Le 21 février 2021 à 14:28:40 -]Pyrors-_- a écrit :
Sciences humaines/Lettre = Chômage ou Prof si pas de piston ou de prépa puis grandes écoles/agrégation
Droit = Pas de chômage mais métier misérable au vu des efforts fourni durant les études
Eco-Gestion = Pas de chômage et salaire correct mais aliénation absolu
---> Go sciences dures ou étude courte orienté vers un métier manuel ou technique si vous n'êtes pas très talentueux et bosseur ou pistonné.
Ouais en gros les seules études qui valent le coup ce sont les études scientifiques, mais bon si t'es pas bon en maths tu l'as dans le cul
Le 21 février 2021 à 14:29:51 Lans3 a écrit :
Le 21 février 2021 à 14:27:11 Mamancito4 a écrit :
Le 21 février 2021 à 14:24:30 Lans3 a écrit :
Le 21 février 2021 à 14:17:38 VivaBolivia a écrit :
Le 21 février 2021 à 14:16:39 Lans3 a écrit :
Le 21 février 2021 à 13:53:20 VivaBolivia a écrit :
Le 21 février 2021 à 13:51:52 Obulcu a écrit :
En même temps fac de droit, géographie et école de commerce bullshit...Perso ingénieur, aucune difficultés à trouver du boulot, on me harcèle sur LinkedIn
T'as du faire une bonne école, par contre les kheys n'allez jamais dans une école d'ingénieur post bac, c'est une arnaque, les écoles d'ingénieur pullulent ces dernières années car elles ont compris le filon.
![]()
Faux également, je sors d'épita et je suis harcelé sur Linkedin toutes les semaines
cherche pas, peu importe l'école, ingénieur t'es jamais au chômage
Attend donc les 5 prochaines années où toute une vague de diplômés en ingénierie vont entrer sur le marché du travail.
![]()
Cherche pas à te rassurer avec tes sous-études
La demande est de plus en plus forte et on s'expatrie très bien partout dans le monde
Ingesclave t'es jamais dans la merde
"Ingesclave" et "pas dans la merde" dans la même phrase, ça en dit long sur ta vision de l'existence
![]()
Le monde du travail c'est de la merde quoiqu'il arrive, au moins je suis correctement payé et sans chômage
Je paie pas la bouffe ni le loyer d'ailleurs donc j'épargne un max
On fait ce qu'on peut, mais c'est dramatique d'en arriver là, j'espère que ce système s'effondrera dans peu de temps
Informatique, artisanat, BTP, santé, ya pas de chômage et des perspectives intéressantes
Si vous aimez l'humain, go études d'infirmier, juste 3 ans et vous pouvez faire 6k en libéral
Par contre je conseille à personne les études d'info, les tafs de bureau rien de pire pour la santé mentale
Le 21 février 2021 à 14:30:55 Everett-Jones a écrit :
Le 21 février 2021 à 13:49:23 Fiab a écrit :
Du coup faut faire quoiUn TOEIC avec 900 points, minimum bac + 2 bidon et t'as plein de portes ouvertes dans des jobs francophones à l'étranger.
Essaye de faire un stage d'au moins 6 mois même non rémunéré (si y a moyen de rester vivre chez tes parents pendant ce temps) et un peu d'intérim pour montrer que t'es pas fainéant.
Je vis en Pologne et ça recrute des francophones à fond hors covid. Là ça se décoince un peu.
Avec mon master en science politique, je peux être recruté en Pologne tu penses ?
J'dois être le seul "ingésclave" à kiffer sa vie ?
4 ans d'XP.
3k5net.
ambiance de dingue dans mes missions
J'en ai marre de Paris Je trouve un taff au Canada en une semaine
Le 21 février 2021 à 14:32:52 catch4663 a écrit :
Fac de bio c'est le bon plan d'ailleurs ?
Non
Non
Non
Non
Non
Non
Oui
Le 21 février 2021 à 14:30:58 VivaBolivia a écrit :
Le 21 février 2021 à 14:29:17 reFX_Nexus a écrit :
Le 21 février 2021 à 14:26:58 VivaBolivia a écrit :
Le 21 février 2021 à 14:25:34 reFX_Nexus a écrit :
Le 21 février 2021 à 14:24:09 VivaBolivia a écrit :
Le 21 février 2021 à 14:23:03 reFX_Nexus a écrit :
Le 21 février 2021 à 14:19:55 VivaBolivia a écrit :
Le 21 février 2021 à 14:18:58 reFX_Nexus a écrit :
Le 21 février 2021 à 14:16:08 VivaBolivia a écrit :
Le 21 février 2021 à 14:14:55 reFX_Nexus a écrit :
Le 21 février 2021 à 14:11:29 VivaBolivia a écrit :
Le 21 février 2021 à 14:09:48 Mamancito4 a écrit :
Ya plus de solutions, faut attendre que le système se pète la gueuleMalheureusement oui, le problème c'est pas qu'on est con mais qu'on est trop, comme dirait l'autre, des millions d'entre nous sont destinés à ne servir à rien et à ne pas être absorbé par un marché du travail déliquescent, surtout dans le tertiaire depuis le début de la pandémie.
Mais après un master d'histoire/sciences politiques pourquoi une entreprise qui doit faire du bénéfice voudrait dépenser de l'argent pour vous recruter ?
Vous lui apportez quoi ? A part la FP/Recherche public/Réseau personne ne vous prendra et si exception ils prendront que les meilleurs
Va dire ça aux jeunes à qui on a dit (les parents, la conseillère d'orientation, les profs du lycée...) "fais donc ce qui te plaît, si tu fais quelque chose qui t'intéressent alors tu finiras par retomber sur tes pattes sur le marché de l'emploi".
À 17/18 ans t'es censé avoir compris un minimum comment fonctionne la vie, c'est bien beau de rejeter la faute sur les autres mais c'est pas eux qui ont fait ta liste de voeux sur apb/parcoursup
Faire ce qui te plaît c'est bien mais c'est mieux quand tu peux manger grâce à cette passion
Bah non c'est pas vraiment leur faute, a 17/18 ans t'es encore extrêmement naïf sur le monde, et je le suis sans doute encore du haut de mes 21 ans.
![]()
Le 21 février 2021 à 14:20:22 CLAP_CLAP_CLAP a écrit :
Ya plus de solutions, faut attendre que le système se pète la gueuleMalheureusement oui, le problème c'est pas qu'on est con mais qu'on est trop, comme dirait l'autre, des millions d'entre nous sont destinés à ne servir à rien et à ne pas être absorbé par un marché du travail déliquescent, surtout dans le tertiaire depuis le début de la pandémie.
Mais après un master d'histoire/sciences politiques pourquoi une entreprise qui doit faire du bénéfice voudrait dépenser de l'argent pour vous recruter ?
Vous lui apportez quoi ? A part la FP/Recherche public/Réseau personne ne vous prendra et si exception ils prendront que les meilleurs
Va dire ça aux jeunes à qui on a dit (les parents, la conseillère d'orientation, les profs du lycée...) "fais donc ce qui te plaît, si tu fais quelque chose qui t'intéressent alors tu finiras par retomber sur tes pattes sur le marché de l'emploi".
À 17/18 ans t'es censé avoir compris un minimum comment fonctionne la vie, c'est bien beau de rejeter la faute sur les autres mais c'est pas eux qui ont fait ta liste de voeux sur apb/parcoursup
Faire ce qui te plaît c'est bien mais c'est mieux quand tu peux manger grâce à cette passion
à 17-18 j'étais en terminale au lycée et je comprenais strictement rien à la vie parce que je vivais comme un enfant, sans me poser de question, dans ma routine de lycéen. et des comme ça yen a énormééééééément
Vous êtes de famille de classe aisée, moyenne haute ?
Tes parents pensent quoi de tes études, ils te posent des questions sur les débouchés ?
Mes parents, boomers d'un autre âge, ont été les premiers à me dire d'aller dans cette filière.
![]()
C'est ce que je me disais, ils sont déconnecté de la société actuelle
Ils ont fait des études après le bac, dans quels domaines si oui ?
J'en pense que tu casses les couilles, arrête de croire que les personnes riches, qui ont fait de très hautes études supérieures, sont plus clairvoyantes que le commun des mortels.
![]()
C'est plutôt le contraire, les majorité des "riches" font des études bullshit où ils profitent des années étudiantes puis grâce à leur réseau trouvent un poste bien planqué
Normalement le "commun des mortels" font des études courtes de type bep/cap et travaillent le plus tôt possible
Le 21 février 2021 à 13:49:23 Fiab a écrit :
Du coup faut faire quoi
Un TOEIC avec 900 points, minimum bac + 2 bidon et t'as plein de portes ouvertes dans des jobs francophones à l'étranger.
Au préalable, essaye de faire un stage d'au moins 6 mois même non rémunéré (si y a moyen de rester vivre chez tes parents pendant ce temps) et un peu d'intérim et un job saisonnier pour montrer que t'es pas fainéant.
Je vis en Pologne et ça recrute des francophones à fond hors covid. Là ça se décoince un peu.
Le 21 février 2021 à 14:32:52 catch4663 a écrit :
Fac de bio c'est le bon plan d'ailleurs ?
Non c'est chômage
Le 21 février 2021 à 14:33:30 reFX_Nexus a écrit :
Le 21 février 2021 à 14:30:58 VivaBolivia a écrit :
Le 21 février 2021 à 14:29:17 reFX_Nexus a écrit :
Le 21 février 2021 à 14:26:58 VivaBolivia a écrit :
Le 21 février 2021 à 14:25:34 reFX_Nexus a écrit :
Le 21 février 2021 à 14:24:09 VivaBolivia a écrit :
Le 21 février 2021 à 14:23:03 reFX_Nexus a écrit :
Le 21 février 2021 à 14:19:55 VivaBolivia a écrit :
Bah non c'est pas vraiment leur faute, a 17/18 ans t'es encore extrêmement naïf sur le monde, et je le suis sans doute encore du haut de mes 21 ans.
![]()
Le 21 février 2021 à 14:20:22 CLAP_CLAP_CLAP a écrit :
à 17-18 j'étais en terminale au lycée et je comprenais strictement rien à la vie parce que je vivais comme un enfant, sans me poser de question, dans ma routine de lycéen. et des comme ça yen a énormééééééément
Vous êtes de famille de classe aisée, moyenne haute ?
Tes parents pensent quoi de tes études, ils te posent des questions sur les débouchés ?
Mes parents, boomers d'un autre âge, ont été les premiers à me dire d'aller dans cette filière.
![]()
C'est ce que je me disais, ils sont déconnecté de la société actuelle
Ils ont fait des études après le bac, dans quels domaines si oui ?
J'en pense que tu casses les couilles, arrête de croire que les personnes riches, qui ont fait de très hautes études supérieures, sont plus clairvoyantes que le commun des mortels.
![]()
C'est plutôt le contraire, les majorité des "riches" font des études bullshit où ils profitent des années étudiantes puis grâce à leur réseau trouvent un poste bien planqué
Normalement le "commun des mortels" font des études courtes de type bep/cap et travaillent le plus tôt possible
Pour répondre à ta question : mon père a fait un DUT mesures physiques au début des années 70, ma mère a fait infirmière puis s'est reconvertie en instit à 40 ans.
Le 21 février 2021 à 14:28:25 Lans3 a écrit :
Le 21 février 2021 à 14:26:48 Fogoit a écrit :
Le 21 février 2021 à 14:23:31 ComteMonte a écrit :
Le 21 février 2021 à 14:19:14 FionDeDavid a écrit :
Vous me conseillez quoi ?Je suis dn train de finir ma licence MIASHS (maths appliquées aux sciences humaines et sociales).
En gros, on a fait des maths et un peu d'info et de base de données, ainsi que de la géographie..J'en ai marre des maths abstraites, ça sert à rien à part pour être prof.
L'informatique et le codage me plaisent pas du tout. Ça me déprime.
La géographie me plaît beaucoup (surtout le SIG et les trucs touchant la geomatique et l'urbanisme)J'ai fait cette licence t'es dans la merde.
J'ai fait aussi cette licence. Heureusement que j'ai intégré une école d'ingé après et que je suis tranquille niveau travail.
On est seulement 2 à avoir réussi à se démerder après le reste de la promo a fini prof ou s'est réorienté
MIASHS c'est de la merde les gars, fallait aller en licence maths fondamentales
Mais si t'es dans le top de la promo, l'ENSAI ça se tente clairement
Mais tu comprend que c'est des filières de dépressif ?
Déjà la licence MIASHS est assez dépressive à vrai dire.
Le 21 février 2021 à 14:32:55 Polochyz a écrit :
J'dois être le seul "ingésclave" à kiffer sa vie ?
4 ans d'XP.
3k5net.
ambiance de dingue dans mes missionsJ'en ai marre de Paris
Je trouve un taff au Canada en une semaine
This mais ils veulent pas nous écouter
Le pire c'est que je me suis branlé toute ma scolarité car je suis pas passé par la prépa
Quand je vois des gens qui touchent moins de 1,7k net avec un bac+5, je me dis autant taffer chez la poste comme je le faisais, direct après le bac
la poste 1,5k/mois, sans diplôme ni compétence
Le 21 février 2021 à 14:34:36 ThirdImpact a écrit :
Vous recommandez quel BTS ?
Un BTS en alternance, TOUJOURS.
JvArchive compagnon