Le 02 février 2021 à 05:29:27 Zgegous a écrit :
J'ai pas saisi en quoi c'est théoriquement possible de voyager dans le passé
non mais moi non plus j'ai pas saisi je sais que ce modèle mathématique est viable par contre car vérifié par des pairs
mais en vrai je sais pas si c'est applicable dans la réalité, si ce n'est pas qu'un concept mathématique et rien de plus
donc d'un coté mon titre est faux, je sais juste que les théories d'Einstein n'interdisent pas le voyage dans le temps, que ça violerait des principes de la thermodynamique par contre
Suffit de crée un moteur qui va plus vite que la lumière , déformant la gravité surfant dessus
et avoir un téléscope assez puissant pour voir l’image de la terre a la période qu’on veux
et aller dans le futur facile > endroit avec gravité extrêmement élever
voyage sans retour par contre
Le mec qui critique la théorie du chaos n'a jamais vu les simulations des doubles pendules ?
En quoi c'est différent pour les humains ?
Le fait qu'un mec soit allé chier à 10h plutôt qu'à 10h10 peut complètement changer le cours d'une bataille.
En de fil en aiguille, toute la géopolitique peut devenir différente 100 ans après.
Tu connais pas l'anecdote de Grouchy et de ses putains de fraises, qui aurait pu changer le cours de la bataille ? Des anecdotes comme ça y'en a plein l'histoire
Le 02 février 2021 à 05:32:41 VraiCyberPunk a écrit :
Le 02 février 2021 à 05:29:27 Zgegous a écrit :
J'ai pas saisi en quoi c'est théoriquement possible de voyager dans le passénon mais moi non plus j'ai pas saisi je sais que ce modèle mathématique est viable par contre car vérifié par des pairs
mais en vrai je sais pas si c'est applicable dans la réalité, si ce n'est pas qu'un concept mathématique et rien de plus
donc d'un coté mon titre est faux, je sais juste que les théories d'Einstein n'interdisent pas le voyage dans le temps, que ça violerait des principes de la thermodynamique par contre
Ah d'accord parce que dans le futur c'est assez simple à imaginer et réalisable mais vers le passé il me semble que Étienne Klein explique assez bien en quoi c'est impossible puisque le temps est son sujet de prédilection. Dans Interstellar on voit un début d'idée avec des dimensions supplémentaires mais c'est juste pour modifier des phénomènes passés, y'a jamais interaction humaine vers le passé mais c'est comme tout l'humain est encore jeune et on sait si peu
Le 02 février 2021 à 05:43:30 [0tout] a écrit :
on ne peut pas aller dans le passé, uniquement dans le futur
arrêtez d'affirmer des choses que vous ne savez pas, parce que vous l'avez entendu dans une vidéo, y a rien qui l'interdit dans nos lois physiques actuelles même si ça viole certains principes de la thermodynamique, à partir de la on peut spéculer
peut être que vous avez raison cependant
Le 02 février 2021 à 05:45:31 VraiCyberPunk a écrit :
Le 02 février 2021 à 05:43:30 [0tout] a écrit :
on ne peut pas aller dans le passé, uniquement dans le futurarrêtez d'affirmer des choses que vous ne savez pas, parce que vous l'avez entendu dans une vidéo, y a rien qui l'interdit dans nos lois physiques actuelles même si ça viole certains principes de la thermodynamique, à partir de la on peut spéculer
peut être que vous avez raison cependant
non ça ne viole pas la thermodynamique, les choses peuvent très bien se dérouler à l'envers dans un système clos
c'est juste que la ligne d'Univers va du passé au futur, c'est comme ça et on y peut rien donc il est impossible d'aller dans le passé
JvArchive compagnon