Le 03 décembre 2020 à 22:54:52 MarocainHeureux a écrit :
Le 03 décembre 2020 à 22:54:18 The_Professor2 a écrit :
J'ai deux paires, une avec filtres, l'autre sans.... Je vois pas la différenceTu ressens pas moins de fatigue oculaire, ne dors tu pas mieux?
![]()
Je dors très bien de base, pas de souci de ce côté là
Et le pire c'est que je fais 10h quotidiennes sur écran
Peut être qu'avec l'âge ça finira par se ressentir
filtre lumière bleu sur l'écran ça suffit, pas besoin de lunettes, ça fait la même chose
par contre moi j'ai quand même un filtre sur mes lunettes vu que je dois en porter de base, et franchement ouais je suis quand même moins fatigué des yeux depuis mais c'est peut-être que mes anciennes lunettes étaient moins adaptées donc je sais pas
Le 03 décembre 2020 à 22:56:05 Attentedeban a écrit :
N'écoutes pas les idiots du village c'est tout de même mieux que rien
Même si perso j'ai lunettes anti lumière bleu + filtre lum.bleue sur windows + ecran en mode lum bleu ( et qui atenue le contraste de l'écran.)J'ai une image dégueulasses mais je serais pas aveugle a 50 ans
Je pense m'habituer vite aux différences de couleur, dans l'absolu si c'est que ça le problème cela ne me dérange pas
Tes lunettes anti lumière bleue ont un verre sépia, ou alors un verre "transparent" j'ai vu sur amazon qu'il y en avait différents types
Même si perso j'ai lunettes anti lumière bleu + filtre lum.bleue sur windows +option ecran en mode lum bleu ( et qui atenue le contraste de l'écran.)J'ai une image dégueulasses mais je serais pas aveugle a 50 ans
http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2019-02-22/lunettes-antilumiere-bleue-avis
Les résultats sont « très décevants » : « on gagne seulement entre 14 % (Krys) et 17 % (Afflelou) de temps avant dangerosité. Autrement dit, si le temps avant dangerosité calculé selon la norme est de 1 heure sur un écran, il sera d’à peine 1 h 10 avec ces lunettes. »
Le 03 décembre 2020 à 22:57:54 marduweb a écrit :
filtre lumière bleu sur l'écran ça suffit, pas besoin de lunettes, ça fait la même chosepar contre moi j'ai quand même un filtre sur mes lunettes vu que je dois en porter de base, et franchement ouais je suis quand même moins fatigué des yeux depuis
mais c'est peut-être que mes anciennes lunettes étaient moins adaptées donc je sais pas
Oui je vois khey, j'imagine que un filtre sur l'écran est amplement suffisant mais par exemple lorsque je joue sur console ça me dérange un peu de devoir bidouiller les paramètres de ma télé, des lunettes me semblaient plus pratiques, bien que j'ai déjà installé f.lux sur mon pc
Je pense que ça a joué un minimum khey, apparemment les lumières bleues sont très insidieuses et occasionnent des dommages sans qu'on s'en aperçoive; ou sans même qu'elles soient soupçonnées de causer un quelconque mal
Le 03 décembre 2020 à 22:57:52 The_Professor2 a écrit :
Le 03 décembre 2020 à 22:54:52 MarocainHeureux a écrit :
Le 03 décembre 2020 à 22:54:18 The_Professor2 a écrit :
J'ai deux paires, une avec filtres, l'autre sans.... Je vois pas la différenceTu ressens pas moins de fatigue oculaire, ne dors tu pas mieux?
![]()
Je dors très bien de base, pas de souci de ce côté là
Et le pire c'est que je fais 10h quotidiennes sur écran
Peut être qu'avec l'âge ça finira par se ressentir
Dans le doute... autant prendre ses précautions j'imagine, j'attends de les recevoir pour constater d'une éventuelle différence
Le 03 décembre 2020 à 22:48:48 epickhey410v6 a écrit :
C'est de la pigeonnerie inutile, installe f.lux c'est gratuit
Bonne chance pour installer F.lux sur la télé
Le 03 décembre 2020 à 23:00:10 TacosAuFoutre a écrit :
Même si perso j'ai lunettes anti lumière bleu + filtre lum.bleue sur windows +option ecran en mode lum bleu ( et qui atenue le contraste de l'écran.)J'ai une image dégueulasses mais je serais pas aveugle a 50 ans
http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2019-02-22/lunettes-antilumiere-bleue-avis
Les résultats sont « très décevants » : « on gagne seulement entre 14 % (Krys) et 17 % (Afflelou) de temps avant dangerosité. Autrement dit, si le temps avant dangerosité calculé selon la norme est de 1 heure sur un écran, il sera d’à peine 1 h 10 avec ces lunettes. »
S'agissant des lunettes que j'ai acheté, on peut voir sur le graphique ci dessous une nette diminution entre une image prise directement face à l'écran et une image prise à travers le verre des lunettes, je sais pas si c'est fiable, mais on voit une grande diminution de la courbe autour des 450nm (fréquence du bleu dans la plage des couleurs)
Le 03 décembre 2020 à 23:04:19 marduweb a écrit :
ça me dérange un peu de devoir bidouiller les paramètres de ma télé, des lunettes me semblaient plus pratiques, bien que j'ai déjà installé f.lux sur mon pc
![]()
Ah ouais c'est vrai que si c'est un peu chiant sur ta télé pourquoi pas si tu joues en peu le soir
j'ai pas pensé à ça
JvArchive compagnon