Topic de Hypocr2 :

Vous thinkez what du catarisme

• 1
Ça a l'air intéressant non ?
On les trouve ou les cathares ?
hérésie dangereuse et stupide, ils troublaient l'ordre social à l'époque, on a bien fait de les arrêter

Le 05 janvier 2021 à 21:14:09 Marloupilami a écrit :
hérésie dangereuse et stupide, ils troublaient l'ordre social à l'époque, on a bien fait de les arrêter

Ils etaient trop redpill pour l'église oui, ça devait déranger

J'en pense que leur mort aura bien profité à l'essor de la France puisqu'elle nous aura permis de nous emparer des terres des Sudistes et asseoir nous, Nordiens, notre domination chez eux. :content:
Je suis le bucher de Montségur et je confirme

Le 05 janvier 2021 à 21:15:26 Hypocr2 a écrit :

Redpill de rien du tout. L'Eglise a connu bien pire.

je te parle de l'ordre du pays, ils ne font plus d'enfants et incitent presque aux suicides, si on les avait laissé faire il n'y aurait plus d'humain aujourd'hui, donc je maintiens ce que je dis, on a bien fait de les arrêter pour le bien de tous

Le 05 janvier 2021 à 21:20:40 mulungu a écrit :
Je suis le bucher de Montségur et je confirme

Simon de Montfort cet alpha :content:

Quand on fait crever les vieux en leur demandant de cesser de manger, on peut pas être la religion du Christ :)

Le 05 janvier 2021 à 21:21:43 Marloupilami a écrit :

je te parle de l'ordre du pays, ils ne font plus d'enfants et incitent presque aux suicides, si on les avaient laissé faire il n'y aurait plus d'humain aujourd'hui, donc je maintiens ce que je dis, on a bien fait de les arrêter pour le bien de tous

This. La croisade de Toulouse a été une bénédiction pour l'intégrité du royaume de France. Des paysans qui refusent toute autorité, qui se laisse crever de faim et refuse tout argument en défaveur de leur doctrine obscure :malade:

Le comte de Toulouse qui laisse faire :malade:

Ils se laissaient crever de faim?
Le sac de Beziers fut l'élement fondateur de la colonisation du sud de la france

Le 05 janvier 2021 à 21:23:29 Hypocr2 a écrit :
Ils se laissaient crever de faim?

Ils refusaient aussi les sacrements, tout ce qui fait un chrétien en somme.

C'est un courant gnostique avec la dualité monde spirituelle/monde matérielle avec une dose de bullshit de l'Eglise, c'est intéressant :o))

Le 05 janvier 2021 à 21:25:25 mulungu a écrit :
Le sac de Beziers fut l'élement fondateur de la colonisation du sud de la france

Le sac de Beziers tout comme tout le reste n'est pas une colonisation. Les terres du Sud appartiennent au roi de France. Le comte de Toulouse ayant été incapable de résoudre la question cathare, il est naturel qu'une puissance terrestre qui lui est supérieur vienne ramener l'ordre.

Dolcinien hérétique master race. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493561631-platon.png
Une des parties mystique du christianisme qui a aujourd'hui disparue

Le 05 janvier 2021 à 21:29:07 Valarow a écrit :
Une des parties mystique du christianisme qui a aujourd'hui disparue

Equivalent au soufisme dans l'Islam quoi

Le 05 janvier 2021 à 21:21:43 Marloupilami a écrit :

je te parle de l'ordre du pays, ils ne font plus d'enfants et incitent presque aux suicides, si on les avait laissé faire il n'y aurait plus d'humain aujourd'hui, donc je maintiens ce que je dis, on a bien fait de les arrêter pour le bien de tous

Vous y croyait vraiment a votre propagande les cathos. :hap:

Les fameux extrémistes qui sont soutenu par toutes le plus grandes familles nobles de la région et même le roi Aragon. :hap:

• 1

Données du topic

Auteur
Hypocr2
Date de création
5 janvier 2021 à 21:13:10
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 169