Le 21 janvier 2021 à 17:01:20 watersnowline a écrit :
deja vu ce topic non
Première fois que je le fais personnellement. Je ne l’ai pas copié de quelqu’un et il me semble pas que quelqu’un d’autre ai parler de ce genre de mouche, après c’est possible que je sois passer à côté
La fourmis meurt bien avant l'éclosion alors ?
La larve ne se nourrit que de la cervelle ?
Le 21 janvier 2021 à 17:03:28 patou_ a écrit :
La fourmis meurt bien avant l'éclosion alors ?La larve ne se nourrit que de la cervelle ?
Très bonne question ! Oui la fourmi meurt avant l’éclosion, la larve se nourrit de « tout » ce qu’il y a dans la tête de la fourmi, donc ce sont les organes mais aussi l’hemolymphe ( en gros « le sang des insectes » ( qui a des différences par rapport au nôtre ) )
Le 21 janvier 2021 à 17:03:45 Arthropoda a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 17:03:03 FloweryBoy a écrit :
La nature est si belle![]()
C’est une forme de beauté ( ok c’est carrément barbare d’un point de vu humain )
![]()
Je trouve réellement une certaine beauté dans la manière dont la nature trouve toujours des moyens insoupçonnés de nous surprendre, d'exploiter son milieu, et de propager la vie.. A sa manière
Le 21 janvier 2021 à 17:02:02 Arthropoda a écrit :
deja vu ce topic nonPremière fois que je le fais personnellement. Je ne l’ai pas copié de quelqu’un et il me semble pas que quelqu’un d’autre ai parler de ce genre de mouche, après c’est possible que je sois passer à côté
ah non désolé j'ai du confondre, ça fait longtemps je suis pas venu sur le forum
Le 21 janvier 2021 à 17:11:34 watersnowline a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 17:02:02 Arthropoda a écrit :
deja vu ce topic nonPremière fois que je le fais personnellement. Je ne l’ai pas copié de quelqu’un et il me semble pas que quelqu’un d’autre ai parler de ce genre de mouche, après c’est possible que je sois passer à côté
ah non désolé j'ai du confondre, ça fait longtemps je suis pas venu sur le forum
Pas de soucis je fais pas mal de topic présentant des arthropodes et d’autres gens en font aussi ça doit être ça
Le 21 janvier 2021 à 17:14:01 Beeetlejews a écrit :
Quelqu'un à survécu, à une chute assez haute en atterrissant dans un nid de fourmis feu
Je viens de vérifier et au vu de certains articles ce serait du nofake
Le 21 janvier 2021 à 17:16:05 Arthropoda a écrit :
Le 21 janvier 2021 à 17:14:01 Beeetlejews a écrit :
Quelqu'un à survécu, à une chute assez haute en atterrissant dans un nid de fourmis feuJe viens de vérifier et au vu de certains articles ce serait du nofake
Bah oui c'est du nofake,c'est dingue ce que la nature peux produire
JvArchive compagnon