Salaire d'un X à 30 ans : 80k/an
Le 23 janvier 2021 à 22:35:29 JustARandomPNJ a écrit :
Le 23 janvier 2021 à 22:28:01 MEGAsupracuck23 a écrit :
Le 23 janvier 2021 à 22:26:48 Dextre308 a écrit :
Le 23 janvier 2021 à 22:25:57 Khey_ecoplus a écrit :
Le 23 janvier 2021 à 22:21:38 Dextre308 a écrit :
Le 23 janvier 2021 à 22:16:06 Khey_ecoplus a écrit :
Le 23 janvier 2021 à 22:12:46 Dextre308 a écrit :
Chaud les mecs de 18 piges encore puceaux qui croient que t’as plus de 10% des diplômés de l’X qui gagnent plus de 100K en fin de carrière ou qui ne pissent pas de code en sortie d’école.Tu fais quoi dextre en ce moment ?
C’est confidentiel.
C'est fini le projet agreg -> prof ?
Non.
On comprend la frustration du gauchiste 18h/semaine sur un topic de vainqueur
![]()
Les taupins qui se voient déjà à l'Opéra Garnier avec le GU ou défiler sur les Champs qui défendent leur 'future' école et finiront en CCP avec une dissonance cognitive
![]()
Les gars qui connaissent de près ou de loin l'école grâce au pote de l'ophtalmo de leur tante et qui se sentent obligés de parler comme des experts![]()
Les mythos qui connaissent que dalle et racontent n'importe quoi![]()
T'avais besoin de le sucer à ce point ?
Non mais n'écoutez pas ceux qui disent que si vous ne sortez pas d'un lycée prestigieux ou que si vous êtes en province, prolo alors vous n'aurez jamais une bonne école. Ce sont ceux qui échouent qui sont frustrés.
Alors oui le fait de connaître l'X des le collège ça aide mais même en étant prolo si vous taffez bien en Tle vous irez dans une bonne prépa. Soit vous avez l'internat soit vous faites un prêt étudiant pour prendre une chambre à côté. Après vous charbonnez pendant 2 ans et si vous êtes bon vous pouvez réussir les concours sans soucis.
PAS besoin avoir fait le programme en avance.
PAS besoin de venir d'un lycée prestigieux
PAS besoin d'être riche
J'étais échelon 6, personne de ma famille avait fait d'études mais je me suis bougé les doigts du cul et j'ai taffé comme un chien. J'ai eu les ENS hors Ulm, et CS alors que j'étais pas un génie loin de là.
J'ai raté l'X car j'étais une quiche en anglais. Je vous conseille fortement de travailler l'anglais par contre car ça joue beaucoup.
Stop les mauvaises infos.
Le 23 janvier 2021 à 22:39:43 David_Byrne a écrit :
Le 23 janvier 2021 à 22:38:47 TheEconomiste a écrit :
Le 23 janvier 2021 à 22:37:44 David_Byrne a écrit :
J'ai raté l'X mais j'avais CentraleSupelec, Telecom et SupaeroEt pour une raison qui m'échappe encore j'ai choisi l'ENSAE
Vous pouvez m'insulter
Tu regrettes ?
Ouais pas mal
Mais bon ça reste pas mal l'ENSAE sur le marché du travail, juste l'ambiance m'a déprimé et j'y ai rien appris d'intéressant
C'est si dramatique que ça? L'ambiance pourrie on m'en avait parlé mais j'étais persuadé que les cours compensaient (contrairement à d'autres écoles)
Le 23 janvier 2021 à 22:40:24 Altazaluj777 a écrit :
J'ai tout lu bordel vous me cassez de rireEt les autres là qui ont trop lu le forum et qui pensent que 4k mensuel c'est un salaire de merde mais bordel de l'air je vous jure je rigole tellement que j'ai des crampes
![]()
C'est de la merde à Paris et vu que les jobs sont à Paris quand tu sors de ces écoles...
Le 23 janvier 2021 à 22:37:47 epickhey410v3 a écrit :
Le 23 janvier 2021 à 22:32:57 Ykm_ a écrit :
C’est si dur que ça le monde du travail ?
Je pensais que X + el karoui = millionnaire à la city en tant que trader.
Ou alors X + Harvard un truc comme ça puis M&A = millionnaire
J'ai tout lu bordel vous me cassez de rireEt les autres là qui ont trop lu le forum et qui pensent que 4k mensuel c'est un salaire de merde mais bordel de l'air je vous jure je rigole tellement que j'ai des crampes
![]()
Oui oui, retourne réparer des robinets et t'occuper de tes prolos de parents
Le 23 janvier 2021 à 22:40:38 MarlouCastex a écrit :
Le 23 janvier 2021 à 22:39:53 FuturX76 a écrit :
Le 23 janvier 2021 à 22:38:20 MarlouCastex a écrit :
Le 23 janvier 2021 à 22:34:47 FuturX76 a écrit :
Le 23 janvier 2021 à 22:32:14 MarlouCastex a écrit :
Le 23 janvier 2021 à 22:30:04 FuturX76 a écrit :
Le 23 janvier 2021 à 22:28:39 MarlouCastex a écrit :
Le 23 janvier 2021 à 22:25:36 MarlouCastex a écrit :
Le 23 janvier 2021 à 22:24:07 epickhey410v3 a écrit :
Le 23 janvier 2021 à 22:23:45 MarlouCastex a écrit :
Je suis perdu putain![]()
Entre devoir perdre ma vie social touchant déjà la merde de sanglier![]()
Ou tenter des facs / orientation moins difficiles mais finir quand même seul comme un con![]()
Putain nofake jcrois jvais me réorienter![]()
je suis un prolo paumé de première (lycée + campagne) en spé SI, maths et Physique
![]()
Je hais les redpills du forum![]()
Et dire que mon daron qui sans brevet des collèges, avait le salaire d'un mec sortant de l'X à l'époquej'ose me reciter pour essayer de ressortir de ma boucle avant qu'il ne soit trop tard
![]()
Soyez honnête, avec une moyenne franchement basse en Physique, Moyenne en math et Bonne en SI, étant prolo, pulco + campagne, je suis foutu bordel![]()
Demain je déménage à Saint Denis nofaketa yvan monka et jai compris maths si tu veux prendre de l'avance , si tu restes à te branler t'étonne pas
![]()
MAIS BORDEL
![]()
TA DES MECS QUI DISENT QUE SI TU GO PAS X, TU FINIS INGESCLAVE![]()
ILS DISENT AUSSI QU'A 14 ans , LES MECS AVAIENT DEJA 4 ANS D'AVANCE SUR LE PROGRAMME ?![]()
TU CROIS VRAIMENT QU'UN GARS COMME MOI PERDU AU FIN FOND DE LA CAMPAGNE VA SEN SORTIR![]()
bah tu prends de l'avance alors toi aussi
![]()
+ participe au concours général ça aide pour les meilleurs prépas
![]()
Einstein faisait déja du calcul intégral à 13 ans , suffit d'être deter
![]()
ENCORE UNE FOIS
![]()
LE CONCOURS GENERAL N'EST PLUS REJOIGNABLE![]()
JE FUS AU COURANT 3 JOURS APRES LA FIN DE L'INSCRIPTION NOFAKE![]()
LA VIE CETTE SALE PUTE![]()
ET TU CROIS VRAIMENT QUE LA TOUT DE SUITE, MA CONDITION ME SATISFAIT ?![]()
le concours général de maths/physique est en terminale trisotin
![]()
Le 23 janvier 2021 à 22:41:56 MEGAsupracuck23 a écrit :
![]()
Oui oui, retourne réparer des robinets et t'occuper de tes prolos de parents
![]()
Le 23 janvier 2021 à 22:41:05 FuturX76 a écrit :
J'ai raté l'X mais j'avais CentraleSupelec, Telecom et SupaeroEt pour une raison qui m'échappe encore j'ai choisi l'ENSAE
Vous pouvez m'insulter
Je détestais la physique et voulais pas faire de finance
Mon regret c'est Télécom, j'aurais fait la même chose qu'à l'ENSAE en plus intéressant et prestigieux
Mais j'ai cédé à la propagande de l'école qui se présentait comme la plus matheuse de toutes, rien n'est plus faux
Ce que les kheys ne disent pas à chaque fois c'est que le réseau + être malin > diplôme
Une fois diplôme ingénieur, ton début de carrière est ultra important et permet de te propulser rapidement. Ce moment est décisif et jouera sur la progression ou stagnation de carrière.
Un gars sortant d'une école trash tier peut très bien griller des gars sortant des écoles les mieux classées en faisant marcher son réseau ou en étant malin, chopant les bon stages/postes
Vous pouvez m'insulter
L'ENSAE c'est une putain d'école khey, tu charbonnes dur là-bas en 2A/3A mais tu as de gros débouchés qui ont absolument rien à envier à l'X et voie royale vers le MVA.
En plus tu as un beau carré métallique, fini Malakoff et l'architecture soviétique des années 70
Le 23 janvier 2021 à 21:08:19 FuturX76 a écrit :
Le 23 janvier 2021 à 21:06:47 Stinkyfly98 a écrit :
Ecole de piston.On ne parle pas d'HEC , l'X que ton père soit milliardaire ou ouvrier ça change rien c'est sur CONCOURS
![]()
en Plus tu es payé à l'école et y'a 0 frais de scolarité , un excellent ascenseur social
![]()
Hec aussi c’est un concours
Un taupin serait incapable de se taper les Maths 2 d’un ECS (notamment les oraux hec)
Le 23 janvier 2021 à 22:40:55 Rasptas a écrit :
Non mais n'écoutez pas ceux qui disent que si vous ne sortez pas d'un lycée prestigieux ou que si vous êtes en province, prolo alors vous n'aurez jamais une bonne école. Ce sont ceux qui échouent qui sont frustrés.Alors oui le fait de connaître l'X des le collège ça aide mais même en étant prolo si vous taffez bien en Tle vous irez dans une bonne prépa. Soit vous avez l'internat soit vous faites un prêt étudiant pour prendre une chambre à côté. Après vous charbonnez pendant 2 ans et si vous êtes bon vous pouvez réussir les concours sans soucis.
PAS besoin avoir fait le programme en avance.
PAS besoin de venir d'un lycée prestigieux
PAS besoin d'être richeJ'étais échelon 6, personne de ma famille avait fait d'études mais je me suis bougé les doigts du cul et j'ai taffé comme un chien. J'ai eu les ENS hors Ulm, et CS alors que j'étais pas un génie loin de là.
J'ai raté l'X car j'étais une quiche en anglais. Je vous conseille fortement de travailler l'anglais par contre car ça joue beaucoup.Stop les mauvaises infos.
Ceci , mais avoir fait le programme de MPSi en seconde ça aide quand même
Le 23 janvier 2021 à 22:38:47 SimpsCity2 a écrit :
Le 23 janvier 2021 à 22:32:57 Ykm_ a écrit :
C’est si dur que ça le monde du travail ?
Je pensais que X + el karoui = millionnaire à la city en tant que trader.
Ou alors X + Harvard un truc comme ça puis M&A = millionnaireLe seul truc qui rend millionnaire c'est Private Equity. C'est tout rien d'autre. Et c'est millionnaire à 50 ans hein.
Mdr millionaire à 50 ans tout le monde peut l'être en plaçant bien son argent
Le private equity c'est bien, mais c'est très loin d'être le seul truc qui rapporte, ni le truc qui rapporte le plus
Le 23 janvier 2021 à 22:41:05 SimpsCity2 a écrit :
![]()
C'est de la merde à Paris et vu que les jobs sont à Paris quand tu sors de ces écoles...
Qu'est ce qu'il faut pas lire
C'est largement suffisant pour louer a Paris tu racontes quoi.
Le 23 janvier 2021 à 22:43:19 BurberryIcon a écrit :
Le 23 janvier 2021 à 21:08:19 FuturX76 a écrit :
Le 23 janvier 2021 à 21:06:47 Stinkyfly98 a écrit :
Ecole de piston.On ne parle pas d'HEC , l'X que ton père soit milliardaire ou ouvrier ça change rien c'est sur CONCOURS
![]()
en Plus tu es payé à l'école et y'a 0 frais de scolarité , un excellent ascenseur social
![]()
Hec aussi c’est un concours
Un taupin serait incapable de se taper les Maths 2 d’un ECS (notamment les oraux hec)
n'importe quel jean-e3a trivialise hec hein
les prépas écos qui se permettent de parler sur un topic qui parle de l'élite
Le 23 janvier 2021 à 22:43:41 kerspherical a écrit :
Le 23 janvier 2021 à 22:41:05 SimpsCity2 a écrit :
![]()
Qu'est ce qu'il faut pas lire
C'est largement suffisant pour louer a Paris tu racontes quoi.
Chaque année c'est repoussé sur ce forum.
Le 23 janvier 2021 à 22:40:59 Khey_ecoplus a écrit :
Le 23 janvier 2021 à 22:39:43 David_Byrne a écrit :
Le 23 janvier 2021 à 22:38:47 TheEconomiste a écrit :
Vous pouvez m'insulter
Tu regrettes ?
Ouais pas mal
Mais bon ça reste pas mal l'ENSAE sur le marché du travail, juste l'ambiance m'a déprimé et j'y ai rien appris d'intéressant
C'est si dramatique que ça?
L'ambiance pourrie on m'en avait parlé mais j'étais persuadé que les cours compensaient (contrairement à d'autres écoles)
Bof, si t'as Télécom vraiment hésite pas une seconde
La 2A de l'ENSAE est un pur cauchemar, on t'oblige à faire une énorme masse de trucs complètement inintéressants et inutiles
La 3A rattrape un peu cette catastrophe pédagogique et la 1A est agréable nonobstant
Et si tu veux faire un DD aux US en finance c'est un des meilleurs plans
Données du topic
- Auteur
- FuturX76
- Date de création
- 23 janvier 2021 à 21:05:37
- Nb. messages archivés
- 510
- Nb. messages JVC
- 483