Cimer le first de pas avoir voulu faire le malin
Mais je pose une vraie question, qui nous concerne tous. Vous avez une idée là dessus ?
Le 25 février 2021 à 16:51:52 Jean-Skeeter a écrit :
Cimer le first de pas avoir voulu faire le malinMais je pose une vraie question, qui nous concerne tous. Vous avez une idée là dessus ?
Un reflet de la société, les gens sur internet n'ont pas de barrières, surtout sur le forom
Le 25 février 2021 à 16:55:53 Paladark a écrit :
Y a effectivement l'anonymat, et y a le fait que depuis 5-6 ans on empile couche sur couche d'ironie, de sarcasme et de cynisme, si bien qu'on sait plus être honnête et franc sur internet, et ça se traduit par du troll permanent, de l'agressivité etc
Entièrement d'accord sur le cynisme et le sarcasme
Le 25 février 2021 à 16:56:47 Jean-Skeeter a écrit :
Le 25 février 2021 à 16:55:53 Paladark a écrit :
Y a effectivement l'anonymat, et y a le fait que depuis 5-6 ans on empile couche sur couche d'ironie, de sarcasme et de cynisme, si bien qu'on sait plus être honnête et franc sur internet, et ça se traduit par du troll permanent, de l'agressivité etcEntièrement d'accord sur le cynisme et le sarcasme
On a eu la période post-ironique, puis une autre etc, ce qui fait que y a un renvoi de balle permanent et personne ne sait trop où on en est, s'il faut prendre les choses à coeur ou si c'est du troll, on est arrivé à des dizaines d'étages de subilités de troll
Perso ça fait 2-3 ans que y a beaucoup de cas, sur ce forum comme ailleurs, où je suis devenu totalement incapable de discerner les trolls des posts honnêtes c'est terrible
JvArchive compagnon