Le 26 février 2021 à 01:43:09 Chiendechulainn a écrit :
Reformule, j'ai dû mal à comprendre ce que tu veux savoir. Tu critiques les anti nucléaires mais tu demandes aux pro de te convaincre...?
Je dis plutôt qu'il y a un constat sur le fait que le fait d'être anti nucléaire soit automatiquement une assignation de débile, mais ces personnes peuvent elles avoir raisons ?
Pour moi le nucléaire sécurisé est une bonne alternative mais j'aimerais savoir si le nucléaire sécurisé est juste hypothétique ou une réalité
Le 26 février 2021 à 01:43:22 Lego_System41 a écrit :
Tu réponds quasiment à ta propre question.
Energie propre, abondante et grande marge de progression dans ces technologies.
Oui mais aujourd'hui est il a un niveau de sûreté exploitable ?
Le 26 février 2021 à 01:45:26 QShaman a écrit :
Le 26 février 2021 à 01:43:09 Chiendechulainn a écrit :
Reformule, j'ai dû mal à comprendre ce que tu veux savoir. Tu critiques les anti nucléaires mais tu demandes aux pro de te convaincre...?Je dis plutôt qu'il y a un constat sur le fait que le fait d'être anti nucléaire soit automatiquement une assignation de débile, mais ces personnes peuvent elles avoir raisons ?
Pour moi le nucléaire sécurisé est une bonne alternative mais j'aimerais savoir si le nucléaire sécurisé est juste hypothétique ou une réalité
Rien n'est jamais sécurisé à 100%, néanmoins les avancées permettent de progresser dans cette direction.
L'énergie fossile n'est pas viable à long-terme et l'énergie verte ne produit pas assez.
À moins de revenir dans le passé question confort technologique, le nucléaire est la seule voie viable.
La question ne se pose donc pas.
JvArchive compagnon