Topic de Minestrone_ :

Des HYPOCONDRIAQUES?

Le 19 janvier 2021 à 17:50:34 kiks21 a écrit :
Avez vous pense au cancer du pancréas ?

Il arrive silencieusement juste avec quelques symptômes banale puis une fois détecté c'est presque la mort assuré

Oui khey mais c'est pas une bonne idée de sortir des phrases comme ça sur ce topic :rire:

Le 19 janvier 2021 à 18:15:40 EwokMcGregor a écrit :
Mon hypocondrie est liée au manque de contrôle. J'ai toujours fait ce que je voulais (projet scolaire, projet pro, projet voyage, projet couple), j'ai démissionné quand je voulais de plein de boulots, je suis parti en voyage sur des coups de tête.. Et la rupture m'a montré que je pouvais pas tout contrôler, et ça a accentué mon impression d'être complètement à la merci de la vie. C'est pas facile à accepter. J'ai peur aussi de ne pas assez profiter du temps qui m'est imparti. J'ai du mal à accepter d'avoir des problèmes de santé avant un certain âge (50 - 60 ans), j'aurais l'impression qu'on me prive de vivre ma vie à 100% s'il m'arrive quelque chose avant ces âges. J'ai peur d'être prisonnier de mon corps, de voir mes passions (rando, sport, gastronomie, amis, copine ...) devenir impossible à vivre. Une perpétuité sans barreau où le geôlier est ton propre corps.
J'ai pas vraiment peur de la mort en elle-même (de ce qu'il y a après), mais j'ai peur de perdre mes proches, ça c'est clair. Si on pouvait tous partir en même temps, ça serait déjà plus vivable. Mais le fait de tous partir au compte goutte, ça ressemble à une torture au ralenti.

Comme l'a dit un VDD, c'est vrai que ça pousse à réfléchir sur sa condition d'humain. Je vais commencer à lire du Stoïcisime, pour avoir une approche différente de la vie et espérer mieux l'apprécier, parce que cette peur quotidienne gâche clairement des moments précieux et surtout le peu de temps qu'on a à vivre sur cette Terre.

Je me reconnais dans chaque mots de ton post khey, c'est vraiment vraiment ça
Tu l'as super bien expliqué.

Salut khey, en deux ans j'ai eu peur d'avoir une infection mortelle au staphylocoque doré, une tumeur au cerveau, une pancréatite, une cirrhose du foie, un ulcère de l'estomac, une angine de poitrine et un glaucome. :hap:

Tout ça à 22 ans. :hap:

Le 19 janvier 2021 à 18:45:17 Minestrone_ a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 16:44:11 blueshit4 a écrit :
Y a que moi qui va jamais chez le médecin surtout ? je préfère me torturer l'esprit en silence

Ca dépend des périodes perso :hap:
Par peur du résultat c'est ça ?

Surtout car je sais que j'ai rien et que je psychote tu vois le truc ? genre si j'avais vraiment quelques choses de grave j'aurai des symptômes quasi non supportables

Il arrive silencieusement juste avec quelques symptômes banale puis une fois détecté c'est presque la mort assuré

Ayaaaaa ma phobie depuis ma rupture avec mes douleurs d'estomac et de dos .. mais bon apparemment quand tu as les symptômes t'es quasi hs dans le mois où tu les as puis à notre âge c'est une maladie quasi impossible à avoir

Le 19 janvier 2021 à 19:37:59 RoiDesSteaks a écrit :
Salut khey, en deux ans j'ai eu peur d'avoir une infection mortelle au staphylocoque doré, une tumeur au cerveau, une pancréatite, une cirrhose du foie, un ulcère de l'estomac, une angine de poitrine et un glaucome. :hap:

Ah toi aussi c'est souvent des maladies de "vieux" visiblement :rire:

Le 19 janvier 2021 à 19:38:46 blueshit4 a écrit :

Y a que moi qui va jamais chez le médecin surtout ? je préfère me torturer l'esprit en silence

Surtout car je sais que j'ai rien et que je psychote tu vois le truc ? genre si j'avais vraiment quelques choses de grave j'aurai des symptômes quasi non supportables

Ayaaaaa ma phobie depuis ma rupture avec mes douleurs d'estomac et de dos .. mais bon apparemment quand tu as les symptômes t'es quasi hs dans le mois où tu les as puis à notre âge c'est une maladie quasi impossible à avoir

Oui et pourtant l'ancien candidat de Koh Lanta est mort de ce cancer à 30 ans il y a peu :-(

Le 19 janvier 2021 à 20:20:37 Minestrone_ a écrit :

Ça m'a même déclenché des douleurs à la poitrine les peurs de la maladie cardiaque, parties dès qu'un cardiologue m'a rassuré (VOIR LE CARDIOLOGUE À 20 ANS :rire: :rire: :rire:).
Pareil pour la cirrhose du foie (cirrhose à 22 ans mais putain quand j'y pense :rire:) j'ai eu des douleurs au niveau du foie qui sont parties quand on m'a rassuré, mais c'était des douleurs vraiment existantes, c'est ça qui est dingue. L'esprit ça déclenche vraiment des choses. :(

Le 19 janvier 2021 à 22:19:12 RoiDesSteaks a écrit :

Ça m'a même déclenché des douleurs à la poitrine les peurs de la maladie cardiaque, parties dès qu'un cardiologue m'a rassuré (VOIR LE CARDIOLOGUE À 20 ANS :rire: :rire: :rire:).
Pareil pour la cirrhose du foie (cirrhose à 22 ans mais putain quand j'y pense :rire:) j'ai eu des douleurs au niveau du foie qui sont parties quand on m'a rassuré, mais c'était des douleurs vraiment existantes, c'est ça qui est dingue. L'esprit ça déclenche vraiment des choses. :(

Douleurs intercostale, c'est nerveux

Le 19 janvier 2021 à 22:14:50 kiks21 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:38:46 blueshit4 a écrit :

Oui et pourtant l'ancien candidat de Koh Lanta est mort de ce cancer à 30 ans il y a peu :-(

Non mais par contre ça c'est NON
Pas de trucs anxiogènes comme ça sur ce topic :(

Le 19 janvier 2021 à 22:19:12 RoiDesSteaks a écrit :

Je vois tout à fait, ça me fais pareil mais à gauche du ventre en ce moment :hap:
Un bon indicateur aussi, c'est le fait de pas avoir de douleurs la nuit
Ca veut dire que la journée on est tellement crispé à l'endroit qui nous fait peur, que ouais, on se créée nous-même les douleurs :hap:

Moi c'est la crise cardiaque..

Le 19 janvier 2021 à 22:39:44 miickbzh a écrit :
Moi c'est la crise cardiaque..

Malheureusement c'est un classique ça aussi :-(

Je sais pas si je le suis mais j'angoisse très facilement ouais, et je ne supporte pas entendre mon propre cœur car j'ai l'impression qu'il va s'arrêter à tout moment :mort:
Pareil pour les avc etc

Le 19 janvier 2021 à 22:41:40 TheBoutDePain a écrit :
Je sais pas si je le suis mais j'angoisse très facilement ouais, et je ne supporte pas entendre mon propre cœur car j'ai l'impression qu'il va s'arrêter à tout moment :mort:
Pareil pour les avc etc

Pareil pour le cœur, mais par peur d'avoir des battements irréguliers :noel:

AVC bizarrement j'ai pas encore eu à stresser dessus :rire: ( je touche direct du bois )

J'ai eu peur d'un cancer du poumon et j'ai donc arrêté de fumer.

Je te comprends un peu l'OP mais je ne suis pas vraiment hypocondriaque.

Et ma mère médecin m'a souvent dit que les hypocondriaques étaient le cauchemar des médecins, et on comprend pourquoi.
99% du temps il n'y a pas lieu de s'inquiéter, ce qui fait que quand il se passe réellement quelque chose personne n'y croit. Donc c'est très dangereux.

Le 19 janvier 2021 à 22:44:24 AimeLaMer a écrit :
J'ai eu peur d'un cancer du poumon et j'ai donc arrêté de fumer.

Je te comprends un peu l'OP mais je ne suis pas vraiment hypocondriaque.

Et ma mère médecin m'a souvent dit que les hypocondriaques étaient le cauchemar des médecins, et on comprend pourquoi.
99% du temps il n'y a pas lieu de s'inquiéter, ce qui fait que quand il se passe réellement quelque chose personne n'y croit. Donc c'est très dangereux.

C'est exactement pour cette raison que je ne vais jamais voir le même médecin :sournois:

Tant mieux si ça t'a permis d'arrêter de fumer + que t'as plus eu ce genre d'angoisses punaise :rire:

à une époque je l'étais. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

- J'ai fais un scanner pour vérifier mon cerveau à cause de maux de tête.
- Je me suis rendu aux urgences pour des palpitations cardiaques (j'y ai fait deux ECG, une prise de sang et une radio du thorax)
- Je suis allé voir mon médecin pour des conneries, troubles intestinaux, spasmes....

Yarieneu, tout est causé par l'anxiété. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je n'ai pas de soucis particulier aujourd'hui, j'ai fait de gros progrès au niveau moral. Mais le moindre truc reste une source de contrariété et le moral est à rude épreuve depuis la début de la crise. Je veux quand même aller voir un dermato pour un contrôle au cas où.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

Le 19 janvier 2021 à 22:46:25 NeonLove4 a écrit :
à une époque je l'étais. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

- J'ai fais un scanner pour vérifier mon cerveau à cause de maux de tête.
- Je me suis rendu aux urgences pour des palpitations cardiaques (j'y ai fait deux ECG, une prise de sang et une radio du thorax)
- Je suis allé voir mon médecin pour des conneries, troubles intestinaux, spasmes....

Yarieneu, tout est causé par l'anxiété. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Je n'ai pas de soucis particulier aujourd'hui, j'ai fait de gros progrès au niveau moral. Mais le moindre truc reste une source de contrariété et le moral est à rude épreuve depuis la début de la crise. Je veux quand même aller voir un dermato pour un contrôle au cas où.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

Les pouvoirs de l'esprit bordel

Oui pareil, en général ça se déclenche quand il y a déjà un truc qui va pas dans ma vie

+ j'ai rendez-vous chez le dermato début février :hap:

Autre question : Votre hygiène de vie est comment? :hap:

Je vais quitter le topic, même ça réveille mon anxiété. :hap:

Courage les kheys.

Données du topic

Auteur
Minestrone_
Date de création
18 janvier 2021 à 21:57:56
Nb. messages archivés
450
Nb. messages JVC
436
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !