Vous thinkez what du catarisme
- 1
On les trouve ou les cathares ?
Le 05 janvier 2021 à 21:14:09 Marloupilami a écrit :
hérésie dangereuse et stupide, ils troublaient l'ordre social à l'époque, on a bien fait de les arrêter
Ils etaient trop redpill pour l'église oui, ça devait déranger

Le 05 janvier 2021 à 21:15:26 Hypocr2 a écrit :
hérésie dangereuse et stupide, ils troublaient l'ordre social à l'époque, on a bien fait de les arrêterIls etaient trop redpill pour l'église oui, ça devait déranger
Redpill de rien du tout. L'Eglise a connu bien pire.
hérésie dangereuse et stupide, ils troublaient l'ordre social à l'époque, on a bien fait de les arrêterIls etaient trop redpill pour l'église oui, ça devait déranger
je te parle de l'ordre du pays, ils ne font plus d'enfants et incitent presque aux suicides, si on les avait laissé faire il n'y aurait plus d'humain aujourd'hui, donc je maintiens ce que je dis, on a bien fait de les arrêter pour le bien de tous
Le 05 janvier 2021 à 21:20:40 mulungu a écrit :
Je suis le bucher de Montségur et je confirme
Simon de Montfort cet alpha
.gif)
Le 05 janvier 2021 à 21:21:43 Marloupilami a écrit :
je te parle de l'ordre du pays, ils ne font plus d'enfants et incitent presque aux suicides, si on les avaient laissé faire il n'y aurait plus d'humain aujourd'hui, donc je maintiens ce que je dis, on a bien fait de les arrêter pour le bien de tous
This. La croisade de Toulouse a été une bénédiction pour l'intégrité du royaume de France. Des paysans qui refusent toute autorité, qui se laisse crever de faim et refuse tout argument en défaveur de leur doctrine obscure
Le comte de Toulouse qui laisse faire
Le 05 janvier 2021 à 21:23:29 Hypocr2 a écrit :
Ils se laissaient crever de faim?
Ils refusaient aussi les sacrements, tout ce qui fait un chrétien en somme.
).gif)
Le 05 janvier 2021 à 21:25:25 mulungu a écrit :
Le sac de Beziers fut l'élement fondateur de la colonisation du sud de la france
Le sac de Beziers tout comme tout le reste n'est pas une colonisation. Les terres du Sud appartiennent au roi de France. Le comte de Toulouse ayant été incapable de résoudre la question cathare, il est naturel qu'une puissance terrestre qui lui est supérieur vienne ramener l'ordre.
Le 05 janvier 2021 à 21:29:07 Valarow a écrit :
Une des parties mystique du christianisme qui a aujourd'hui disparue
Equivalent au soufisme dans l'Islam quoi
Le 05 janvier 2021 à 21:21:43 Marloupilami a écrit :
je te parle de l'ordre du pays, ils ne font plus d'enfants et incitent presque aux suicides, si on les avait laissé faire il n'y aurait plus d'humain aujourd'hui, donc je maintiens ce que je dis, on a bien fait de les arrêter pour le bien de tous
Vous y croyait vraiment a votre propagande les cathos.
Les fameux extrémistes qui sont soutenu par toutes le plus grandes familles nobles de la région et même le roi Aragon.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Hypocr2
- Date de création
- 5 janvier 2021 à 21:13:10
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 19