Le 27 novembre 2020 à 08:37:47 BierePecheENT a écrit :
Par contre je veux les partiels en distanciel
Les examens en présentiel sont incompatibles avec la manière dont sont dispensés les cours en distanciel
Et oui ça va être très inégalitaire selon les facs.
J'ai totalement décroché. Quand je me connecte au cours je vois que toute la centaine d'étudiants est là, à chaque fois. J'ai l'impression d'être la seule à avoir décroché...
Je laisse le son 5 minutes pour me donner bonne conscience, puis je quitte la réunion. Mais tous les autres restent, jusqu'à la fin.
Je suis la seule déchette j'crois bien.
Plus qu'à espérer que les gens qui ont tout suivi partagent leurs prises de notes.
En plus la notation des exams sera bien plus corsée, vu que c'est fait à la maison et que les profs ont trop le seum.
Le 27 novembre 2020 à 08:45:13 OlaKala a écrit :
J'ai totalement décroché. Quand je me connecte au cours je vois que toute la centaine d'étudiants est là, à chaque fois. J'ai l'impression d'être la seule à avoir décroché...
Je laisse le son 5 minutes pour me donner bonne conscience, puis je quitte la réunion. Mais tous les autres restent, jusqu'à la fin.Je suis la seule déchette j'crois bien.
Plus qu'à espérer que les gens qui ont tout suivi partagent leurs prises de notes.
En plus la notation des exams sera bien plus corsée, vu que c'est fait à la maison et que les profs ont trop le seum.
Tu penses qu'ils seront plus sévère ?
Je pense au contraire qu'ils devraient être plus sympathique parce qu'ils se rendent vraiment pas compte de la difficulté de suivre les cours.
Je sais que j'ai une semaine de conférence et que je devrai faire le compte rendu de l'une d'entre elle la semaine prochaine mais j'en écoute aucune jusqu'au bout j'y arrive pas.
Déjà rien que le fait de te déplacer à l'université te motives plus à suivre le cours (suivant le temps de trajet aussi) que d'être chez soi et de pouvoir joindre le cours la tête dans le cul le matin.
Et je parle pas du logiciel OBS pour enregistrer les cours qui te permet de ne rien suivre et de rattraper ensuite le cours avec l'enregistrement.
Et je parle pas du bordel pour l'organisation, les TP on est passé de 5 à 2 en présentiels + 1 annulé tout simplement et 2 en distanciels.
Bref donnez-moi une corde que je puisse en finir avant d'imploser.
Le 27 novembre 2020 à 08:57:03 pokemax2009 a écrit :
Je laisse le son 5 minutes pour me donner bonne conscience, puis je quitte la réunion. Mais tous les autres restent, jusqu'à la fin.Je suis la seule déchette j'crois bien.
Je pense au contraire qu'ils devraient être plus sympathique parce qu'ils se rendent vraiment pas compte de la difficulté de suivre les cours.Je sais que j'ai une semaine de conférence et que je devrai faire le compte rendu de l'une d'entre elle la semaine prochaine mais j'en écoute aucune jusqu'au bout j'y arrive pas.
Déjà rien que le fait de te déplacer à l'université te motives plus à suivre le cours (suivant le temps de trajet aussi) que d'être chez soi et de pouvoir joindre le cours la tête dans le cul le matin.
Et je parle pas du logiciel OBS pour enregistrer les cours qui te permet de ne rien suivre et de rattraper ensuite le cours avec l'enregistrement.
Et je parle pas du bordel pour l'organisation, les TP on est passé de 5 à 2 en présentiels + 1 annulé tout simplement et 2 en distanciels.Bref donnez-moi une corde que je puisse en finir avant d'imploser.
Yep, les nôtres nous ont clairement dit qu'ils seront hyper sévères sur la notation, car on a 8 heures pour composer au lieu de 2h (j'ai vraiment la rage contre ceux qui ont chouiné pour qu'on ait toute la journée pour faire chaque sujet), et aussi accès à tous nos documents. Les profs ont carrément décidé d'arrêter de partager leurs diapos, car "c'est déjà déraisonnablement trop facile"
Et après avoir enregistré ton cours, tu as la foi de le regarder seul de ton côté ? J'imagine que non
Les TP ? Tu fais quelles études ?
Ça va aller khey, tu vois bien que tu n'es pas le seul
Heureusement que je suis tombée sur ce topic, je pensais vraiment être la seule Par contre dans ma promo tout le monde est toujours co', donc je crois que je suis vraiment la seule...
Le 27 novembre 2020 à 09:09:10 OlaKala a écrit :
Le 27 novembre 2020 à 08:57:03 pokemax2009 a écrit :
Je pense au contraire qu'ils devraient être plus sympathique parce qu'ils se rendent vraiment pas compte de la difficulté de suivre les cours.Je sais que j'ai une semaine de conférence et que je devrai faire le compte rendu de l'une d'entre elle la semaine prochaine mais j'en écoute aucune jusqu'au bout j'y arrive pas.
Et je parle pas du bordel pour l'organisation, les TP on est passé de 5 à 2 en présentiels + 1 annulé tout simplement et 2 en distanciels.Bref donnez-moi une corde que je puisse en finir avant d'imploser.
Yep, les nôtres nous ont clairement dit qu'ils seront hyper sévères sur la notation, car on a 8 heures pour composer au lieu de 2h (j'ai vraiment la rage contre ceux qui ont chouiné pour qu'on ait toute la journée pour faire chaque sujet), et aussi accès à tous nos documents. Les profs ont carrément décidé d'arrêter de partager leurs diapos, car "c'est déjà déraisonnablement trop facile"
Et après avoir enregistré ton cours, tu as la foi de le regarder seul de ton côté ? J'imagine que non
Les TP ? Tu fais quelles études ?Ça va aller khey, tu vois bien que tu n'es pas le seul
Heureusement que je suis tombée sur ce topic, je pensais vraiment être la seulePar contre dans ma promo tout le monde est toujours co', donc je crois que je suis vraiment la seule...
Ah oui 8H putain l'horreur, passer une journée pour un seul examen
C'est légal de ne pas partager leurs cours ? Tu fais comment sans support de cours ?
Mais si tu enregistres tu as les images en plus du son et donc les diapos tu peux les avoir.
M2 matériaux pour le nucléaire (et énergies alternatives )
Les cours je les regardes pas pour l'instant parce que le décrochage est pas loin et surtout je fais toujours tout au dernier moment
ça va aller, ça irai mieux s'ils étaient organisés et qu'on stressait pas parfois pour assister aux conférences (pas de lien ou alors reçu peu avant le début), que les groupes de TP soient ENFIN validés (ce qui n'est pas le cas et ça commence dans 10 jours )
JvArchive compagnon