Le 20 février 2021 à 00:14:07 Jah a écrit :
Le 20 février 2021 à 00:11:40 Aaron1000 a écrit :
Le 20 février 2021 à 00:09:00 Jah a écrit :
Je suis graphiste dans une PME, et si ça peut te rassurer c'est pas forcement la joie non plusau moins quand tu rentre chez toi le soir t'es tranquille
C'est sûr, mais je suppose que l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
A terme mon but c'est de me lancer en freelance
aya j'étais comme toi avant
j'avais trop hâte de me lancer en indé
je regrette tellement mon petit job en agence de com
Le 20 février 2021 à 00:16:16 bulbi-chan a écrit :
Comment tu peux forcer le client a payer le reste si il refuse ?
Menace de procès ou procès
Comment tu peux forcer le client a payer le reste si il refuse ?
recommandé et si il refuse toujours, tribunal
mais la procédure est chiante
en général ils payent au bout de 2 ou 3 relances
Je précise, MENACE-LE d'un procès, ne pars pas tout de suite en justice.
9 fois sur 10 le recommandé qui dit "si tu payes pas c'est tribunal" est suffisant
Ce sont les conseils de mère qui a fait pendant 30 ans secrétaire a un garage auto, crois moi que plein de mecs étaient en mode "Ce travail est mal fait, je paye pas"
Je peux t'assurer qu'ils ont payé et que la boite n'a jamais fait le moindre procès
D'abord un mail, puis le recommandé si il bouge toujours pas.
Si ça change rien, bah là c'est une convocation au tribunal qu'il recevras
Mais je t'assure clé que juste le recommandé calme tout le monde.
+ va voir dur des forums de freelance, t'es pas le premier ni le dernier a qui ca arrive
Le 20 février 2021 à 00:18:11 ChibredeMacron a écrit :
9 fois sur 10 le recommandé qui dit "si tu payes pas c'est tribunal" est suffisantCe sont les conseils de mère qui a fait pendant 30 ans secrétaire a un garage auto, crois moi que plein de mecs étaient en mode "Ce travail est mal fait, je paye pas"
Je peux t'assurer qu'ils ont payé et que la boite n'a jamais fait le moindre procèsD'abord un mail, puis le recommandé si il bouge toujours pas.
Si ça change rien, bah là c'est une convocation au tribunal qu'il recevrasMais je t'assure clé que juste le recommandé calme tout le monde.
+ va voir dur des forums de freelance, t'es pas le premier ni le dernier a qui ca arrive
tkt khey j'ai déjà eu ce cas de figure
en général 1 ou 2 relances suffisent
mais c'est quand même extrêmement chiant d'être payé à retardement, et fatiguant d'avoir affaire à de tels abrutis
Le 20 février 2021 à 00:18:11 ChibredeMacron a écrit :
9 fois sur 10 le recommandé qui dit "si tu payes pas c'est tribunal" est suffisantCe sont les conseils de mère qui a fait pendant 30 ans secrétaire a un garage auto, crois moi que plein de mecs étaient en mode "Ce travail est mal fait, je paye pas"
Je peux t'assurer qu'ils ont payé et que la boite n'a jamais fait le moindre procèsD'abord un mail, puis le recommandé si il bouge toujours pas.
Si ça change rien, bah là c'est une convocation au tribunal qu'il recevrasMais je t'assure clé que juste le recommandé calme tout le monde.
C'est rassurant de savoir qu'ils se dégonflent dans la grande majorité des cas et finissent par payer sans en venir au procès
Le temps que tu passe a lui faire des menaces c'est du temps que tu perds à ne pas travailler
Le métier de graphiste (ou d'autres créateurs) est mal considéré ça me désole...
Le 20 février 2021 à 00:17:17 Aaron1000 a écrit :
Comment tu peux forcer le client a payer le reste si il refuse ?recommandé et si il refuse toujours, tribunal
mais la procédure est chianteen général ils payent au bout de 2 ou 3 relances
J'espère que tu vas avoir ton fric rapidement
Bonjour, j'ai un logo à faire pour mon entreprise de 500k de CA/an, mais je n'ai pas de quoi vous payer, mais je vous offre GRATUITEMENT en retour de votre travail de la VISIBILITÉ sur notre site avec votre nom et coordonnées en bas à droite, uniquement dans la section " nous connaitre " .
Alors, INTÉRESSÉ ?
Le 20 février 2021 à 00:29:23 Tanyscha a écrit :
Bonjour, j'ai un logo à faire pour mon entreprise de 500k de CA/an, mais je n'ai pas de quoi vous payer, mais je vous offre GRATUITEMENT en retour de votre travail de la VISIBILITÉ sur notre site avec votre nom et coordonnées en bas à droite,uniquementdans la section " nous connaitre " .Alors, INTÉRESSÉ ?
tellement vrai
JvArchive compagnon