Le 05 mars 2021 à 13:20:52 BrocoBrac a écrit :
Normalement ouai il fait un massacrez chez les cloporteTout comme il fait un massacre chez de grosses araignée détesté par les gens
mais surtout
SURTOUT
Ouais apprement les scutigere ça défonce même les grosses araignées genre tegenaire, par contre autant les araignées j'osef complet autant les scutigere c'esty dur à assumer mentalement de savoir que t'en a dans ta chambre quand tu fermes les yeux
Le 21 février 2021 à 13:13:23 PasDavenir a écrit :
Je vois pas pourquoi prendre ça plutôt que des fourmis. Les fourmis tu peux les voir se développer, tu peux les voir creuser des galeries, aller chasser d'autres insectes, stocker la nourriture, s'occuper des larves de fourmilles, c'est une vraie petite société. Là c'est juste des gros tas moches dans une boite dégueulasse qui font rien de leur journées à part baiser
J'en ai jamais élevé mais une fois dans mon jardin j'avais trouvé plusieur trou de où les fourmis faisaient leurs allées retour
du coup je m'amusais à les regarder et a mettre des miettes de n'importe quoi pour voir si elles allaient les prendre
c'était fascinant à regarder
Bon délire, mais délire étrange. Y'a tellement d'insectes plus jolis et intéressants
Après c'est clair que niveau prix c'est imbattable des cloportes
Le 05 mars 2021 à 13:23:51 pseudlambda17 a écrit :
Normalement ouai il fait un massacrez chez les cloporteTout comme il fait un massacre chez de grosses araignée détesté par les gens
mais surtout
SURTOUT
Ouais apprement les scutigere ça défonce même les grosses araignées genre tegenaire, par contre autant les araignées j'osef complet autant les scutigere c'esty dur à assumer mentalement de savoir que t'en a dans ta chambre quand tu fermes les yeux
![]()
J'en ai jamais vu ici, tu les entends marcher s'ils sont une dizaine ?
Le 05 mars 2021 à 13:26:47 dinosaur_war2 a écrit :
Ce sont pas des insectes par contre
Oui ce sont des myriapodes
On peut prendre aussi les "blattre souffleuse de Madagascar" ces fameux bête inutile qui s'organisent en groupe d'individu, et se donnent des signaux à travers leur soufflement
J'en ai toujours eu une ( la même après observation ) qui faisait le guet pour les autres, quand je soulevais le couvercle : "PSSSST PSSSSSSSSSSSSST" elles partaient et les autres réagissaient
Le 05 mars 2021 à 13:25:52 BrocoBrac a écrit :
Le 05 mars 2021 à 13:23:51 pseudlambda17 a écrit :
mais surtout
SURTOUT
![]()
J'en ai jamais vu ici, tu les entends marcher s'ils sont une dizaine ?
J'en ai vu que 2 dans mon appart, un qui était sur mon feet nu quand je coulais un bronze et un dans ma chambre, c'est super discret 0 bruit c'est le prédateur ultime, discretion vitesse puissance d'attaque il a tout pour lui
Le 05 mars 2021 à 13:27:37 BrocoBrac a écrit :
On peut prendre aussi les "blattre souffleuse de Madagascar" ces fameux bête inutile qui s'organisent en groupe d'individu, et se donnent des signaux à travers leur soufflementJ'en ai toujours eu une ( la même après observation ) qui faisait le guet pour les autres, quand je soulevais le couvercle : "PSSSST PSSSSSSSSSSSSST" elles partaient et les autres réagissaient
![]()
Les blattes ont un rôle primordial dans les écosystèmes
Le 05 mars 2021 à 13:22:38 Nematoda a écrit :
Le 05 mars 2021 à 13:21:09 lezard_farouche a écrit :
Le 05 mars 2021 à 13:19:49 Nematoda a écrit :
Le 05 mars 2021 à 13:19:16 BrocoBrac a écrit :
Le 05 mars 2021 à 13:18:00 lezard_farouche a écrit :
Le 05 mars 2021 à 13:15:12 Kheytranada_ a écrit :
Ça à l'air grave passionnant, mais parcontre vous faites ça juste pour le plaisir ou vous en tirez quelque chose après ?
Il y a des espèces sympas en Normandie ?Moi perso je compte essayer d'en revendre, après de base c'est pour l'observation et pour faire de la bouffe pour mes lézards
Perso je pourrais pas les donner à manger, je les apprécie beaucoup les petio cloporte
![]()
Mais oui au fur et à mesure que ca grossis, j'aimerai aussi pouvoir passer par la vente, je verrai bien
Il faut passer CDC et avoir AOE avant
Tu es sur pour les cloportes ?
Reptiles oui pour certaines espèces mais cloportes je ne savais pasOui pour vendre tous animaux d'espèces non domestiques il faut être capacitaire et donc avoir AOE avec
Flemme de payer 1000€ de formation alors
Le surplus finira aux lezard ou sera donné à des amis convertis
Le 05 mars 2021 à 13:28:35 lezard_farouche a écrit :
Le 05 mars 2021 à 13:22:38 Nematoda a écrit :
Le 05 mars 2021 à 13:21:09 lezard_farouche a écrit :
Le 05 mars 2021 à 13:19:49 Nematoda a écrit :
Le 05 mars 2021 à 13:19:16 BrocoBrac a écrit :
Le 05 mars 2021 à 13:18:00 lezard_farouche a écrit :
Le 05 mars 2021 à 13:15:12 Kheytranada_ a écrit :
Ça à l'air grave passionnant, mais parcontre vous faites ça juste pour le plaisir ou vous en tirez quelque chose après ?
Il y a des espèces sympas en Normandie ?Moi perso je compte essayer d'en revendre, après de base c'est pour l'observation et pour faire de la bouffe pour mes lézards
Perso je pourrais pas les donner à manger, je les apprécie beaucoup les petio cloporte
![]()
Mais oui au fur et à mesure que ca grossis, j'aimerai aussi pouvoir passer par la vente, je verrai bien
Il faut passer CDC et avoir AOE avant
Tu es sur pour les cloportes ?
Reptiles oui pour certaines espèces mais cloportes je ne savais pasOui pour vendre tous animaux d'espèces non domestiques il faut être capacitaire et donc avoir AOE avec
Flemme de payer 1000€ de formation alors
Le surplus finira aux lezard ou sera donné à des amis convertis
JvArchive compagnon