Topic de Sydof :

🔴🌨️[ALERTE] 10CM DE NEIGE A PARIS pour 10h!

Le 16 janvier 2021 à 10:40:12 Astrocyriel a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 10:34:21 PuNcH26 a écrit :
À Helsinki il y a bien 50 cm :cool: et -15°

Photo :hap: ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/6/1610790159-20210116-114049.jpg

Le 16 janvier 2021 à 10:39:27 0Tom-Selleck0 a écrit :
Allah il neige Ă  paris allahhhh

Ayaaa

Le 16 janvier 2021 à 10:34:10 dikajivotnya53 a écrit :
De la neige en hiver mon dieu, pourquoi la France s'arrête à chaque putin de phénomènes météorologiques ?
Canicule,Verglas,neige,vent.

Parce que la neige c'est rare

Ayaaa les Parisiens qui découvrent la neige

Le 16 janvier 2021 à 10:43:58 Mikeelbis a écrit :

Les 800km de bouchon il y a 3 ans qui s'en rappelle :rire:

Le 16 janvier 2021 à 09:58:02 KheyouZen a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/6/1610787465-screenshot-20210116-095729.jpg
Photo prise hier en Alsace pret de chez moi

:ouch2:

La video du canadien/quebecois qui s'étouffe devant les images de Paris bloqué par de la poudre :rire:

https://actu.orange.fr/societe/videos/un-quebecois-se-moque-de-la-neige-a-paris-CNT0000019FrZG.html

Le 16 janvier 2021 à 10:26:01 PuNcH26 a écrit :
Les pneus 4 saisons sont passables lorsqu'il y a une couche peu épaisse et non verglacée mais bon sinon oui les pneus hivers voir pneus neige qui sont différents, sont mieux adaptés :ok:

Mais bien sûr. C’est pour ça que l’autre qui critique les gens qui roulent en pneus été c’est débile.

On a très peu de neige aujourd’hui. Y a 15/30 ans on avait à mort de neige l’hiver. Aujourd’hui il neige très peu. Tout au plus on va avoir à peine une semaine entière sous la neige durant toute l’année.

Et avoir des pneus pluie, à part pour faire du circuit, franchement ça sert à rien. En tout pour des trajets en agglomération ça sert vraiment à rien.

Donc le mieux c’est d’avoir des pneus été toute l’année, et avoir à sa disposition des pneus neige pour les cas exceptionnels de neige qui tient et qui prend un peu d’épaisseur sur la route.

Au final si tu sais changer tes pneus dans l’aide d’un professionnel, ça reviendra moins cher que d’avoir des pneus 4 saisons qui coûtent bien plus chers pour au final une utilisation rare sur neige et en plus qui n’est pas optimale.

Payer des pneus 4 saisons pour patiner sur la neige aya.

ridicule encore une fois les parisix https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png
Justement tu ne patines pas avec des pneus 4 saisons si tu sais conduire, enfin pour en avoir fait l'expérience j'ai survécu :ok:
Pouuruqoi ça bident
Après je suis d'accord avec toi pour l'argument prix, mais bon ce n'est pas moi qui ai payé mes pneus issou :ok:

Le 16 janvier 2021 à 10:44:59 Criymes a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 10:43:58 Mikeelbis a écrit :

Les 800km de bouchon il y a 3 ans qui s'en rappelle :rire:

Moi, jai fait Béthune (pas de calais) - Paris en plus pour un stage, en voiture :rire:
Ils étaient tous là en train de me regarder comme un ovni pendant mon arrivé :rire:

les parisiens qui découvrent la pluie blanche https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480030907-1475859478-picsart-10-07-06-55-05.png

Le 16 janvier 2021 à 10:53:50 PuNcH26 a écrit :
Justement tu ne patines pas avec des pneus 4 saisons si tu sais conduire, enfin pour en avoir fait l'expérience j'ai survécu :ok:

Ça reste pas optimal, tu peux glisser sur une manœuvre en réaction à un danger. Freinage d’urgence ou un coup de volant et t’es dans le trottoir. Contrairement à des pneus neiges qui vont pousser beaucoup plus loin les performances, en agglo tu peux vraiment pas patiner ou glisser à moins de rouler comme un triso bien entendu mais bon personne fait ça, pas sur la neige, t’as compris quoi.

Oui oui tu as bien raison :ok:

Le 16 janvier 2021 à 10:51:01 Pet2Foune_ter a écrit :

Le 16 janvier 2021 à 10:26:01 PuNcH26 a écrit :
Les pneus 4 saisons sont passables lorsqu'il y a une couche peu épaisse et non verglacée mais bon sinon oui les pneus hivers voir pneus neige qui sont différents, sont mieux adaptés :ok:

Mais bien sûr. C’est pour ça que l’autre qui critique les gens qui roulent en pneus été c’est débile.

On a très peu de neige aujourd’hui. Y a 15/30 ans on avait à mort de neige l’hiver. Aujourd’hui il neige très peu. Tout au plus on va avoir à peine une semaine entière sous la neige durant toute l’année.

Et avoir des pneus pluie, à part pour faire du circuit, franchement ça sert à rien. En tout pour des trajets en agglomération ça sert vraiment à rien.

Donc le mieux c’est d’avoir des pneus été toute l’année, et avoir à sa disposition des pneus neige pour les cas exceptionnels de neige qui tient et qui prend un peu d’épaisseur sur la route.

Au final si tu sais changer tes pneus dans l’aide d’un professionnel, ça reviendra moins cher que d’avoir des pneus 4 saisons qui coûtent bien plus chers pour au final une utilisation rare sur neige et en plus qui n’est pas optimale.

Payer des pneus 4 saisons pour patiner sur la neige aya.

J'ai jamais osé les pneus 4 saisons :(

Je préfère avoir un jeu de pneus été et un jeu de pneus hiver :(

D'ailleurs j'étais bien content de les avoir quand j'ai vu la gueule des routes pas dégagées dans les petits villages de campagne hier :rire:

Par pneus neige tu entends pneus hiver ou vraiment pneus neige ? Car les constructeurs font la différence je crois mais est-ce que c'est réel ou plus marketing ?

Données du topic

Auteur
Sydof
Date de création
16 janvier 2021 Ă  09:43:41
Nb. messages archivés
180
Nb. messages JVC
180
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !