Pour les futur PACES qui passent par là
Le 'mentalbreakdown' par surmenage de travail est un mythe inventé par les P2 pour vous faire échouer votre PACES
A aucun moment je n'ai eu ce problème de surmenage, j'étais bien lancé pour taffer 15h par jour, et puis au final j'ai décidé de prendre deux jours de pause après la fin du S1, puis 3 puis une semaine, puis deux, et me voila à 1 mois et demi de pause
Les TD vont bientôt commencés en plus, je connais même pas les titres de chapitre
Le 26 janvier 2021 à 16:49:41 PassarSansPrepa a écrit :
Votre véritable ennemi en PACES, c'est la flemme![]()
Il est impossible de lutter contre, à part si vous rentrez dans une routine
![]()
Ce qui a été mon cas lors de mon S1, mais dés lors que vous arrêtez de rentrer dans cette routine, la flemme reprend, et il sera trois fois plus dur de re rentrer dedans
![]()
Même dans le droit ent's pourtant je kiffe bien
Le 26 janvier 2021 à 16:48:12 ReportageElise_ a écrit :
https://youtu.be/UCaMHSd0GdsUtilise ce genre de vidéo mon khey j'ai fait la même erreur que toi, j'ai full procrastiné sur le forom mais je suis bien quand même je pense
![]()
Impossible khey, j'ai tout tenté, op d'anime, rap, concentration maxium, lofi music, des vidéos comme les tiennes ou on bosse avec un mec, j'ai la flemme de m'inscrire à la BU pour rester seulement deux heures. J'ai tenté la BU virtuel avec la cam au final le malaise était tellement grand que j'ai préferé alt f4
Le 26 janvier 2021 à 16:51:14 PassarSansPrepa a écrit :
Le 26 janvier 2021 à 16:48:12 ReportageElise_ a écrit :
https://youtu.be/UCaMHSd0GdsUtilise ce genre de vidéo mon khey j'ai fait la même erreur que toi, j'ai full procrastiné sur le forom mais je suis bien quand même je pense
![]()
Impossible khey, j'ai tout tenté, op d'anime, rap, concentration maxium, lofi music, des vidéos comme les tiennes ou on bosse avec un mec, j'ai la flemme de m'inscrire à la BU pour rester seulement deux heures. J'ai tenté la BU virtuel avec la cam au final le malaise était tellement grand que j'ai préferé alt f4
![]()
Aie nan mais c'est plutot un timer en gros comme ça t'es sur de bosser et de ne pas aller sur le phone
Le 26 janvier 2021 à 16:50:47 ReportageElise_ a écrit :
Le 26 janvier 2021 à 16:49:41 PassarSansPrepa a écrit :
Votre véritable ennemi en PACES, c'est la flemme![]()
Il est impossible de lutter contre, à part si vous rentrez dans une routine
![]()
Ce qui a été mon cas lors de mon S1, mais dés lors que vous arrêtez de rentrer dans cette routine, la flemme reprend, et il sera trois fois plus dur de re rentrer dedans
![]()
Même dans le droit ent's pourtant je kiffe bien
Pareil khey, les sujets sont fascinant, mais ça doit être innée ou bien acquis par la procrastination depuis ma tendre jeunesse
Il est devenu inconcevable pour moi de travailler de mon propre gré naturellement
Le 26 janvier 2021 à 16:54:46 130deqi a écrit :
Tkt tu l'auras easy vu comment t'as gere le premier semestre
Je me doute bien qu'avec l'oral j'ai toutes mes chances de l'avoir
Mais à quoi bon passer en P2 médecine si on est pas capable de gérer sa charge de travail ?
Qu'est ce que je vais faire plus tard quand je serai médecin et que je serai passé aux rattrapages tous les ans ?
Le 26 janvier 2021 à 17:01:05 Srinivasa a écrit :
Mes cours se résument à des centaines de photos prisent en vrac et des screen en vrac sur mon drive![]()
Rien que de penser à tout bien retrier et tout retaper, ça me désolé, donc j'attends et j'accumule encore plus
![]()
JvArchive compagnon