Topic de Tanguy-dono :

[Débat] Saitama n'est pas le personnage de Fiction le plus puissant et il est surcoté !

Le 28 février 2021 à 07:30:07 Wheezer a écrit :

Le 28 février 2021 à 07:26:42 RuphasMafahl a écrit :

Le 28 février 2021 à 07:24:51 Wheezer a écrit :
J'ai pas lu
+ C'est un personnage d'anime tu prend ça trop au sérieux
+ C'est le concept même du personnage de pouvoir battre tout le monde en un coup

Le concept du personnage c'est de vaincre tout les faibles de son manga en un coup*
Pas les personnages d'autres mangas

Je t'invite à relire le nom du manga.
T'oublie que c'est un univers fictif, saitama comme goku ou tout autre de tes héros sont de la pur fiction
Là tout de suite je peux dessiner un stickman et annoncé qu'il défonce goku
Lancer des débats là ou y en a pas c'est complètement stérile, c'est comme ci tu faisais un topic : Là tout de suite je vous prouve que batman défonce beerus

On prend en compte les prouesses en fait
Il y a plusieurs auteurs qui ont dit que leurs personnages étaient invincibles et omnipotents et pourtant comme ils ont eux même prouver que c'est pas le cas, les personnages ont peur leurs places dans les meilleur tier des sites de VS

C'est pas en disant que ton personnage est invincible qu'il le devient, mais en le faisant vraiment
Saitama pour l'instant est juste multi continent, c'est un fait

Même en abusant le plus possible, il serait grand max niveau univers+ et c'est un être 3D, dans d'autres verses il y a des personnages qui transcendes infiniment des infinités de dimensions qui transcendes infiniment d'autres infiniment d'autres infinités de dimensions et ça à l'infini, tu m'explique comment un être 3D avec juste de la force brute peut interagir avec des êtres possédants bien plus de dimensions ?

Dire que Saitama (être 3D) peut blesser physiquement un être 4D c'est comme dire qu'un dessin en 2D peut blesser une personne réelle en 3D

Si l'auteur veut nous montrer que Saitama démonte des êtres aussi puissant que dans les comics DC, personne ne crierait à l'incohérence.
C'est ça que les KJ physiciens ne comprennent pas, si Beerus apparait dans OPM et qu'il se fait OS ce sera vraisemblable. Il n'y aurait aucun level up à justifier parce que Saitama est un dieu limite par définition.

Le 28 février 2021 à 07:38:20 WilliamMandella a écrit :
Si l'auteur veut nous montrer que Saitama démonte des êtres aussi puissant que dans les comics DC, personne ne crierait à l'incohérence.
C'est ça que les KJ physiciens ne comprennent pas, si Beerus apparait dans OPM et qu'il se fait OS ce sera vraisemblable. Il n'y aurait aucun level up à justifier parce que Saitama est un dieu limite par définition.

Sauf que ça c'est toi qui te l'invente

Je sais pas qu'est ce qui te permet de dire que Saitama bat Beerus, si on se base sur les feats actuels il n'a aucune chance et même si le manga se termine et qu'il n'a toujours aucune feat impressionnant, vous serez de mauvaises foi

Dans un débat on utilise des arguments, sinon moi aussi je peux dire que si Beerus va dans One Piece Luffy le bat, parce que pour moi Luffy ne peut pas être détruit sans avoir trouver le OP et qu'il fini toujours pas vaincre ses ennemis

Autant ne pas débattre si personne n'utilise de prouesses et on sort tous des hypothèses sans queue ni tête

Et j'ai oublier de le dire mais ton dieu qui est mortel, qui peut pas respirer dans l'espace, qui doit manger et dormir pour survivre fait vraiment pitié comme dieu

Le 28 février 2021 à 07:12:03 RuphasMafahl a écrit :

Le 28 février 2021 à 07:02:00 minatohiraishin a écrit :

Le 28 février 2021 à 06:44:59 RuphasMafahl a écrit :

Le 28 février 2021 à 06:41:42 minatohiraishin a écrit :

Le 28 février 2021 à 06:36:21 RuphasMafahl a écrit :

Le 28 février 2021 à 06:27:05 minatohiraishin a écrit :
Un long pavé pour " pas grand chose " vu que le tiering est quelque chose d'assez évident pour quiconque s'est déjà sérieusement posé des questions de comparaison de verse.
Cependant kudos à l'op parce qu'il aborde des points intéressants au long de son pavé.

Y a eu pas mal de trucs intéressants sur le topic et des discussions globalement assez saines, j'ai lu un peu en diagonale mais j'ai repéré deux trois pseudos sur qui je ferai quelques recherches car ils disent pas que des bêtises :hap:

Un truc que j'ai pas vu abordé de façon précise ( ça en parlait plus ou moins 2 pages plus tôt ) mais que je trouve pertinent de mentionner est le décalage entre ce que l'auteur te dit et ce qu'il se passe à l'écran/sur les pages.

Un exemple qui revient souvent ( même si je je suis pas forcément d'accord avec ça ) est celui du manga Saint Seiya où les personnages et attaques seraient décrit plus forts qu'ils ne le sont vraiment, avec la galaxian explosion qui ne fait rien à un petit temple. Alors à qui se fier ?
J'ai tendance à me référer à ce que l'on nous montre plutôt que ce que l'on nous dit mais c'est assez mal vu en général. Vos avis ?

J'imagine que je fais parti des gens qui disent des trucs logiques, hein ? HEIN ? :hap:

Et pour répondre à ta question sur Saint Seiya, il est expliquer depuis le tome 1 que les personnages concentrent leurs attaques en un point pour détruire les atomes de leurs cibles

Par exemple dans l'arc Poseidon, il est préciser que le Piller Principal pourrait résister à l'extinction de l'univers (cette info est aussi préciser dans l'encyclopédie dont j'ai oublier le nom), à la fin de l'arc Seiya détruit le Piller Principal en concentrant tout son cosmos en un point, dans Seiya n'a pas la portée pour détruire un univers mais une puissance d'attaque supérieure à la destruction d'un univers

Mais oui ce que tu dis est intéressant car souvent on nous dit des trucs sans vraiment les montrer (et même en montrant des trucs ridicules en comparaison avec les informations) et ça peut porter à confusion

Pas du tout, ce que tu dis n'a absolument aucun sens et ça se voit que tu n'y connais vraiment rien et n'a jamais lu un seul truc de ta vie :gni:

C'est pour ça que j'ai dit que j'étais pas forcément d'accord avec cet exemple, parce que je ne peux pas nier que les explications sont bel et bien là, mais certaines scènes d'attaques déviées ou ratées viennent poignarder ma crédulité face à ces règles.
Et puis c'est un cas d'école qui parle à pas mal de monde :hap:

Si tu parles bien de Saint Seiya donne des exemples concrets de scène qui font que tu ne peux pas y croire

En le disant je me suis dit que ça devait être expliqué, mais après recherche rapide du début de l'arc, je ne l'ai pas vu : le temps passé dans les escaliers pour les questions de vitesse.
Ou bien pour la puissance, les Athena Exclamation dans l'arc Sanctuaire d'Hades qui étaient "2 big bang qui se rencontrent " puis devaient détruire le sanctuaire ( sacré downgrade déjà ) et finalement ça a à peine fait mal à une des maisons il me semble ( après ça date et les mangas sont à la maison )

Pendant l'arc Sanctuaire les Bronzes vont pas à la vitesse de la lumière, ils l'atteignent chacun à leur tour pendant certains combats où ils étaient dos au mur mais c'était pas leurs vitesse occasionnelle quoi, par exemple je me souviens que la première fois que Seiya utilise le Pegasus Ryu Sei Ken à la vitesse de la lumière c'est contre Saga à la fin de l'arc et c'était une attaque désespérée

Et même après ils n'utilisent pas la vitesse de la lumière occasionnellement, par exemple dans l'arc Hadès Seiya utilise le PRSK sur Charon et il dit que ses attaques sont mach 80 (ce qui est loin de la vitesse de la lumière)

Pour l'Athéna Exclamation j'en avais déjà discuter avec quelqu'un il y a des années de cela et il est vrai que les attaques sont ridicules en comparaison à deux big bang

Après il y a plusieurs feats comme le Cosmos de Poseidon qui englobe l'univers alors qu'il n'est pas encore éveillé et Hadès qui créer l'Enfer, l'Hyperdimension (contenant des galaxies) et l'Elysée (qui est un espace infini) et qui soutient tout ça juste avec sa volonté

Donc oui certaines attaques ne semblent pas aussi puissantes que décrites mais de l'autre coté je trouve qu'il y a quand même des feats qui prouvent que les personnages ont réellement un niveau cosmique

Et pour la vitesse il y a aussi le feat des Bronzes qui travers l'Hyperdimension, il me semble que dans le manga il est préciser combien de galaxies sont contenus dans l'hyperdimension et en faisant des calculs on peut s'apercevoir que même si les Bronzes auraient pris deux heures (ce qui n'est clairement pas le cas) pour traverser l'Hyperdimension, c'est qu'ils ont voler à une vitesse MFTL+ (des milliards de fois la vitesse de la lumière)

J'ai pas mentionné de vitesse lumière hein, mais ils sont censés se déplacer à mach X en debut de sanctuaire et ce n'est déjà pas le cas.
Et puis y a la line d'Ikki face à Shaka qui dit qu'il a parcouru des milliards de km en quelques secondes qui indique qu'ils vont quand même assez vite à ce moment là mais les variations de vitesses dans l'arc sanctuaire c'est un bordel anyway ahah !
Mais oui y a plein de feats qui font que la vitesse des saints est averée ! Pour aller à Elysium, mais aussi les attaques de Thantaos ou même Shun qui traversent plusieurs galaxies en quelques secondes.
Je dis pas que c'est jamais montré, mais que ça manque de cohérence pour le faire resssentir :-)

Le 28 février 2021 à 07:35:33 RuphasMafahl a écrit :

J'ai pas lu
+ C'est le concept même du personnage de pouvoir battre tout le monde en un coup

Le concept du personnage c'est de vaincre tout les faibles de son manga en un coup*

T'oublie que c'est un univers fictif, saitama comme goku ou tout autre de tes héros sont de la pur fiction
Lancer des débats là ou y en a pas c'est complètement stérile, c'est comme ci tu faisais un topic : Là tout de suite je vous prouve que batman défonce beerus

Il y a plusieurs auteurs qui ont dit que leurs personnages étaient invincibles et omnipotents et pourtant comme ils ont eux même prouver que c'est pas le cas, les personnages ont peur leurs places dans les meilleur tier des sites de VS

C'est pas en disant que ton personnage est invincible qu'il le devient, mais en le faisant vraiment

Même en abusant le plus possible, il serait grand max niveau univers+ et c'est un être 3D, dans d'autres verses il y a des personnages qui transcendes infiniment des infinités de dimensions qui transcendes infiniment d'autres infiniment d'autres infinités de dimensions et ça à l'infini, tu m'explique comment un être 3D avec juste de la force brute peut interagir avec des êtres possédants bien plus de dimensions ?

Dire que Saitama (être 3D) peut blesser physiquement un être 4D c'est comme dire qu'un dessin en 2D peut blesser une personne réelle en 3D

Bah en fait l'auteur a juste a dire que la puissance d'OPM est tellement transcendante qu'il maitrise les coups interdimensionnelle qu'est ce que vous ne comprenez pas à ca?
C'est quelque chose qui est explicité tout au long du manga tout comme dans Dragon Ball.
Il y a toujours des personnages de plus en plus forts qui apparaissent; qui transcendent le temps l'espace tout ce que tu veux et le résultat on le connaît tous à l'avance. Sans putain de preuve, parce qu'on a compris le principe. Ce n'est pas parce que c'est pas montré qu'on sait tous que OPM OS tout le monde, faut vraiment être super con pour pas le comprendre.
Tout ce que tu fais, c'est raisonner comme ces caricatures de méchants qui se croient invincibles parce qu'ils maîtrisent quelque chose que personne ne maîtrise, OPM met un serious punch et basta bordel.

Le 28 février 2021 à 07:31:30 WilliamMandella a écrit :

Le 28 février 2021 à 07:23:42 RuphasMafahl a écrit :

Le 28 février 2021 à 07:20:31 WilliamMandella a écrit :
Ce pavé indigeste qui a la prétention ne serait-ce que de nous faire douter de la puissance de Saitama :rire:
Faut être sacrément con pour comparer le puissance de OPM à Krilin.
+ Boros est level dragon et il y a un level au-dessus de God topic clos :-)))
Avec tes raisonnements stupides "dire one punch c'est la même chose que dire big bang" j'ai même pas envie d'expliquer ce sophisme à deux balles. Le pire c'est le nombre de pages engendrées en sachant que l'auteur a encore une once de crédibilité. Evidemment que One punch OS la majorité des personnages de fiction, c'est son principe. Maintenant le manga n'est pas fini et on ne nous a pas tout montré.
Ce qui est sûr c'est que s'il a une limite on le saura, pour l'instant aucune limite en vue

C'est pas parce qu'il one shot des personnages faibles dans son manga qu'il peut le faire dans les autres verses
Quand tu débat il faut des arguments et des preuves, donc si je te demande une preuve que Saitama peut blesser quelqu'un qui a la durabilité d'un galaxie tu peux le prouver ? Si je te demande une preuve qui montre que Saitama peut toucher une âme tu peux le prouver ? Si je te demande de prouver que Saitama peut attaquer un concept, tu peux le prouver ? Non, non et non

Mais la ferme si tu voulais faire une licence de physique fallait réviser mon coco.
Si l'on veut vraiment comparer des puissances il n'y a pas de "preuve" qui tienne.
Tout ce que l'on fait c'est estimer la puissance d'un coup ou d'un adversaire selon les infos que l'on a.
Il n'y a aucune preuve. Si A démonte B et que B démonte C, il n'y a rien de scientifique à dire que A démonte C c'est complètement stupide.
Saitama démonte des êtres omnipotent et c'est lui-même un Dieu sans le savoir, le topic est tout simplement clos (pour ce qui est du sujet de battre krilin, pour savoir si c'est vraiment le personnage le plus puissant il faudra au moins attendre la fin du comic)

J'ai touché une corde sensible :rire:
Ne t'en déplaise, le concept même de Saitama est d'être le plus fort, et ça s'arrête ici. Y a strictement aucune discussion à avoir, parce que ce sont deux univers fictifs et donc l'auteur fait ce qu'il souhaite dedans.
Ton goku est un déchet qui se fait éjecté d'un revers de la main, principalement parce que le manga se prend un petit peu plus au sérieux et tente d'accorder une certaine forme de crédibilité à sa puissance, des justificatifs, ce qui n'est pas le cas dans one punch man.
Et pour reprendre tes arguments, même si dans dragon ball les personnages sont bling bling avec des attaques impressionnantes, tu n'a aucune preuve que les personnages de l'univers de one punch man ne sont pas plus fort naturellement vu que ce sont deux univers différents. (Après tout, dans dragon ball ce sont des races lambdas qui s'entraîne. Dans one punch man ce sont des races qui acquièrent des super pouvoir et qui s'entraîne avec. Y a un avantage dès le départ et y a aucune raison qu'ils soient plus faibles)
D'ailleurs Saitama est un gag character, t'est pas un autiste, ta pas besoin de l'approbation de l'auteur pour confirmer la nature d'un personnage.

J'ai pas mentionné de vitesse lumière hein, mais ils sont censés se déplacer à mach X en debut de sanctuaire et ce n'est déjà pas le cas.
Et puis y a la line d'Ikki face à Shaka qui dit qu'il a parcouru des milliards de km en quelques secondes qui indique qu'ils vont quand même assez vite à ce moment là mais les variations de vitesses dans l'arc sanctuaire c'est un bordel anyway ahah !

Dans ce cas c'est des incohérences alors, Kurumada n'y a pas penser en faisant courir les Bronzes pendant des heures dans ces escaliers :hap:

Mais oui y a plein de feats qui font que la vitesse des saints est averée ! Pour aller à Elysium, mais aussi les attaques de Thantaos ou même Shun qui traversent plusieurs galaxies en quelques secondes.
Je dis pas que c'est jamais montré, mais que ça manque de cohérence pour le faire resssentir :-)

Ah d'accord, je t'avais pas compris mais oui pour le coup je suis complètement d'accord avec toi, si on ne connait pas le lore du verse et qu'on voit les combats on ne se doute pas que les personnages sont censés être très rapides et puissants, la mise en scène ne permet pas de le savoir

Le 28 février 2021 à 07:46:18 Wheezer a écrit :

Le 28 février 2021 à 07:31:30 WilliamMandella a écrit :

Le 28 février 2021 à 07:23:42 RuphasMafahl a écrit :

Le 28 février 2021 à 07:20:31 WilliamMandella a écrit :
Ce pavé indigeste qui a la prétention ne serait-ce que de nous faire douter de la puissance de Saitama :rire:
Faut être sacrément con pour comparer le puissance de OPM à Krilin.
+ Boros est level dragon et il y a un level au-dessus de God topic clos :-)))
Avec tes raisonnements stupides "dire one punch c'est la même chose que dire big bang" j'ai même pas envie d'expliquer ce sophisme à deux balles. Le pire c'est le nombre de pages engendrées en sachant que l'auteur a encore une once de crédibilité. Evidemment que One punch OS la majorité des personnages de fiction, c'est son principe. Maintenant le manga n'est pas fini et on ne nous a pas tout montré.
Ce qui est sûr c'est que s'il a une limite on le saura, pour l'instant aucune limite en vue

C'est pas parce qu'il one shot des personnages faibles dans son manga qu'il peut le faire dans les autres verses
Quand tu débat il faut des arguments et des preuves, donc si je te demande une preuve que Saitama peut blesser quelqu'un qui a la durabilité d'un galaxie tu peux le prouver ? Si je te demande une preuve qui montre que Saitama peut toucher une âme tu peux le prouver ? Si je te demande de prouver que Saitama peut attaquer un concept, tu peux le prouver ? Non, non et non

Mais la ferme si tu voulais faire une licence de physique fallait réviser mon coco.
Si l'on veut vraiment comparer des puissances il n'y a pas de "preuve" qui tienne.
Tout ce que l'on fait c'est estimer la puissance d'un coup ou d'un adversaire selon les infos que l'on a.
Il n'y a aucune preuve. Si A démonte B et que B démonte C, il n'y a rien de scientifique à dire que A démonte C c'est complètement stupide.
Saitama démonte des êtres omnipotent et c'est lui-même un Dieu sans le savoir, le topic est tout simplement clos (pour ce qui est du sujet de battre krilin, pour savoir si c'est vraiment le personnage le plus puissant il faudra au moins attendre la fin du comic)

J'ai touché une corde sensible :rire:
Ne t'en déplaise, le concept même de Saitama est d'être le plus fort, et ça s'arrête ici. Y a strictement aucune discussion à avoir, parce que ce sont deux univers fictifs et donc l'auteur fait ce qu'il souhaite dedans.
Ton goku est un déchet qui se fait éjecté d'un revers de la main, principalement parce que le manga se prend un petit peu plus au sérieux et tente d'accorder une certaine forme de crédibilité à sa puissance, des justificatifs, ce qui n'est pas le cas dans one punch man.
Et pour reprendre tes arguments, même si dans dragon ball les personnages sont bling bling avec des attaques impressionnantes, tu n'a aucune preuve que les personnages de l'univers de one punch man ne sont pas plus fort naturellement vu que ce sont deux univers différents. (Après tout, dans dragon ball ce sont des races lambdas qui s'entraîne. Dans one punch man ce sont des races qui acquièrent des super pouvoir et qui s'entraîne avec. Y a un avantage dès le départ et y a aucune raison qu'ils soient plus faibles)
D'ailleurs Saitama est un gag character, t'est pas un autiste, ta pas besoin de l'approbation de l'auteur pour confirmer la nature d'un personnage.

Hm hm c'est gênant

Le 28 février 2021 à 07:43:17 RuphasMafahl a écrit :

Je sais pas qu'est ce qui te permet de dire que Saitama bat Beerus, si on se base sur les feats actuels il n'a aucune chance et même si le manga se termine et qu'il n'a toujours aucune feat impressionnant, vous serez de mauvaises foi

Dans un débat on utilise des arguments, sinon moi aussi je peux dire que si Beerus va dans One Piece Luffy le bat, parce que pour moi Luffy ne peut pas être détruit sans avoir trouver le OP et qu'il fini toujours pas vaincre ses ennemis

Autant ne pas débattre si personne n'utilise de prouesses et on sort tous des hypothèses sans queue ni tête

Tu es en train de dire que j'invente le fait que ça paraîtrait vraisemblable que OPM démonte Beerus ou le fait de dire que Beerus apparaît dans OPM parce que si c'est le deuxième cas je ne sait même plus à quoi ça sert de débattre.

+ il y a au dessus de level God dans OPM le physicien. Quand tu récoltes les données rassemble celles qui sont les plus pertinentes quand même :ok:
Et oui il aura probablement besoin d'aller aux toilettes ou ce genre de choses mais l'auteur fais bien évidemment exprès de mettre en avant les défauts des adversaires d'OPM après qu'ils s'autoproclament être parfaits.
Puis ça n'a aucun intérêt de faire ces comparaisons stupides. OPM one punch tout le monde c'est tout, c'est son putain de principe.

J'ai pas lu

C'est un peu la beauté du truc en fait !
Oui, tu peux totalement créer quelqu'un comme ça, en stickman et en 4 lignes expliquer pourquoi il défonce Goku, et ça sera pas contestable.
Bon, ton perso aura rien d'autre pour lui mais en lui donnant les capacités adéquates c'est pas un souci de faire ça.

Là ou ça devient rigolo, c'est que ton personnage que t'auras défini, ben il se fera éclater par pas mal d'autres persos d'autres œuvres, et faudra que tu rajoutes des choses, que t'étoffes ses pouvoirs pour pouvoir lutter.

Maintenant, là on parle d'un perso qui est fait pour ça, c'est assez limité. Ce qui est cool c'est de prendre des personnages au lores cohérents, avec une histoire et un univers propre et de se demander, sur base de ce que l'on sait de chacun, qui gagnerait.

Alors ça n'intéresse pas tout le monde, et je comprends que ça puisse paraître stupide, mais c'est sympa aussi d'imaginer des trucs de temps en temps en temps non ?

Ah et j'ai ma licence, et bientôt mon master de physique, donc j'ai mon passe-droit pour le topic vu qu'il semble que c'est la règle

Le 28 février 2021 à 07:45:03 WilliamMandella a écrit :

J'ai pas lu

Bah en fait l'auteur a juste a dire que la puissance d'OPM est tellement transcendante qu'il maitrise les coups interdimensionnelle qu'est ce que vous ne comprenez pas à ca?
C'est quelque chose qui est explicité tout au long du manga tout comme dans Dragon Ball.
Il y a toujours des personnages de plus en plus forts qui apparaissent; qui transcendent le temps l'espace tout ce que tu veux et le résultat on le connaît tous à l'avance. Sans putain de preuve, parce qu'on a compris le principe. Ce n'est pas parce que c'est pas montré qu'on sait tous que OPM OS tout le monde, faut vraiment être super con pour pas le comprendre.
Tout ce que tu fais, c'est raisonner comme ces caricatures de méchants qui se croient invincibles parce qu'ils maîtrisent quelque chose que personne ne maîtrise, OPM met un serious punch et basta bordel.

Je veux la source de ce que tu viens de dire, montre moi quand Murata a dit que les attaques de Saitama sont interdimentionnelles

Non on est pas censé deviner qu'un personnage transcende l'espace-temps si on ne nous le montre pas d'une manière ou d'une autre, on ne part pas du postulat que tout les personnages transcendent l'espace-temps sans preuve, donc jusqu'à preuve du contraire Saitama est toujours lié à l'espace-temps

Saitama a juste vaincu des méchants avec des pouvoirs classiques, ils peuvent se transformer, tirer des lasers et se régénéré mais dans OPM on a jamais vu personne manipuler l'espace et le temps, on a jamais vu personne manipuler des concepts, des lois etc...

Et maintenant stop d'inventer des pouvoirs, sinon moi aussi je peux dire que Naruto transcende l'espace-temps et que c'est évident que c'est le cas

Le 28 février 2021 à 07:53:12 WilliamMandella a écrit :

Le 28 février 2021 à 07:43:17 RuphasMafahl a écrit :

Tu es en train de dire que j'invente le fait que ça paraîtrait vraisemblable que OPM démonte Beerus ou le fait de dire que Beerus apparaît dans OPM parce que si c'est le deuxième cas je ne sait même plus à quoi ça sert de débattre.

Je te dis juste que je n'arrive pas à comprendre pourquoi tu penses que Saitama pourrait vaincre Beerus alors qu'en terme de prouesses, Beerus a une plus grosse force de frappe, une meilleure vitesse et même un bon hax

Saitama a juste affronter des menaces planétaire

Le 28 février 2021 à 07:53:29 minatohiraishin a écrit :

J'ai pas lu

C'est un peu la beauté du truc en fait !
Oui, tu peux totalement créer quelqu'un comme ça, en stickman et en 4 lignes expliquer pourquoi il défonce Goku, et ça sera pas contestable.
Bon, ton perso aura rien d'autre pour lui mais en lui donnant les capacités adéquates c'est pas un souci de faire ça.

Là ou ça devient rigolo, c'est que ton personnage que t'auras défini, ben il se fera éclater par pas mal d'autres persos d'autres œuvres, et faudra que tu rajoutes des choses, que t'étoffes ses pouvoirs pour pouvoir lutter.

Maintenant, là on parle d'un perso qui est fait pour ça, c'est assez limité. Ce qui est cool c'est de prendre des personnages au lores cohérents, avec une histoire et un univers propre et de se demander, sur base de ce que l'on sait de chacun, qui gagnerait.

Alors ça n'intéresse pas tout le monde, et je comprends que ça puisse paraître stupide, mais c'est sympa aussi d'imaginer des trucs de temps en temps en temps non ?

Ah et j'ai ma licence, et bientôt mon master de physique, donc j'ai mon passe-droit pour le topic vu qu'il semble que c'est la règle

C'est tellement beau et logique ce que tu dis :snif:

Krilin a dépassé le ssj 1 mais oui bien-sûr

Le 28 février 2021 à 07:59:27 Ragnar_ a écrit :
Krilin a dépassé le ssj 1 mais oui bien-sûr

Le SSJ n'est qu'un multiplicateur, donc tant que Goku est plus fort de base que Krilin, ce dernier ne dépassera jamais sa transformation.

Par contre, dans Dragon Ball Super, le combat contre Shosa et Majora nous indique que Krilin est proche du niveau de C-18 qui était bien plus forte qu'un Goku SSJ saga de Namek, donc je dirais que oui

Le 28 février 2021 à 07:53:48 RuphasMafahl a écrit :

Le 28 février 2021 à 07:45:03 WilliamMandella a écrit :

J'ai pas lu

Je veux la source de ce que tu viens de dire, montre moi quand Murata a dit que les attaques de Saitama sont interdimentionnelles

Non on est pas censé deviner qu'un personnage transcende l'espace-temps si on ne nous le montre pas d'une manière ou d'une autre, on ne part pas du postulat que tout les personnages transcendent l'espace-temps sans preuve, donc jusqu'à preuve du contraire Saitama est toujours lié à l'espace-temps

Saitama a juste vaincu des méchants avec des pouvoirs classiques, ils peuvent se transformer, tirer des lasers et se régénéré mais dans OPM on a jamais vu personne manipuler l'espace et le temps, on a jamais vu personne manipuler des concepts, des lois etc...

Et maintenant stop d'inventer des pouvoirs, sinon moi aussi je peux dire que Naruto transcende l'espace-temps et que c'est évident que c'est le cas

wouaou, j'aimerais tellement pas être dans ta tête.

En fait à chaque fois l'auteur va monter en échelle de puissance pour faire monter la sauce vis a vis de la puissance de son personnage "jusqu'ou peut il aller" que ce soit attraper une balle, dépasser la vitesse de la lumière ou transcender l'espace-temps on s'en fiche complètement c'est pareil.
La logique du manga c'est que OPM passera ces épreuves toujours sans problème, ce sera toujours cohérent. Est-ce que c'est le cas de tous les autres personnages de fiction? NON
Même Goku qui est un sous OPM a des difficultés pour avancer, il y a un doute légitime sur sa capacité à vraincre un ennemi puissant alors qu'OPM NON BORDEL DE CUL.
De plus c'est toi qui ne fait qu'inventer depuis le début du débat, ce débat repose sur l'invention, sur des on dit, des suppositions. Il n'y a rien de solide dans tout ce qu'on dit, ça n'a vraiment aucun sens.
Ce qui a un sens, c'est de dire que dans son univers, OPM est le plus fort des personnages et que n'importe quel autre personnage de fiction qui viendrait dans le sien se ferait OS juste parce que c'est comme ça, il n'y a pas de théorie à expliquer pour justifier le niveau de puissance dont le principe c'est d'être plus fort que tout.
Donc est ce que ça a un intérêt à comparer les puissances d'univers de fiction différents?
Non pas vraiment puisqu'il faudrait que les lois physiques soient les mêmes dans tous les univers, ce qui n'est PAS le cas.
C'est comme si tu disais qu'un personnage qui court a 100km/h va plus vite que celui de 50km/h dans un autre univers alors que c'est peut-être plus long de faire 50km/h dans cet univers que 100km/h dans l'autre.
Il faut que les coups aient la même valeur, or on ne peut pas savoir si c'est le cas.
La video du chef otaku par exemple, qui compare DB a DC est une putain de déchetterie intellectuelle.

Avant que Goku ne transcende le temps personne n'aurait sérieusement pensé qu'il n'en était pas capable.
Il y a sûrement des gens qui seraient capable de dire qu'il se ferait OS par un télé kinésiste parce qu'il n'aurait pas de pouvoir psychique :rire:
Ce que tu ne comprends pas c'est que tant que l'auteur peut faire ce qu'il veut tant que ça reste cohérent, personne n'a rien à te justifier le physicien ;-)))
Beaucoup de choses existent sans qu'on puisse les voir et nous savons qu'elles existent parce que c'est plausible (rasoir d'ockham si tu veux parler de rasoir).
Beerus qui démonte OPM ce n'est pas plausible, il n'y a rien de cohérent là dedans.

La logique du manga c'est que OPM passera ces épreuves toujours sans problème, ce sera toujours cohérent.

Et pour l'instant les épreuves qu'il passent sont pas oufs et pleins de personnages peuvent faire la même chose

Est-ce que c'est le cas de tous les autres personnages de fiction? NON

Si tu dis non c'est que tu connais que des shonen mainstream, le personnage sur ma pdp n'a jamais perdu un combat pendant tout le roman et pourtant elle a affronter des personnages bien plus puissants que les monstres de OPM
Yogiri n'a pas terminer son aventure mais pour l'instant il a toujours gagner son combat juste avec une pensée
C'est pas parce que tu connais que des shonen que tu dois croire que dans d'autres oeuvres il n'y a pas des personnages qui sont créer pour ne jamais perdre dans leurs mangas

Même Goku qui est un sous OPM a des difficultés pour avancer, il y a un doute légitime sur sa capacité à vraincre un ennemi puissant alors qu'OPM NON BORDEL DE CUL.

Déjà Goku et Saitama on juste rien à voir, les deux personnages ne racontent pas la même chose
Et Goku galère parce qu'il affronte des personnages bien plus puissants que les monstres de OPM
Si demain j'écris un roman et mon personnage ne galère pas mais ses ennemis n'arrivent même pas à déchirer une boîte en carton, tu vas dire que mon personnage est plus fort que Goku parce qu'il a pas galérer contre des mecs qui peuvent pas déchirer du carton ?

Ce qui a un sens, c'est de dire que dans son univers, OPM est le plus fort des personnages et que n'importe quel autre personnage de fiction qui viendrait dans le sien se ferait OS juste parce que c'est comme ça, il n'y a pas de théorie à expliquer pour justifier le niveau de puissance dont le principe c'est d'être plus fort que tout.

Si en entrant dans son verse les personnages subissent un gros nerf et deviennent aussi faibles que ses ennemis ok mais si ils gardent leurs niveaux non

Donc est ce que ça a un intérêt à comparer les puissances d'univers de fiction différents?

Moi je le fais pour m'amuse et sa travail mon imagination mais toi tu penses pas que c'est trop tard pour te poser cette question après avoir participer ?

Non pas vraiment puisqu'il faudrait que les lois physiques soient les mêmes dans tous les univers, ce qui n'est PAS le cas.

Si les lois de la physique sont différente on le sait grâce au contenu du manga, en quoi la Lune dans OPM est différente de la Lune dans DB ? En quoi la gravité dans OPM et différent de la gravité dans DB ? En quoi le temps dans OPM est différent du temps dans DB ?

C'est comme si tu disais qu'un personnage qui court a 100km/h va plus vite que celui de 50km/h dans un autre univers alors que c'est peut-être plus long de faire 50km/h dans cet univers que 100km/h dans l'autre.

Si l'univers possède des lois bien précises on le saurait en lisant le manga, si rien n'est mentionné c'est qu'il n'y a rien qui a besoin d'être expliquer

La video du chef otaku par exemple, qui compare DB a DC est une putain de déchetterie intellectuelle.

Pas vu la vidéo donc aucune idée

J'ai dû vérifier 3 fois si j'étais bien sur le 18-25 et pas le 15-18 https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/2/1504645359-jesusregarde.png

Vous êtes tous au chômage ou juste un peu cons ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/2/1504645359-jesusregarde.png

Données du topic

Auteur
Tanguy-dono
Date de création
27 février 2021 à 22:09:04
Nb. messages archivés
942
Nb. messages JVC
915
En ligne sur JvArchive 176