Topic de epickhey410v6 :

[BORDEL] Les gens ont TOUS des PROBLÈMES D'ATTENTION maintenant :rire:

Le 23 février 2021 à 21:21:25 Colombooo a écrit :
La qualité de ce topic :ouch:

Surprenant https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png
Le fofo a encore des années devant lui https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613639007-risichauve.png

Non j'ai pas ça par contre j'ai envie de peter la gueule de ceux qui font ça :)

Sortir son tel au foot

Sortir son tel quand on discute

Sortir son tel quand on matte un film

Juste allez niquer votre mère la pute

Le 24 février 2021 à 04:22:57 PrepaDesco a écrit :
Le pire c'est quand t'es dans une famille de prolo et que tu vois les parents donner la tablette + switch aux petits de 3-5 ans, tu sais que c'est foutu, mais le plus énervant c'est quand t'as aucun pouvoir dans la famille et que tu vois que tes petits frères/soeurs h24 sur la tablette.

Si j'ai des gosses un jour la tablette c'est non. J'ai ressenti les effets sur moi-même, un jeune adulte, alors je n'ose imaginer les dommages sur un gamin.

Les jeux vidéo ne sont pas fondamentalement mauvais. Je crois même qu'ils peuvent être positifs dans le cas des jeux qui demandent de suivre une histoire ou de faire de la gestion. J'ai passé des heures et des heures à massacrer du mob sur Diablo 2, à mener des guerres dans Age of Empire ou à sauver Hyrule de Ganondorf dans Ocarina of Time. Pourtant j'étais parfaitement fonctionel en plus de me payer le luxe d'être un premier de classe.

Par contre les consoles sont devenues des outils multimédia. Avant une console ne pouvait que jouer. C'était des appareils limités, mais qui remplissaient leur fonction. Il n'y avait pas d'autres choses à faire que de jouer.

Le 24 février 2021 à 04:28:45 SayJT a écrit :
Non j'ai pas ça par contre j'ai envie de peter la gueule de ceux qui font ça :)

Sortir son tel au foot

Sortir son tel quand on discute

Sortir son tel quand on matte un film

Juste allez niquer votre mère la pute

Ça par contre je me fais un doigt d'honneur de ne pas sortir mon cell lors d'une discussion. Avec mes potes on se promet de ne pas regarder nos tel. Une fois dans un resto d'une trentaine de personnes on était littérallement les seuls qui n'avaient pas le regard sur leur smartphone.

C'était pathétique. Des tables entières sans discussion, avec peu d'échange de regards et de partage si ce n'était qu'une photo instagram ou un post Facebook par ci par là.

Je prend des cachés contre ça perso

Cimer pour ton topic l'auteur, ça m'a foutu une putain de gifle. Tout à l'heure je me réveille en pleine nuit à cause de l'alarme incendie dans l'immeuble d'à côté, impossible de me renformir, plutôt que d'aller sur mon tel ou mon ordi je suis direct aller prendre l'air et méditer une heure et demi dehors. En rentrant j'ai lu l'Assemblée des femmes et là je vais enchaîner avec un autre bouquin.

J'upperai ton topic régulièrement mon clé pour que tout le forum puisse être sensibilisé à ce problème. :ok:

Pareil pour moi les écrans m'ont flingués le cerveau :peur:
Mes parents m'ont foutu en HP et on m'a diagnostiqué hyperactivité à 6 ans
Les gens ont l'impression que si ils vont pas sur leur téléphone ils vont rater un truc important alors que pas du tout :rire:
perso je suis pas du tout accroc a mon smartphone :)
mais par contre mon pc si :(
Moins tu as d'attention, plus tu t'ennuies facilement en effet.
Plus tu t'ennuies, plus tu consommes pour éviter d'embrasser de nouveau cet ennui.
Plus tu consommes, plus tu paies.
Plus tu paies, plus Jeff Bezos est heureux :ok:

Le 24 février 2021 à 05:02:32 lanaldeskheys a écrit :
Les gens ont l'impression que si ils vont pas sur leur téléphone ils vont rater un truc important alors que pas du tout :rire:

Pas vraiment ça, c'est plutot pour combler un ennui.

Je vais garder ce topic en favoris, il est temps de sortir de la boucle de la dopamine :(

Sans devenir extrémiste je pense qu'on peut réduire de 80% la gratification instantanée pour devenir plus productif et heureux :(

Le 24 février 2021 à 05:49:14 PrepaDesco a écrit :

Et c'est justement ça le soucis.

L'ennui est nécessaire, strictement nécessaire. L'ennui développe l'imagination, la créativité, les sens de l'observation et la motivation (de se sortir de l'ennui).

Nonobstant j'espère que des kheys du topic se sont repris en main dès hier soir; au pieu tôt avec un bouquin et réveil tôt. :hap:
Matinée sans écran pour ma part, j'ai fais une longue balade en ville de 3h et j'ai lu 2h. Je suis claqué.

Oui et c'est terrible. :( Je faisais tout mon possible pour limiter les écrans l'été dernier et jusqu'à Octobre mais là avec les cours en distanciel c'est impossible, je suis forcé à être sur mon pc 6 heures par jour mini, c'est intenable.

Topax en favori, tentative de débouclage en cours. Je commence maintenant.

Projet: travailler deux heures de suite sans m'arreter plus de deux fois sur mon tel comme quand j'étais en paces)

17h à 18h: balade près de la seine

A tout

J'ai ce problème depuis que je traine sur jvc https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1608032548-ahipomme1.png

Le 23 février 2021 à 19:23:52 Zaku32 a écrit :
Le moindre temps de chargement sur le PC qui se transforme en escuse pour matter ton portable :(

Ceci bordel, surtout un rolequeu sur ow

Le 24 février 2021 à 12:51:48 labekara a écrit :

Le 24 février 2021 à 05:49:14 PrepaDesco a écrit :

Et c'est justement ça le soucis.

L'ennui est nécessaire, strictement nécessaire. L'ennui développe l'imagination, la créativité, les sens de l'observation et la motivation (de se sortir de l'ennui).

Nonobstant j'espère que des kheys du topic se sont repris en main dès hier soir; au pieu tôt avec un bouquin et réveil tôt. :hap:
Matinée sans écran pour ma part, j'ai fais une longue balade en ville de 3h et j'ai lu 2h. Je suis claqué.

Je suis d'accord avec toi https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/6/1605978466-ronaldo-paz-risitas-sosie-paille-coca-boit.png

Oui j'en suis aussi une victime :(
Des solutions ?
Ma bouquiniste avec qui je parlais m'a vu sortir mon tel pour l'éteindre et m'a dit que j'étais un esclave :rire:
Elle n'avait pas de téléphone portable depuis 50ans et pas de carte de crédit non plus car elle me disait que dès que je dépensais c'était le banque qui se frottait les mains. :(

Données du topic

Auteur
epickhey410v6
Date de création
23 février 2021 à 19:18:16
Nb. messages archivés
410
Nb. messages JVC
403
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !