Topic de Jean-Skeeter :

Pourquoi les gens sur internet sont devenus méchants ?

Rien qu'ici, le first qui va essayer de clasher l'OP pour amuser la galerie. Les insultes faciles, et tout ça, le mépris, envers des inconnus, quel est l'intérêt ?
Paix sur les hommes de bonne volonté
L'op, tu es une belle personne, j'espère que toi et toute ta famille allez bien et que tu réussiras tous tes projets :)

Cimer le first de pas avoir voulu faire le malin :oui:

Mais je pose une vraie question, qui nous concerne tous. Vous avez une idée là dessus ?

Le 25 février 2021 à 16:51:52 Jean-Skeeter a écrit :
Cimer le first de pas avoir voulu faire le malin :oui:

Mais je pose une vraie question, qui nous concerne tous. Vous avez une idée là dessus ?

Un reflet de la société, les gens sur internet n'ont pas de barrières, surtout sur le forom

L'anonymat qui fait pousser des couilles à certains
L'anonymat, je sais pas, peut être pour ici oui, mais c'est pas valable pour Twitter. Bien souvent on retrouve l'identité de la personne sur le profil.
Y a effectivement l'anonymat et simplement la distance que crée internet, et y a le fait que depuis 5-6 ans on empile couche sur couche d'ironie, de sarcasme et de cynisme, si bien qu'on sait plus être honnête et franc sur internet, et ça se traduit par du troll permanent, de l'agressivité etc :(

Le 25 février 2021 à 16:55:53 Paladark a écrit :
Y a effectivement l'anonymat, et y a le fait que depuis 5-6 ans on empile couche sur couche d'ironie, de sarcasme et de cynisme, si bien qu'on sait plus être honnête et franc sur internet, et ça se traduit par du troll permanent, de l'agressivité etc :(

Entièrement d'accord sur le cynisme et le sarcasme :oui:

Le 25 février 2021 à 16:56:47 Jean-Skeeter a écrit :

Le 25 février 2021 à 16:55:53 Paladark a écrit :
Y a effectivement l'anonymat, et y a le fait que depuis 5-6 ans on empile couche sur couche d'ironie, de sarcasme et de cynisme, si bien qu'on sait plus être honnête et franc sur internet, et ça se traduit par du troll permanent, de l'agressivité etc :(

Entièrement d'accord sur le cynisme et le sarcasme :oui:

On a eu la période post-ironique, puis une autre etc, ce qui fait que y a un renvoi de balle permanent et personne ne sait trop où on en est, s'il faut prendre les choses à coeur ou si c'est du troll, on est arrivé à des dizaines d'étages de subilités de troll :hap:
Perso ça fait 2-3 ans que y a beaucoup de cas, sur ce forum comme ailleurs, où je suis devenu totalement incapable de discerner les trolls des posts honnêtes c'est terrible

Données du topic

Auteur
Jean-Skeeter
Date de création
25 février 2021 à 16:49:36
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !