Topic de ohutg :

Je me PRÉPARE à l'EFFONDREMENT.

L'auteur qui pense survivre longtemps tout seul ou reclus avec 4-5 personnes :rire:

Essaie de créer des liens avec tes voisins si tu veux survivre à l’effondrement :ok:

ça vaut uniquement pour la campagne, les citadins c'est la sélection naturelle assurée

Le 19 janvier 2021 à 10:12:15 Randumin9114 a écrit :
L'auteur qui pense survivre longtemps tout seul ou reclus avec 4-5 personnes :rire:

Essaie de créer des liens avec tes voisins si tu veux survivre à l’effondrement :ok:

ça vaut uniquement pour la campagne, les citadins c'est la sélection naturelle assurée

dans les petites villes de moins de 50 000 habitants ça va aussi :oui:

aucune mention de bottes, de sel, de papier, de corde, de planches, de clous, d'outils en général, pas d’allumettes, pas de jumelles, aucun sac plastique, rien https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png
tellement malaisant les citadins qui se pensent être des vétérans de la survie car ils ont regardé the walking dead et ont 10 kilos de conserves https://image.noelshack.com/fichiers/2020/50/2/1607386908-enxt.png
Lourdsitas
J'ai tout cela, je parle d'outillages et de etc etc.
Ça inclut du sel, de la corde, bougies, allumettes aussi bien classique que résistantes aux intempéries, stock de sac poubelle et de sac plastique de toutes tailles, une paire de jumelle.
C'est toujours un bon début, j'espère que tu vis dans un endroit isolé.

Pourquoi survivre une situation de merde et qui débouchera sur une société encore moins juste et égalitaire ?

Curieux. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Compétence en voile et en navigation stellaire, un bateau amarré au port de ta ville et paré au départ avec des vivres, essayer de se faire adopter par une tribu de chasseur cueilleur, retour vers les tropiques à la végétation abondantes, vivre de sa pêche, désaliniser son eau grâce au soleil, ça c'est le vrai plan mais chut et rester au Nord stérile à vous entretuer pour une conserve https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le meilleur moyen d'être prêt c'est d'avoir une Kalash.

Pas besoin d'avoir mon stock de graines ou mon jardin bio quand il me suffira juste d'aller piller celui des autres (les types comme l'auteur) :rire:

Le 19 janvier 2021 à 10:22:44 Inglamarr a écrit :
C'est toujours un bon début, j'espère que tu vis dans un endroit isolé.

Paris intra

Leptosome
Non, mon premier voisin vit à 600m.
Je suis cependant assez proche d'une agglomération de 90 000 habitants.
todayismonday
Admettons que tu aies une kalash comme tu dis, il faut dans un court laps de temps car à part une kalash et 2 paquets de yum-yum dans le placard trouver le groupe d'autonomistes/survivalistes sur leur terrain qu'ils connaissent et qui eux aussi sont prêts à se défendre.
Tu risquerais donc d'attaquer un groupe de personne et donc risquer ta vie pour un potager dont tu ne saura pas quoi y faire et quelques babioles de confort plutôt que d'avoir ta kalash en plus d'avoir déjà tout ce qu'il faut avant ?
Pas très intelligent tout ça.

Le 19 janvier 2021 à 10:37:39 ohutg a écrit :
todayismonday
Admettons que tu aies une kalash comme tu dis, il faut dans un court laps de temps car à part une kalash et 2 paquets de yum-yum dans le placard trouver le groupe d'autonomistes/survivalistes sur leur terrain qu'ils connaissent et qui eux aussi sont prêts à se défendre.
Tu risquerais donc d'attaquer un groupe de personne et donc risquer ta vie pour un potager dont tu ne saura pas quoi y faire et quelques babioles de confort plutôt que d'avoir ta kalash en plus d'avoir déjà tout ce qu'il faut avant ?
Pas très intelligent tout ça.

Oui, avant de trouver les vrais autonomistes, je commencerai par attaquer les fermes, histoire d'avoir de quoi manger pour quelques semaines. Ou alors les gens qui ont des stocks de conserves.

Ensuite je trouverai et attaquerai les vrais autonomistes. On va pas se mentir, la plupart sont des fragiles avec une barbe et un chignon qui vivent à pieds nus. Donc avec eux ça va être vite réglé.

Pour les autonomistes plus deter, je doute qu'ils soient très équipés, un fusil de chasse tout au plus, il vont pas faire long feu non-plus face à une arme de guerre.

Toutefois je pourrais faire un deal avec les autonomistes, protection contre nourriture :ok:

Le 19 janvier 2021 à 10:25:41 todayismonday a écrit :
Le meilleur moyen d'être prêt c'est d'avoir une Kalash.

Pas besoin d'avoir mon stock de graines ou mon jardin bio quand il me suffira juste d'aller piller celui des autres (les types comme l'auteur) :rire:

Les types comme l'auteur ont aussi des kalash

YRR

Nos vies continuront a etre miserables et sans evenements :)

La seule difference c'est les confinements

Un vrai survivaliste un 12 et un couteau de chasse sa lui suffit tout ce qu'il a besoin se trouve dehirs
S'il y a effondrement je préfère mourir avec mes proches que vivre une vie avec des gens violents qui vont s'entretuer pour un paquet de riz.
Mais bon il y a pas d'effondrement dans le sens de l'auteur, tu auras surtout des grosses crises à cause du climat.
Bien t’es graines périmées dans 3 ans :rire:
J'ai acheté 47e de graines sur Kokopelli hier, je suis safe.
Envoi moi de l'argent avant BG , je t'encourage dans ton bullshit mais fais péter de l'oseille

Données du topic

Auteur
ohutg
Date de création
19 janvier 2021 à 09:51:25
Nb. messages archivés
101
Nb. messages JVC
95
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !