Topic de Pulco4Life :

Est-ce dangereux de regarder la lumière d’une soudure ?

Y avait un mec qui faisait de la soudure avec un masque spécial à une dizaine de mètre de moi et moi je regardais sans protection, c’est dangereux pour les yeux ou pas ?
Oui mais tranquille dans ton cas tu crains rien
Perso j'ai fait ça, les yeux ont coulé pendant 3 jours ahi

Le 11 février 2021 à 14:59:05 Xajo a écrit :
Oui mais tranquille dans ton cas tu crains rien

Perso j’ai pas l’impression d’avoir ma rétine brûlée donc ça doit être sans risque :ok:

Parfois c'est plusieurs heures après que la douleur se fait sentir...
Par contre pendant quelques secondes, y avait un point blanc qui persistait comme après un flash d’appareil photo
c'est la soudure au chalumeau hein !
une cruche en 3ème croyais que ça se produirait avec un banal fer à souder
Il y a une dose d'UV qui sortent d'un arc de soudure.
RIP tes yeux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/3/1513159077-cykazemmourzoom.png
Sinon tu auras une kératite du soudeur, ça passe en quelques jours mais va demander des gouttes pour tes yeux à un médecin

Ouais tu risques de prendre un coup d'arc.

Après si t'as juste regardé vite fait c'est tranquille tu risques rien, faut vraiment fixer le truc pendant plusieurs minutes.

Le 11 février 2021 à 15:03:36 Nycthemeral6 a écrit :
c'est la soudure au chalumeau hein !
une cruche en 3ème croyais que ça se produirait avec un banal fer à souder

Oui je parle bien de la soudure au chalumeau par le fer à souder qu’on utilise en techno :(

Le 11 février 2021 à 15:05:05 Witch_Trainer a écrit :

Après si t'as juste regardé vite fait c'est tranquille tu risques rien, faut vraiment fixer le truc pendant plusieurs minutes.

J’ai regardé que quelques secondes j’avais peur que ce soit dangereux pour les yeux justement :(

Vous trollez dans les votes :( ?
Si c'est vrai : Le mec qui fait la soudure est un abrutit de faire ca dans un coin passant + tu vas douiller si t'a chopé un coup d'arc.

Le 11 février 2021 à 15:06:27 Pulco4Life a écrit :

J’ai regardé que quelques secondes j’avais peur que ce soit dangereux pour les yeux justement :(

a non si c'est une soudure au chalumeau ca va c'est rien

Le 11 février 2021 à 15:07:31 TerminatorC3PO9 a écrit :
Si c'est vrai : Le mec qui fait la soudure est un abrutit de faire ca dans un coin passant + tu vas douiller si t'a chopé un coup d'arc.

Non c’etait dans mon jardin moi j’étais à la fenêtre au premier étage à environ 10m, je regardais ce qu’il faisait par curiosité :(

Ça va alors rassure toi :oui:
Je vais souvent taper la discute avec des potes soudeurs au taf, le nombre de fois où mon regard a croisé la lumière je serais déjà aveugle si ça suffisait.

Après faut quand même faire gaffe à regarder le moins possible.

Oui regarder l'arc électrique peut rendre aveugle ou réduire la vue je connais un débile qui soudait en regardant pendant genre une minute il avait les yeux complétements rouge comme si il avait mis du sang dessus

Le 11 février 2021 à 15:08:27 TerminatorC3PO9 a écrit :

a non si c'est une soudure au chalumeau ca va c'est rien

C’était un truc comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/4/1613052772-soudage-arc.jpeg

Le 11 février 2021 à 15:10:08 -Noelman- a écrit :
Oui regarder l'arc électrique peut rendre aveugle ou réduire la vue je connais un débile qui soudait en regardant pendant genre une minute il avait les yeux complétements rouge comme si il avait mis du sang dessus

Non mais moi je soudais pas j’ai regardé genre 10s

Données du topic

Auteur
Pulco4Life
Date de création
11 février 2021 à 14:58:28
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !