Le plan voisin est un projet de réaménagement de la ville de Paris, imaginé par le célèbre et aujourd’hui controversé architecte, « Le Corbusier » le projet assez simple en fait, consistait à détruire tout les immeuble du centre de Paris, du front de Seine au marais en passant par « le temple » et les « archive » pour les remplacer par des tout et des « grand ensembles » Oubliés les bâtiments haussmanniens, les hôtels particuliers et les musées…
Ce projet s’il avait aboutis aurait littéralement défigurer la ville de Paris et détruit une grande partie de ce qui fait son charme
Voici une illustration de ce à quoi aurait dû ressembler le secteur du front de Seine sous Le Corbusier
Vous imaginez le coupe gorge sur ce serait aujourd’hui
Le Marais est le seul quartier de Paris sans immeubles haussmanniens...
Ça mis à part, c'est vrai que la maquette est dégueulasse.
Le 26 janvier 2021 à 09:12:46 Toastever a écrit :
Le Marais est le seul quartier de Paris sans immeubles haussmanniens...Ça mis à part, c'est vrai que la maquette est dégueulasse.
C’est tout le secteur du front de Seine qu’il voulait raser, pas que le marais
que c'est abominable son architecture
je crois qu'il vient de la Chaux-de-fonds, rien d'étonnant, cette ville est laide
Bienvenue à Pyongyang
+ Pas étonnant venant d'un fan d'Hitler hein.
Le 26 janvier 2021 à 09:17:03 double_krunch a écrit :
Ce mec est la pire chose qu’il soit arrivé à l’architecture de toute l’histoire de ´humanité
En plus il est mort en 1965, bref il as jamais su ce que son devenu ses immeubles et surtout son style
En gros il est mort en pensant vouloir bien faire
Le 26 janvier 2021 à 09:28:44 WhoShotBiden a écrit :
c'est bien plus efficace comme type de ville mais vous ne comprenez rien
Quand je vois ta pp
[09:14:41] <WHITE-DRAGON>
que c'est abominable son architectureje crois qu'il vient de la Chaux-de-fonds, rien d'étonnant, cette ville est laide
ah je confirme, cette arnaque a vraiment duré longtemps
Le 26 janvier 2021 à 09:28:44 WhoShotBiden a écrit :
c'est bien plus efficace comme type de ville mais vous ne comprenez rien
On vit pas dans un monde pour que ce soit efficace mais pour avoir une bonne qualité de vie
Jamais compris la hype sur ce personnage.
Pratiquement toutes ses œuvres et son style ont mal vieillis.
JvArchive compagnon