Le 28 février 2021 à 10:25:11 Pyramidion3 a écrit :
Le 28 février 2021 à 10:19:54 SnoopSinge a écrit :
Le 28 février 2021 à 10:13:44 Pyramidion3 a écrit :
Le 28 février 2021 à 10:10:58 SnoopSinge a écrit :
Non c’est mieux d’emprunter sur les périodes les plus longues possibles du moment que ton taeg est inférieur à 2 %, car tu peux placer ton argent en sécurisé sur des assurances vies à fond euros à 2%De toutes manieres tu peux tjrs rembourser de manière anticipée
"Assurances vie"
"Sécurisé"
les mecs qui ont reçu leur éducation financière par des boomers
C'est le meilleur placement sécurisé aujourd'hui débilin.
Et perso j'en ai pas, je suis full PEA + cryptos
Le 28 février 2021 à 10:14:11 SalesManagerIT a écrit :
Le 28 février 2021 à 10:12:15 SnoopSinge a écrit :
Ah et si tu as le choix, pour la même raison que j’ai énoncé préalablement, il est préférable de mettre le minimum en apportPourquoi mettre le minimum en appaort ? ça me ferait des mensualités plus basses et l'argent sera placé
J'ai déjà une assurance vie mais voila.. 1/10ème de la somme en fond euro j'ai misBen car tu peux placer à 2 % safe et emprunter à < 2 % normalement
Bordel
Enfin non c'est pas drôle de dire des conneries quand on conseille des gens avec leur argent.
Tu sais ce que c'est l'inflation ? Elle est à 5% aujourd"hui. La vraie pas les éternels 1% de l'INSEE. Donc avec ton assurance vie à 2%, tu PERDS de la richesse au fil du temps.
Ensuite t'as regardé le niveau de risque des fonds euros ? T'as une idée de ce qui se passe avec les marchés financiers en ce moment ? La FED et la BCE qui balancent des milliards sur les marchés pour les maintenir à flot artificiellement ça te parle ?
Mais t'as raison, continue avec ton assurance vie de prolo à 2% comme ça tu as l'ASSURANCE de rester pauvre à VIE.
Oui oui l'inflation à 5%.
Non c’est mieux d’emprunter sur les périodes les plus longues possibles du moment que ton taeg est inférieur à 2 %, car tu peux placer ton argent en sécurisé sur des assurances vies à fond euros à 2%De toutes manieres tu peux tjrs rembourser de manière anticipée
"Assurances vie"
"Sécurisé"
Ah et si tu as le choix, pour la même raison que j’ai énoncé préalablement, il est préférable de mettre le minimum en apportPourquoi mettre le minimum en appaort ? ça me ferait des mensualités plus basses et l'argent sera placé
J'ai déjà une assurance vie mais voila.. 1/10ème de la somme en fond euro j'ai misBen car tu peux placer à 2 % safe et emprunter à < 2 % normalement
Bordel
Enfin non c'est pas drôle de dire des conneries quand on conseille des gens avec leur argent.
Tu sais ce que c'est l'inflation ? Elle est à 5% aujourd"hui. La vraie pas les éternels 1% de l'INSEE. Donc avec ton assurance vie à 2%, tu PERDS de la richesse au fil du temps.
Ensuite t'as regardé le niveau de risque des fonds euros ? T'as une idée de ce qui se passe avec les marchés financiers en ce moment ? La FED et la BCE qui balancent des milliards sur les marchés pour les maintenir à flot artificiellement ça te parle ?
Mais t'as raison, continue avec ton assurance vie de prolo à 2% comme ça tu as l'ASSURANCE de rester pauvre à VIE.
Merci mon clé de m'expliquer le principe de l'inflation
T'as l'air un peu mou donc je vais te le répéter : je n'ai pas d'assuvie fonds euros
Maintenant dispose
Le 28 février 2021 à 10:26:18 SalesManagerIT a écrit :
Le 28 février 2021 à 10:23:39 system67 a écrit :
En gros à l'époque on m'avait dis :Peu de personnes aujourd'hui vont au bout de leur prêt immobilier c'est la règle des D: Décès, divorce, déménagement ...
En gros tu peux prendre un près sur 25-27 ans étant donné que tu revendras ton bien bien avant d'avoir remboursé ton bien.
Maintenant on sait jamais ce que le futur nous réserve ... peut ètre que ton biens prendra de la valeur dans les années à venir, peut ètre que ton quartier va devenir le ghetto de Varsovie personne ne pourra le prévoir.Je connais des gens qui ont pu vendre leurs maisons 6x plus chère qu'à l'achat ( campagne proche grande agglo, région viticole et touristique) et des gens qui ont achetés un bien sur plan dans un écoquartier qui est devenu une banlieue avec Tacos/kebab à chaque coin de rue.
This.
T'as tout compris, c'est exactement ça. Perso je suis en région bordelaise, les prix flambent
Bonne chance Khey ..
J'avais passé un entretien chez Koné à Bordeaux et Montpellier à l'époque .. C'était déjà indécent et quand je vois les prix qui augmentent chaque année dans le sud ouest ..
Le 28 février 2021 à 10:27:41 macroshit a écrit :
Le 28 février 2021 à 10:01:50 Laminediakite a écrit :
La Bulle Immo va bientôt éclater avec le covidPeu importe dans 20 ans ca sera largement remonter
Il n'y aura probablement pas de vrai krach de l'immo à court terme, je table plutôt sur une correction de quelques % en 2021
Surtout avec l'inflation de batard qui devrait pas tarder, vaux mieux s'endetter aujourdh'ui
L'inflation c'est cool si ça fait monter ton salaire, ce qui n'est plus vraiment le cas
Le 28 février 2021 à 10:30:47 SnoopSinge a écrit :
"Assurances vie"
"Sécurisé"
Bordel
![]()
T'as l'air un peu mou donc je vais te le répéter : je n'ai pas d'assuvie fonds euros![]()
Maintenant dispose![]()
Ah donc pour toi malgré tout ce que j'ai dit c'est encore le meilleur placement ?
Et les arguments ils sont où ?
Pourquoi t'en as pas si c'est si bien que ça ?
Le gars m'a fait un pavax pour m'expliquer que le fond euro rapporte peu alors que je venais de dire moi-même que je n'avais pas de fond euro, et que je prenais cet exemple pour expliquer pourquoi il vaut mieux réduire ses mensualités le plus possible
Timoté vient de se faire pillule rougé sur la planche à billets et le quantitative easing, et ressent le besoin de venir m'en parler, alors que ça fait des années que je connais ça par coeur
Le 28 février 2021 à 10:33:36 Pyramidion3 a écrit :
Le 28 février 2021 à 10:30:47 SnoopSinge a écrit :
"Assurances vie"
"Sécurisé"
Bordel
![]()
T'as l'air un peu mou donc je vais te le répéter : je n'ai pas d'assuvie fonds euros![]()
Maintenant dispose![]()
Ah donc pour toi malgré tout ce que j'ai dit c'est encore le meilleur placement ?
Et les arguments ils sont où ?
Pourquoi t'en as pas si c'est si bien que ça ?
J'ai jamais dit que c'était bien
Le 28 février 2021 à 10:33:44 seenmurw a écrit :
Le 28 février 2021 à 10:12:05 AsocialVosges a écrit :
je suis devenu proprio à 23 ans avec un petit héritage, j'étais auto entrepreneur et maintenant RSAsans crédit mais j'ai acheté un taudispar contre, payé 19k et j'ai mit 11k de travaux dedans
![]()
Et tu vis bien avec ton rsa seulement ?
c'est uniquement le temps de finir les travaux et que le covid se tasse, je vais ouvrir un snack dans le local en RDC (mars 2022 je pense)
Timoté n'a pas compris mon raisonnement basique incluant un sous-entendu pour argumenter sur la puissance de l'effet de levier d'un crédit immobilier
Timoté n'a pas compris que je parlais de fond euros car c'est le meilleur exemple pour expliquer pourquoi on prend des durées les plus longues possibles et des apports minimales quand on peut avoir des taeg < 2 %
Timoté a du mal avec la notion pourtant élementaire de raisonnement
Bientôt avec ma copine, 25 et 26 ans, on va pouvoir sortir environ 330 000 €
A nous la villa
L'OP ton projet est très bien, utilise au max l'argent de ta banque, mais fais tout de même en sorte de te laisser un peu de marge sur ta capacité d'endettement.
Le jour où tu voudras déménager, met ton appart en location et essaye de viser alors un autofinancement de celui-ci.
Dans le même temps pense quand même à ouvrir un PEA en plus de ton assurance vie si ce n'est pas encore fait
Le 28 février 2021 à 10:45:29 SnoopSinge a écrit :
Le 28 février 2021 à 10:42:18 Mindman31_2 a écrit :
Bientôt avec ma copine, 25 et 26 ans, on va pouvoir sortir environ 330 000 €A nous la villa
cash ?
![]()
Empruntez une partie quand même, et placez votre argent sur des fonds rapportant plus que votre TAEG
Ah et autre chose :
Vous pouvez nantir vos placements financiers pour baisser votre TAEG : En gros vos placements (PEA, assurances-vies) servent de garantie à la banque. Cette dernière a alors le droit de se servir dedans si vous n'honorez pas le remboursement de votre prêt. Vous pouvez gratter un peu sur le taux, c'est intéressant je trouve.
Le 28 février 2021 à 10:48:19 SnoopSinge a écrit :
Le 28 février 2021 à 10:45:29 SnoopSinge a écrit :
Le 28 février 2021 à 10:42:18 Mindman31_2 a écrit :
Bientôt avec ma copine, 25 et 26 ans, on va pouvoir sortir environ 330 000 €A nous la villa
cash ?
![]()
Empruntez une partie quand même, et placez votre argent sur des fonds rapportant plus que votre TAEGAh et autre chose :
Vous pouvez nantir vos placements financiers pour baisser votre TAEG : En gros vos placements (PEA, assurances-vies) servent de garantie à la banque. Cette dernière a alors le droit de se servir dedans si vous n'honorez pas le remboursement de votre prêt. Vous pouvez gratter un peu sur le taux, c'est intéressant je trouve.
Pas mal je note
JvArchive compagnon