Salut les kheys,
Je me suis fracturé un os de la main (le 5ème) je ne sais trop comment, je devais être bourré :kermitquiboit:
Mon orthopédiste m'a dit qu'il fallait juste immobiliser les doigts pendant 3 semaines puis faire de la réeducation.
Hier il m'a retiré le bandage pour en refaire un et mon doigt était horrible : je le sentais à peine, il était engourdis et douloureux dès que j'essayer de le plier, pire qu'avant l'immobilisation. Là a 2 semaines d'immobilisation, je sens toujours que mon doigt me fait mal si j'ai de mouvements reflexes ou que je tape dessus.
Est-ce normal ? Le gars m'a dit que pour une petite fracture comme ça, l'os se reforme tout seul avec le temps
Merci khey de ta réponse. ça explique pourquoi quand il m'a enlevé mon bandage j'arrivais à rien avec mes doigts et que tout était douloureux. Ce qui m'inquiète un peu c'est que j'ai toujours mal à l'endroit où y a la fracture, peut être pas encore résorbé.
T'as retrouvé ta souplesse d'avant avec tes doigts en combien de temps de rééducation ?
Le 26 janvier 2021 à 15:39:33 [arseanal] a écrit :
Merci khey de ta réponse. ça explique pourquoi quand il m'a enlevé mon bandage j'arrivais à rien avec mes doigts et que tout était douloureux. Ce qui m'inquiète un peu c'est que j'ai toujours mal à l'endroit où y a la fracture, peut être pas encore résorbé.T'as retrouvé ta souplesse d'avant avec tes doigts en combien de temps de rééducation ?
Je sais plus exactement c'était y a des années, peut être 6 ou 8 semaines avec 3-4 séances par semaine, après ça dépend sûrement des cas.
Le 26 janvier 2021 à 15:43:33 [arseanal] a écrit :
Okay, je verrais bien du coup moi comment ça se passe. Le docteur m'a dit que normalement je pourrais faire de la réeducation simplement chez moi, à plier / déplier mes doigts à l'aide de mon autre main.
Ouais, ma chirurgienne (une pure 10/10 qui m'a mis un coup de visseuse électrique dans la main au passage) me disait de mettre la main sous l'eau chaude ça peut aider.
JvArchive compagnon