[23:07:03] <JosephCampbell6>
Le 22 novembre 2020 à 23:04:34 Partenopea a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 22:56:06 JosephCampbell6 a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 22:53:49 Partenopea a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 22:48:40 TrollManga a écrit :
> Le 22 novembre 2020 à 22:46:25 Mpl900 a écrit :
>L'auteur c'est qu'elle matière tu galères ?
Je galère pas vraiment mais je suis toujours derrière et c'est agaçant.
> Le 22 novembre 2020 à 22:43:59 Partenopea a écrit :
>Reputation de licence de branleurs car tous les ES qui savaient pas quoi faire y aller gratter les bourses
>
> Mais la moitié passe pas la 1 ère année
> Certains arrivent à passer à travers la sélection par contre
Dans ce cas la, la plupart des licence sont des licences de branleurs non ?
Je connais personne qui est allé en licence de maths sans avoir envie de faire des maths
Par contre les 3/4 une promo de l1 eco g viennent en Eco sans avoir envie de faire de stats/econometrie/comptabilité
Elle est pourrie ta comparaison, totalement malhonnête
C'est comme si je disais
"Je connais personne qui est allé en licence d'économie sans avoir envie de faire de l'économie, par contre, les 3/4 d'une promo de L1 de maths viennent sans avoir envie de faire de l'incitaiton à la prog/au SE/physique"
Ah bah je te rassure, les 3/4 n'ont pas envie de faire de l'économie, ils veulent faire des SES comme au lycée
....
J'ai même pas envie de répondre à ça tellement c'est stupide, je vais quand même faire l'effort
J'ai fait un bac ES, je voulais enchaîner avec une licence d'économie parce que j'aimais l'économie, et effectivement, je m'attendais à faire de l'économie "comme en SES"
Pourquoi ? Bah parce qu'avant la faculté la seule économie qu'on fait, c'est l'économie littéraire plus sociologique qu'autre chose Einstein
Donc oui, ça me paraît tout à fait logique qu'un élève qui sort d'un bac ES puisse ne pas avoir encore connaissance de la réalité des études d'économie
This, c'est la douche froide pour beaucoup de personnes
Le 22 novembre 2020 à 23:04:31 JosephCampbell6 a écrit :
Je te conseil surtout de bien bosser tes mathématiques, les statistiques outre-mesureCa te permettra d'être extrêmement à l'aise en macro et microéconomie, afin de concentrer tes révisions non pas sur la partie "algébrique" des cours, mais sur la visualisation théorique des concepts (souvent les partiels sont divisés en deux, une dissertation et un exercice pratique de calculs)
ok je savais pas pour le coup, le conseil c'est de révisé stat et math avant micro
Le 22 novembre 2020 à 22:33:17 Expertido a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 22:31:41 OPEX75 a écrit :
![]()
Lachez rien les rheyous.
J'ai fait eco gestion car mauvais dossier au lycée, je m'en sors mieux que la majorité des gens sortis d'école de commerce.
Choisissez les bons masters et acharnez vous pour avoir un dossier bétonMauvais dossier aussi, mais grace à Parcoursup je suis fiché S impossible d'avoir une place correcte dans la liste d'attente pour les éco-g à Paris.
C'est la 2e année de suite où j'ai pas de place, et les inscrptions en L1 c'est obligatoirement par Parcoursup
Donc je sais pas quoi faire quand je vois tous les déchets qui arrivent à aller en fac et que moi je suis bloqué
Ouin ouin
Soit pas méprisant déjà
[23:08:05] <JosephCampbell6>
Le 22 novembre 2020 à 23:04:52 PlongeurTamouI a écrit :
L2 éco g ici, proba je galère un peu![]()
Bosse toujours avec tes cours magistraux à côté de toi et c'est vraiment tranquille khey
J'ai rien foutu au second semestre de l1 pendant le confinement
On a commencé avec les séries en proba, j'ai drop ce chapitre car j'y comprenais rien et je commence à le payer
Le 22 novembre 2020 à 22:13:47 TrollManga a écrit :
Le mensonge, la plupart du forum te lâche des c’est easy j’arrive la bas je vois quoi 2h30 de math par semaine et 1 chap chaque semaine , les cours de compta absolument incompréhensible , gestion c’est pas mieux bref une bonne douille après selon certain c’est une licence de branleur.
C’est peux être le cas quand tu fais une fac de math info physique ou prépa mais réellement déçu des personnes ont disent que c’était smurf
T'exagères, le matières de comptabilité sont là pour booster ta moyenne, il n'y a rien à comprendre, c'est des règles conventionnelles à apprendre bêtement par coeur.
Après, oui, en statistiques et en économétrie, ça peut vite devenir très difficile, mais comme je l'ai dit, t'as d'autres matières pour compenser, genre microéconomie et les matières de comptabilité.
Le 22 novembre 2020 à 23:08:32 TrollManga a écrit :
Je te conseil surtout de bien bosser tes mathématiques, les statistiques outre-mesureCa te permettra d'être extrêmement à l'aise en macro et microéconomie, afin de concentrer tes révisions non pas sur la partie "algébrique" des cours, mais sur la visualisation théorique des concepts (souvent les partiels sont divisés en deux, une dissertation et un exercice pratique de calculs)
ok je savais pas pour le coup, le conseil c'est de révisé stat et math avant micro
Les maths ça va toujours te préparer à ce que tu feras le semestre d'après en macro/micro, donc c'est fondamental de maîtriser les outils au préalable oui, après t'en fais pas, c'est des mathématiques appliquées, y a rien de difficile
https://www.youtube.com/watch?v=QJJCNyjkN3Q
Ca c'est les bases des bases en maths que tu dois maîtriser avant même de rentrer en L1 normalement (mais je sais que c'est pas le cas pour énormément de jeunes étudiants, donc je te conseil de bien revoir ces principes)
Si tu maîtrises tout ça t'auras aucune barrière pour ce premier semestre
Le 22 novembre 2020 à 23:10:03 LeMarinPecheur a écrit :
Tu galères sur quoi en comptabilité ?
Je galère pas vraiment c'est juste la prof qui en 3 semaine a fais 1 cours puis rattrape le tout en visio sur 1 journée, c'est juste que beaucoup de chose a retenir en peu de temps dans pas mal de matière. C'est 2 voir 3 fois plus rapide que au lycée je m'adapte
Le 22 novembre 2020 à 23:10:25 Assachien a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 22:13:47 TrollManga a écrit :
Le mensonge, la plupart du forum te lâche des c’est easy j’arrive la bas je vois quoi 2h30 de math par semaine et 1 chap chaque semaine , les cours de compta absolument incompréhensible , gestion c’est pas mieux bref une bonne douille après selon certain c’est une licence de branleur.
C’est peux être le cas quand tu fais une fac de math info physique ou prépa mais réellement déçu des personnes ont disent que c’était smurfT'exagères, le matières de comptabilité sont là pour booster ta moyenne, il n'y a rien à comprendre, c'est des règles conventionnelles à apprendre bêtement par coeur.
Après, oui, en statistiques et en économétrie, ça peut vite devenir très difficile, mais comme je l'ai dit, t'as d'autres matières pour compenser, genre microéconomie et les matières de comptabilité.
oui c'est du par cœur mais tu peux vite te perdre en compta par rapport l'histoire ou micro
Le 22 novembre 2020 à 23:10:58 JosephCampbell6 a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 23:08:32 TrollManga a écrit :
Les maths ça va toujours te préparer à ce que tu feras le semestre d'après en macro/micro, donc c'est fondamental de maîtriser les outils au préalable oui, après t'en fais pas, c'est des mathématiques appliquées, y a rien de difficile
https://www.youtube.com/watch?v=QJJCNyjkN3Q
Ca c'est les bases des bases en maths que tu dois maîtriser avant même de rentrer en L1 normalement (mais je sais que c'est pas le cas pour énormément de jeunes étudiants, donc je te conseil de bien revoir ces principes)
Si tu maîtrises tout ça t'auras aucune barrière pour ce premier semestre
Merci je connaissais la chaine mais pas cette vidéo.
Le 22 novembre 2020 à 22:25:47 Expertido a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 22:25:15 TrollManga a écrit :
Le 22 novembre 2020 à 22:22:41 Expertido a écrit :
Des petites merdes comme toi qui prennent une place pour rienEt moi qui peut pas étudier dans cette licence alors que j'ai déjà tout mon plan d'études de construit, tout ça car le système universitaire est à chier et que y'a pas de place
Sois fier de toi surtout
une place pour rien tu es un comique toi en quoi je mérite pas ma place ???
J'ai jamais ne pas être fier de moi j'ai juste dis que le délire de smurf est faux.Tu te plains du travail alors que c'est tout à fait lambda
Si tu veux rien branler tu vas dans une licence de psycho le déchet
Et de nous deux c'est moi qui suit desco mais putain bienvenue en france
L'auteur je t'explique :
Les matières proba/stats/compta/marketing/anglais/sociologie ect... Que tu pourrais avoir en L1 et en L2 c'est juste pour remonter ta moyenne
La micro/macro/math c'est les 3 matières principales mais aussi les plus dures
Au S1 généralement c'est assez facile
au S2 la micro va devenir plus dure,puis encore plus au S3 au S4 ect...
La macro ça dépend des chapitres
Les maths idem,tu peux avoir un chapitre facile et un chapitre vraiment dur
Mon conseil : apprend par coeur les matières où tu peux apprendre par coeur,et apprend les définitions en micro/macro car c'est des points gratuit et souvent une année se joue à 1 point sur 20
Si t'arrives juste à gratter 1 point supplémentaire sur chaque contrôle de l'année ça peux faire la différence entre une L2 et un redoublement (crois moi,j'ai redoublé avec 9.90/20 je sais ce que ça fait )
Le 22 novembre 2020 à 23:19:51 Gaudama a écrit :
L'auteur je t'explique :
Les matières proba/stats/compta/marketing/anglais/sociologie ect... Que tu pourrais avoir en L1 et en L2 c'est juste pour remonter ta moyenne
La micro/macro/math c'est les 3 matières principales mais aussi les plus duresAu S1 généralement c'est assez facile
Les maths idem,tu peux avoir un chapitre facile et un chapitre vraiment durMon conseil : apprend par coeur les matières où tu peux apprendre par coeur,et apprend les définitions en micro/macro car c'est des points gratuit et souvent une année se joue à 1 point sur 20
Si t'arrives juste à gratter 1 point supplémentaire sur chaque contrôle de l'année ça peux faire la différence entre une L2 et un redoublement (crois moi,j'ai redoublé avec 9.90/20 je sais ce que ça fait)
Ils peuvent te filer des points en conseil d'harmonisation si t'as 9,90/20 de moyenne, après, c'est du cas par cas, ils regardent ta régularité (les absences aux TD).
[23:19:51] <Gaudama>
L'auteur je t'explique :
La micro/macro/math c'est les 3 matières principales mais aussi les plus duresAu S1 généralement c'est assez facile
Les maths idem,tu peux avoir un chapitre facile et un chapitre vraiment durMon conseil : apprend par coeur les matières où tu peux apprendre par coeur,et apprend les définitions en micro/macro car c'est des points gratuit et souvent une année se joue à 1 point sur 20
Si t'arrives juste à gratter 1 point supplémentaire sur chaque contrôle de l'année ça peux faire la différence entre une L2 et un redoublement (crois moi,j'ai redoublé avec 9.90/20 je sais ce que ça fait)
Perso dans ma fac on est obligé de valider le bloc fondamentale a 10 et c'est non compensable avec les autres matières, je suis en sueur
L'auteur je t'explique :
je up je verrai une prochaine fois.
Merci
Le 22 novembre 2020 à 23:22:13 Assachien a écrit :
L'auteur je t'explique :
Ils peuvent te filer des points en conseil d'harmonisation si t'as 9,90/20 de moyenne, après, c'est du cas par cas, ils regardent ta régularité (les absences aux TD).
j'avais une seule absence de TD de l'année (à cause de la SNCF)
Et sinon chaud pour celui qui doit tout valider à 10 ,c'est que les matières doivent pas être trop dures car là où je suis si tu forces tous les élèves à avoir 10 en math micro et math à l'année en L2 t'as que 20% des étudiants et en L3 10% (je suis dans une licence éco G top 3 en France)
JvArchive compagnon