Topic de Cas-Taclysme :

On vous donne carte blanche pour réaliser un film...

Le 18 janvier 2021 à 02:14:20 PrussienDeter2 a écrit :
Ça y est je sais comment raconter l’histoire : un enfant et son père vivent paisiblement dans un cadre charmant et le petit demande pourquoi c’est si calme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Alors là son père lui explique grâce à qui le monde est si paisible et en dernière partie il lui raconte ce que le monde serait devenu si tout avait échoué https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

En vrai faut pas un gros budget ... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/6/1544881776-risitasjournaliste.png

Je réalise un film sur le Luzenac Ariège Pyrénées. Un village de 500 habitants perdu en Ariège, dont le club avait réussi l'exploit d'être promu en Ligue 2 vers 2010. On parle d'un petit village de campagne dans le foot professionnel, un exploit absolument monumental unique en Europe. La montée a été refusée par la Ligue au dernier moment ce qui a fait disparaître le club, dans ce qui reste une des plus grandes hontes du sport français.

Du coup une comédie dramatique sur un jeune du village qui joue là-bas et rêve de passer pro.
Avec Gérard Depardieu dans le rôle du président du club buveur de gnôle :ok:

Je pense que ça serait pas trop cher à faire. Le but étant de faire un drame social marquant la fracture entre la France profonde et la France des villes. J'appelle ça : Le But et l'Odeur

Le 18 janvier 2021 à 02:18:11 Cartigan9 a écrit :
Sinon un film à sketches, avec des histoires absurdes ou fantastiques qui parleraient de manière détournée de notre vie moderne française, de ses problématiques, des peurs et angoisses qu'elle procure, ou au contraire des espoirs qu'elle fait naître chez chacun.

J'ai déjà deux idées : la poignée d'une porte quelconque d'un d'appartement quelconque qui téléporte le locataire dans différents endroits de sa ville de résidence à chaque qu'il la touche ; et un type qui un jour refuse de sortie de sa douche et y reste jusqu'à se désagréger et s'évacuer dans le siphon

J'aime bien ce genre d'approche
Tout le monde ny ait pas sensible ceci dit

Le 18 janvier 2021 à 02:27:12 Ghoddos a écrit :
Je réalise un film sur le Luzenac Ariège Pyrénées. Un village de 500 habitants perdu en Ariège, dont le club avait réussi l'exploit d'être promu en Ligue 2 vers 2010. On parle d'un petit village de campagne dans le foot professionnel, un exploit absolument monumental unique en Europe. La montée a été refusée par la Ligue au dernier moment ce qui a fait disparaître le club, dans ce qui reste une des plus grandes hontes du sport français.

Du coup une comédie dramatique sur un jeune du village qui joue là-bas et rêve de passer pro.
Avec Gérard Depardieu dans le rôle du président du club buveur de gnôle

Ça me plaît.

Tu connais Coup de tête avec Patrick Dewaere ?

J'ai un scénar dans la tête depuis un moment mais il me faut des personnages qui vieillissent et quand je vois ce que donne the Irishman avec le budget vfx impliqué ça me refroidit. On serait plus sur du Boyhood mais je serai mort avant la fin.

Le 18 janvier 2021 à 02:28:39 Cas-Taclysme a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 02:18:11 Cartigan9 a écrit :
Sinon un film à sketches, avec des histoires absurdes ou fantastiques qui parleraient de manière détournée de notre vie moderne française, de ses problématiques, des peurs et angoisses qu'elle procure, ou au contraire des espoirs qu'elle fait naître chez chacun.

J'ai déjà deux idées : la poignée d'une porte quelconque d'un d'appartement quelconque qui téléporte le locataire dans différents endroits de sa ville de résidence à chaque qu'il la touche ; et un type qui un jour refuse de sortie de sa douche et y reste jusqu'à se désagréger et s'évacuer dans le siphon

J'aime bien ce genre d'approche
Tout le monde ny ait pas sensible ceci dit

Le but n'est pas de plaire à tout le monde

Le 18 janvier 2021 à 02:26:05 Cas-Taclysme a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 02:14:20 PrussienDeter2 a écrit :
Ça y est je sais comment raconter l’histoire : un enfant et son père vivent paisiblement dans un cadre charmant et le petit demande pourquoi c’est si calme https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Alors là son père lui explique grâce à qui le monde est si paisible et en dernière partie il lui raconte ce que le monde serait devenu si tout avait échoué https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

En vrai faut pas un gros budget ... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/6/1544881776-risitasjournaliste.png

Je veux faire une scène dans une réplique du stade à Nuremberg avec une focale large https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
Le problème de cette scène c’est même pas le budget, c’est que c’est pas filmable sans être grillé par la presse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 18 janvier 2021 à 02:28:58 Cartigan9 a écrit :

Ça me plaît.

Nope, je viens de regarder le résumé ça a l'air cool, ça me donne envie
Il y a pas de grand film sur le foot, en vrai il y a un créneau à prendre

Le 18 janvier 2021 à 02:19:16 Wazhaaaabis a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 02:15:23 Cas-Taclysme a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 02:10:04 Wazhaaaabis a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 02:03:10 Cas-Taclysme a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:51:30 Wazhaaaabis a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:36:26 Wazhaaaabis a écrit :
Film Historico-Horrifique
Je fait un film de Zombie se passant dans les années 30, dans l'URSS, quelque part entre la Russie et l'Ukraine actuelle.
Le tout dans l'histoire de l'Holodomor, en me basant sur les Chroniques de Nestor, surtout le Chapitre 75 et l'histoire de Polotsk.
L'idée est d'utiliser le thème zombie comme métaphore de la famine et la violence des autorités. De faire une critique de la masse et de l'industrie, mise en miroir de la vie paysanne, simple et pure.

Evidemment, la chronique de Nestor, du 11e siècle, sert juste de "légende" pour la diégèse du film.
Le film utiliserait plusieurs styles de montages, notamment un montage dialectique à la eisenstein pour les zombies, qui représentent les victimes du Stalinisme.
pour les hommes du NKVD-GPU, je pense utiliser un montage plus moderne, peut-être un plan subjectif d'un des hommes, pour rendre les scènes d'éxecution plus violentes, ne pas donner d'identités et déshumaniser les tortionnaires.
Pour le village, caméra longue focale, des plans tranquilles.
Courte focale uniquement pour les grandes scènes et éventuellement quelques scènes d'horreur pour renforcer l'ambiance intimiste.

J'ai déjà mon scénario de prêt.

Je vois que tu as bien réfléchis sur la question
Ça te.touche particulièrement ?

J'aime beaucoup les pays slaves, je compatis forcément avec les victimes des génocides staliniens
Et je trouve que c'est un thème sous-représenté.
Je suis feru d'histoire, et à l'origine, je voulais faire un film réaliste sur l'holodomor.
Mais
-Il y aura des historiens pour me péter les couilles et qui veulent pas comprendre qu'une oeuvre cinéma, il y a forcément des compromis avec la réalité.
-Il y aura des natios russes, des nostalgiques staliniens et des éternels gauchistes pour faire du négationnisme et donc me traiter de menteur.
-Un film fonctionne souvent par métaphore, si je veux la pure vérité, il faut faire un documentaire ou une série (ou série de films) sur laquelle je puisse développer beaucoup mieux les aspect historiques.

L'utilisation de Zombie me permet donc de ne pas être considéré comme film historique (alors que c'est le cas)
Ca me laisse plus de marges de créativité

Sinon, je n'ai pas eu de familles ou de connaissances ayant eu des aïeux qui ont souffert l'holodomor

C'est habile en effet
Après bon ces types, à la limite on les emmerde

Cest noble de penser à eux, qui ont été oubliés tandis que certains faisaient la promo de ce régime

Ouai, mais si je peux éviter les menaces de mort, c'est mieux
C'est extrèment sensible comme sujet en ex-URSS

Ti serais protéger par les autorités françaises voyons

Le 18 janvier 2021 à 02:19:52 Cas-Taclysme a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 02:11:30 HiCoward a écrit :
pour Alien, je me pose la question de qu'est-ce qui fait un bonne suite, innover ou sortir une suite conventionnelle, étendre le contexte a la terre ou détruire la planète xenomorphe.
ça me donne envie d'écrire dans mon coin vu l'étron que ça serais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Hésite pas a coucher les idees sur papier
Le processus est toujours laborieux et désespérant de ce que j'ai compris du sujet

Ça m'intéresse beaucoup,.comment l'idée émerge, se modélise, à quoi pense le real, comment il transcrit ça

ça me fait cogiter cette histoire, comment innover sans tomber dans la série b, le pur nanard, parce que le concept en lui-même propose des perspectives immenses mais un spectateur qui aime le truc veut son minimum de fan-service.
je ferais deux films, un pour poser le contexte qui fonctionne quand même sans sa suite et une suite en pétant les codes de la série en présentant un danger d'extinction pur et simple.
ahi je m'y crois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png le fantasme bordel

Le 18 janvier 2021 à 02:20:20 Cartigan9 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 02:12:55 Cas-Taclysme a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 02:09:02 Cartigan9 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:56:45 Cas-Taclysme a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:45:39 Cartigan9 a écrit :
Un film sur la guerre d'Indochine, dans la même veine que ce qu'a pu faire Pierre Schoendoerffer avec Dien Bien Phu et la 317ème section, mais en couvrant l'entièreté du conflit, afin de faire découvrir à tout le monde une période peu connue, puis parce que la France manque cruellement de cinéma de guerre, alors que merde, on a eu un des meilleurs réalisateurs au monde du genre

Tu penses à qui ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/6/1500147973-cammaximy.png
J'ai pas une culture énorme en terme de nom de real

Bah à Pierre Schoendoerffer, qui a juste tout défoncé avec la 317ème section avec un style documentaire tel que l'on s'y croirait réellement. C'est ni plus ni moins qu'un des papas d'Apocalypse Now ce film, surtout lorsque l'on voit la similarité des conditions de tournage.

À la musique je prendrais Georges Delerue (bordel la BO de Dien Bien Phu est magnifique), et comme acteurs : Vincent Lacoste, Vincent Lindon, Jean-Pierre Daroussin, Depardieu, Jean Dujardin, Alice Isaaz, Mai Lan, Marina Foïs et sûrement d'autres

Je ne connaissais pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/6/1544881776-risitasjournaliste.png
C'est bien ça fait des référence s

Si tu aimes le cinéma de guerre, je t'invite à te pencher sur son œuvre extraordinaire. Pour faire un parallèle, c'est le Oliver Stone français (donc en mieux, n'est-ce-pas :hap:)

L'idéal serait d'avoir accès.a.une médiathèque complète, gratuite, illimitée, avec plein de moyen de procéder au tri...

Mais j'irais voir

Le 18 janvier 2021 à 02:30:28 Ghoddos a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 02:28:58 Cartigan9 a écrit :

Ça me plaît.

Nope, je viens de regarder le résumé ça a l'air cool, ça me donne envie
Il y a pas de grand film sur le foot, en vrai il y a un créneau à prendre

Fonce, il est vraiment bien, et y'a un discours social subtil, peut-être discret, mais bien construit.

J'y connais rien, mais suis d'accord, ça manque les films sur le foot

Alors moi ce serait plus dans un délire à la snowpiercer avec une menace zombie sur les routes sauf que l'histoire du film en format 1h45 se passera INTÉGRALEMENT dans un bus :hap: je sais pas pourquoi mais je trouve que ça peut rendre bien étant donné que c'est un lieu assez claustrophobe d'autant plus que des que le bus s'arrêtera ( plus de carburant logique) le film switch sur de l'horreur avec un retournement de situation à la con ayaaa

Bien évidemment j'y ajoute également les morts clichés as fuck du cinéma américain comme la blonde qui creve ou le black aussi..

Je pense que ça serait pas trop cher à faire. Le but étant de faire un drame social marquant la fracture entre la France profonde et la France des villes. J'appelle ça : Le But et l'Odeur

Je ne connaissais pas cette histoire
Beaucoup d'oeuvre naissent de ce genre d'émotion, c'est en cela.que l'injustice est utile

Le 18 janvier 2021 à 02:34:53 biarritzeko4 a écrit :
Alors moi ce serait plus dans un délire à la snowpiercer avec une menace zombie sur les routes sauf que l'histoire du film en format 1h45 se passera INTÉGRALEMENT dans un bus :hap: je sais pas pourquoi mais je trouve que ça peut rendre bien étant donné que c'est un lieu assez claustrophobe d'autant plus que des que le bus s'arrêtera ( plus de carburant logique) le film switch sur de l'horreur avec un retournement de situation à la con ayaaa

Bien évidemment j'y ajoute également les morts clichés as fuck du cinéma américain comme la blonde qui creve ou le black aussi..

Pour le coup je viens de me lire et le titre pour moi est tout trouvé " Bus Hope " ayaaaaa

Le 18 janvier 2021 à 02:31:56 HiCoward a écrit :

pour Alien, je me pose la question de qu'est-ce qui fait un bonne suite, innover ou sortir une suite conventionnelle, étendre le contexte a la terre ou détruire la planète xenomorphe.
ça me donne envie d'écrire dans mon coin vu l'étron que ça serais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le processus est toujours laborieux et désespérant de ce que j'ai compris du sujet

Ça m'intéresse beaucoup,.comment l'idée émerge, se modélise, à quoi pense le real, comment il transcrit ça

ça me fait cogiter cette histoire, comment innover sans tomber dans la série b, le pur nanard, parce que le concept en lui-même propose des perspectives immenses mais un spectateur qui aime le truc veut son minimum de fan-service.
je ferais deux films, un pour poser le contexte qui fonctionne quand même sans sa suite et une suite en pétant les codes de la série en présentant un danger d'extinction pur et simple.
ahi je m'y crois https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png le fantasme bordel

Sait on jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/6/1544881776-risitasjournaliste.png

Le 18 janvier 2021 à 02:35:57 Cas-Taclysme a écrit :

Je ne connaissais pas cette histoire
Beaucoup d'oeuvre naissent de ce genre d'émotion, c'est en cela.que l'injustice est utile

Honnêtement je me suis toujours dit qu'un jour, je ferai un film ou un bouquin sur cette histoire pour faire connaître davantage l'histoire au grand public, même si tout vrai fan de football a eu vent de cette histoire. C'est le symbole même de l'oppression de la petite France profonde par la grande bureaucratie des métropôles, je suis très étonné que personne n'ait encore essayé de faire un film dessus, le potentiel pour faire un drame social fortement politisé est assez évident.

Le 18 janvier 2021 à 02:38:00 Cas-Taclysme a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 02:31:56 HiCoward a écrit :

Sait on jamais https://image.noelshack.com/fichiers/2018/50/6/1544881776-risitasjournaliste.png

je lance ma fanfic éco+ dans mon coin, en tout cas, très bon sujet de topic l'op, ça change

Je ferai un film dans la vraie vie ou un vrai Célestin serai le protagoniste qui vivrai sa vrai life, mais que tout le monde (figurants payés, acteurs payés, camera dans ses lieux de fréquentations et cameras un peu partout dissimulé, son entourage et ses proches, en gros tout le monde sans exceptions) seraient payés comme acteurs et figurants, seul lui ne serait pas au courant.

Et c'est tout justement parce qu'il faut carte blanche et budjet illimité qu'on peut seulement réaliser ce genre de film puisqu'il faudrait mettre complice tout le monde sans exceptions : les autorités, le maire, la police, les medias, etc.... tout le monde sauf lui, bien sur les politiciens organisent un confinement pour qu'il ne sorte pas de l'agglomération ou tout le monde est complice, les medias même modifieront ce qui est transmis et google ainsi que les fai de Celestin modifieront les contenus :hap:

La France entière saurai qu'on ne peut pas y aller parce que l'agglo fait un énorme tournage mais ne sauront pas que Célestin est le seul gars qui est pas au courant :hap:

Un célestin qui vivrait dans une sorte de matrice dans sa ville et on organise une multitude de scénarios étant destiné au film dont seul lui vit et subit, ou il devra faire des choix qui influenceront des multitudes de possibilités de scénarios, le game sera tellement grand que pour protagoniste tout sera vrai, mais que tout est monté sur pièce, que c'est le film lui même.

C'est possible qu'a la fin, il faudra qu'il démasque la supercherie pour sortir de cette matrice qu'est le film lui-même afin d'y mettre fin.

On le ferait à la première personne

Un mélange de télé réalité et d'un film :ok:

Bon je risquerai la prison si je le fais vraiment, mais on peut être sûr que ça seras une œuvre qu'on oubliera pas :rire:

Le 18 janvier 2021 à 02:47:19 [JV]Dani a écrit :
Je ferai un film dans la vraie vie ou un vrai Célestin serai le protagoniste qui vivrai sa vrai life, mais que tout le monde (figurants payés, acteurs payés, camera dans ses lieux de fréquentations et cameras un peu partout dissimulé, son entourage et ses proches, en gros tout le monde sans exceptions) seraient payés comme acteurs et figurants, seul lui ne serait pas au courant.

Et c'est tout justement parce qu'il faut carte blanche et budjet illimité qu'on peut seulement réaliser ce genre de film puisqu'il faudrait mettre complice tout le monde sans exceptions : les autorités, le maire, la police, les medias, etc.... tout le monde sauf lui, bien sur les politiciens organisent un confinement pour qu'il ne sorte pas de l'agglomération ou tout le monde est complice, les medias même modifieront ce qui est transmis et google ainsi que les fai de Celestin modifieront les contenus :hap. La France entière saurai qu'on ne peut pas y aller parce que l'agglo fait un énorme tournage mais ne sauront pas que Célestin est le seul gars qui est pas au courant :hap:

Un célestin qui vivrait dans une sorte de matrice dans sa ville et on organise une multitude de scénarios étant destiné au film dont seul lui vit et subit, ou il devra faire des choix qui influenceront des multitudes de possibilités de scénarios, le game sera tellement grand que pour protagoniste tout sera vrai, mais que tout est monté sur pièce, que c'est le film lui même.

C'est possible qu'a la fin, il faudra qu'il démasque la supercherie pour sortir de cette matrice qu'est le film lui-même afin d'y mettre fin.

On le ferait à la première personne

Un mélange de télé réalité et d'un film :ok:

Bon je risquerai la prison si je le fais vraiment, mais on peut être sûr que ça seras une œuvre qu'on oubliera pas :rire:

The Truman Show, quoi

Données du topic

Auteur
Cas-Taclysme
Date de création
18 janvier 2021 à 01:16:12
Nb. messages archivés
179
Nb. messages JVC
176
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !