fdp ???).
Je tombe dénue, moi 15 ans fraichement détenteur du brevet, ma vie s’écroula, je n’avais plus de lycée ou aller.
Dans la journée avec mon père, on à fait tous les lycées (privé) de ma ville, pour voir si des cons voulaient d’un abruti comme moi.
En vain… Mais, il me restait une carte, un ami de longue date, un vrai khey, par la suite il aura une importance dans ce risitas.
Son grand-père était ami avec le directeur d’un lycée, ni une ni deux je lui ai donc envoyé mes bulletins. Il les transmit aussitôt à son grand père et tout ça sans broncher, mais quel frère merde. Qui ne tente rien n’a rien dans la vie.
Quelques semaines plus tard une bonne surprise arriva dans ma boite aux lettres, un formulaire d’inscription dans le fameux lycée ! J’étais refait, et je lui devais une fière chandelle à ce khey, je vais évidemment changer son nom pour des raisons évidentes. Il s’appellera donc Rodolphe.
Le lycée allait définitivement changer ma vie. C’était un nouveau commencement, celui de la vie, des amitiés, des trahisons, des plus beaux amours et celui des plus grandes déceptions. Je n’étais pas prêt à de tels changements dans ma vie.
Sweet ?

.gif)
Chapitre 3 : Début de vacances (bancale)
Il me regarda avec une grande insistance. Il me lança :
- Non Monsieur, mais j’ai été honnête...
- Peux-tu m’expliquer pourquoi tu as écrit ce que tu as écris sur ta dissertation d’Anglais ?
- Euhhhh je vous avoue, Monsieur, que j’ai été pris de court par la demande de Madame Tuctuc. Il est vrai que le contenu de ma rédaction est très moyen, que ça soit au niveau du contenue comme au niveau de l’écriture… Je suis navré, je n’aurai jamais cru faire ça, j’ai senti une terrible injustice et c’est pour cela que j’ai écris ces immondices. Je mérite donc une sanction et j’en suis conscient. Je n’hésiterai pas à faire une lettre d’excuse à Madame Tuctuc. Elle n’a pas à subir mes humeurs…
- Très bien AzioAsticot, au moins tu en a conscience et c’est déjà pas mal. Néanmoins je vais prendre la décision de t’exclure 3 jours.
- Concernant les dégradations de matériel…
- Ah oui j’avais oublié ! Tu peux me dire qui sont les personnes qui ont fait ces bêtises avec toi ?
- (Boumboum…boumboum mon cœur s’accéléra, moi qui n’ai jamais dénoncé mes camarades qu’allais-je faire ?) Monsieur, je suis prêt à vous donner les noms, mais à une condition (je n’étais pas en passe de négocier, mais qui ne tente rien n’a rien isse)
- Laquelle ? (Il a dû me prendre pour un fou ce fdp)
- Que l’exclusion ne figure pas sur mon dossier.
- Comment ça ?
- Qu’on s’arrange avec mes parents et que je n’aille pas en cours jusqu’à ce que les épreuves du brevet débutent.
- Bon c’est d’accord (il devait être dans ses bons jours)
- Voici la liste des personnes qui étaient avec moi : Antoine, Gilbert, Yves, Patrick, Pascal
Je me souviens qu’après cette discussion je suis resté quelques minutes dans son bureau et il a numérisé ma copie d’anglais. Il avait été cool avec moi, j’avais eu beaucoup de chance en réalité.
C’était un mercredi, donc je n’avais plus cours l’après midi et c’est mon père qui est venu me chercher au lycée.
Il ne m’a pas disputé, j’étais très surpris d’ailleurs, c’est limite s’il s’en fichait, il trouvait sa dérisoire. Mon père m’a donc invité à réviser mon brevet, ce que je fis. On m’a quand même puni de téléphone, ce que je trouve légitime vu que je me suis pris 3 jours d’exclusion.
Après ces 3 jours de révision intensif (pas du tout, j’avais uniquement révisé les maths ) ce qui avait payé, je crois avoir eu quelque chose comme 80/100. Cependant dans les autres matières ça a été la débandade. J’ai réussi à avoir mon brevet mention assez bien sans rien branler et ça me convenais bien.
Le vendredi de fin des épreuves tous les élèves qui avaient demandé un autre lycée devaient se rendre devant le bureau de l’économat pour recevoir leur réponse. Tour à tour tout le monde avait la réponse tant attendue. Vint mon tour, la boule au ventre en espérant avoir été accepté dans mon lycée (qui n’étais pas mon lycée de secteur).
Je rentrai dans la pièce pas à pas je priais de tout mon cœur pour être accepté. Je me retrouvai face à face avec le Directeur du collège, il me tendit la lettre, je la pris et l’ouvra. REFUSÉ…
Je sortis de la pièce, un peu dégouté de cette réponse négative… .
Je repris du poil de la bête en me disant que j’allais être repris dans le lycée du collège.
Le directeur me rattrapa, et me tendit une autre lettre. Je l’ouvris à son tour. Je devais prendre un RDV avec le directeur du lycée, je ne su pas tout de suite pourquoi, mais ça ne sentait pas bon.
Le jour du rendez-vous arriva, j’étais un peu stressé, mon père était avec moi. Je ne savais pas à quoi m’attendre, je pensais à une petite discussion pour me calmer et commencer l’année de seconde de bon pied.
Mais qu’est ce que j’étais con à cette époque enfin bon. On m’annonce cash qu’il n’y a plus de place pour moi dans le lycée et qu’il était complet et qu’on ne m’avait pas réservé une place comme promis. Je tombe dénue, moi 15 ans fraichement détenteur du brevet, ma vie s’écroula, je n’avais plus de lycée ou aller.
Dans la journée avec mon père, on à fait tous les lycées (privé) de ma ville, pour voir si des cons voulaient d’un abruti comme moi.
En vain… Mais, il me restait une carte, un ami de longue date, un vrai khey, par la suite il aura une importance dans ce risitas.
Son grand-père était ami avec le directeur d’un lycée, ni une ni deux je lui ai donc envoyé mes bulletins. Il les transmit aussitôt à son grand père et tout ça sans broncher, mais quel frère merde.
Qui ne tente rien n’a rien dans la vie. Quelques semaines plus tard une bonne surprise arriva dans ma boite aux lettres, un formulaire d’inscription dans le fameux lycée ! J’étais refait, et je lui devais une fière chandelle à ce khey, je vais évidemment changer son nom pour des raisons évidentes. Il s’appellera donc Rodolphe.
En attendant cette rentrée j'ai passé la plus grande partie de mes vacances à jouer à mon pc avec mes potes, c'était le moment hype de fortnite donc je ne faisais que ça, je jouais jusqu'à 14 heures par jour. Néanmoins je trouver du temps pour lire et pour me cultiver.
Tous les soirs vers 00h00 avec mes kheys on avait des discussions assez profonde.
On débattait sur la vie, sur nos différents points de vues. On parlait de meufs, de jeux et de ce qu'on allait faire le lendemain. Des dizaines de nuits passé à rire avec les personnes qui m'ont accompagné presque la totalité du collège et qui allaient m'accompagné durant mon lycée. Ce sont des moments inoubliables, dans quelques années je suis sur que j'y penserai encore...
Tous les étés je partais en Corse avec mes parents, mon parrain et mes cousins (pas étron, ce sont d'autres cousins qui sont assez jeune). Cette année n'a pas dérogé à la règle non plus.
Super appartement dans les hauteurs de Bastia avec piscine à débordement.
C'était vraiment lourd je me tapais des queues comme un fou dans ma chambre tous les soirs, en plus j'avais une douche dans la chambre donc autant vous dire que j'étais bien. Je me couchais à des heures pas possible et je kiffais trop ma vie !
Je me souviens d'un soir ou je regardais la télé, j'allais me prendre un coca bien frais quand tout d'un coup j'ai vu un énorme rat passé sous la table du salon.
Je me suis chié dessus, j'ai même été réveillé mes parents pour qu'ils m'aident à le dégager. Le lendemain on avait été voir le proprio pour qu'il mette des pièges contre les rats.
Après ça on à plus eu aucun incident de ce genre ! C'était vraiment la belle vie...
Le lycée allait définitivement changer ma vie. C’était un nouveau commencement, celui de la vie, des amitiés, des trahisons, des plus beaux amours et celui des plus grandes déceptions. Je n’étais pas prêt à de tels changements dans ma vie.
Sweet ?

Le 15 mars 2021 à 21:50:18 Arrow3 a écrit :
suite mais du coup t'es super jeune l'op
j'ai 18 ans khey
Données du topic
- Auteur
- AzioAsticot
- Date de création
- 1 mars 2021 à 23:10:08
- Nb. messages archivés
- 93
- Nb. messages JVC