Le 20 février 2021 à 00:14:07 Jah a écrit :
Le 20 février 2021 à 00:11:40 Aaron1000 a écrit :
Le 20 février 2021 à 00:09:00 Jah a écrit :
Je suis graphiste dans une PME, et si ça peut te rassurer c'est pas forcement la joie non plusau moins quand tu rentre chez toi le soir t'es tranquille
C'est sûr, mais je suppose que l'herbe est toujours plus verte ailleurs.
A terme mon but c'est de me lancer en freelance
aya j'étais comme toi avant
j'avais trop hâte de me lancer en indé
je regrette tellement mon petit job en agence de com
Le 20 février 2021 à 00:16:16 bulbi-chan a écrit :
Comment tu peux forcer le client a payer le reste si il refuse ?
Menace de procès ou procès
Comment tu peux forcer le client a payer le reste si il refuse ?
recommandé et si il refuse toujours, tribunal
mais la procédure est chiante
en général ils payent au bout de 2 ou 3 relances
Je précise, MENACE-LE d'un procès, ne pars pas tout de suite en justice.
9 fois sur 10 le recommandé qui dit "si tu payes pas c'est tribunal" est suffisant
Ce sont les conseils de mère qui a fait pendant 30 ans secrétaire a un garage auto, crois moi que plein de mecs étaient en mode "Ce travail est mal fait, je paye pas"
Je peux t'assurer qu'ils ont payé et que la boite n'a jamais fait le moindre procès
D'abord un mail, puis le recommandé si il bouge toujours pas.
Si ça change rien, bah là c'est une convocation au tribunal qu'il recevras
Mais je t'assure clé que juste le recommandé calme tout le monde.
+ va voir dur des forums de freelance, t'es pas le premier ni le dernier a qui ca arrive
Le 20 février 2021 à 00:18:11 ChibredeMacron a écrit :
9 fois sur 10 le recommandé qui dit "si tu payes pas c'est tribunal" est suffisantCe sont les conseils de mère qui a fait pendant 30 ans secrétaire a un garage auto, crois moi que plein de mecs étaient en mode "Ce travail est mal fait, je paye pas"