Topic de paysandeterdu26 :

Je viens de passer 15 JOURS dans un MONASTÈRE

Le 07 novembre 2020 à 01:02:42 xCxUxTxE a écrit :

Le 06 novembre 2020 à 22:10:28 paysandeterdu26 a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/45/5/1604697019-img-20201026-205055.jpg

La chambre

Je m'attendais à un bâtiment fait de pierres, un peu rustique, mais en fait c'est très moderne :(

Ca dépend des abbayes. Mais tu as généralement tout ce qu'il te faut même si le confort est rudimentaire.

Mon père faisait une retraite spirituelle tous les deux ans. Son travail lui prenait énormément de temps et suscitait beaucoup de stress. D'un naturel plutôt bavard, un moine lui avait dit que le plus dur n'était pas d'entrer dans le monde du silence mais de retourner dans celui du bruit. Forcé de constater qu'une fois revenu, il était bien plus apaisé et apaisant.

Je sais que je tenterai l'expérience.

sa me semble bizarre tout de même : donc je me présente devant n'importe quel monastère et ils vont probablement m'accepté comme sa du jour au lendemain sans rien attendre en retour ? Et puis je suis d'origine maghrébine, ils vont surement avoir peur et se méfier surtout avec tous les récents évènements....je sais pas sa me tente mais en même temps je me dit que je vais le regretter.
j'ai aussi fait deux semaines avant mes concours pour les Grandes écoles il y a un an c'était très agréable.
Ca m'intéresse également.. dans quel monastère étais-tu ?
J'ai lu la moitié du topic d'une traite, :up: bien mérité.
Merci pour ce topic fort instructif!
Que penser vous du protestantisme ?

Le 08 novembre 2020 à 11:10:39 luxaffectu a écrit :
Merci pour ce topic fort instructif

oui merci à tous les kheys présents !

Le 07 novembre 2020 à 13:18:11 TercioWallon a écrit :
J'ai lu la moitié du topic d'une traite, :up: bien mérité.

go lire la suite kheyou, y'a eu pas mal de lumière ici !

Ça baise ou pas dans le monastère ?

Le 10 novembre 2020 à 13:57:45 HarceleWenger a écrit :
Ça baise ou pas dans le monastère ?

je crois que tu t'es trompé de topic :hap:

je vais go en Ardèche dans l'un des monastère où est passé Charles de Foucauld, la Trappe, Notre Dame des Neiges :ok:
Prie pour le salut de la France

Le 06 décembre 2020 à 20:31:57 ChatSaboteur a écrit :
Prie pour le salut de la France

on peut tous le faire

il faut que la France se retourne vers Dieu. Ignoré, Il nous a puni en se retirant

La France fait sa crise d'ado et trahit les promesses de son baptême

Étonnant que ce topic ne soit toujours pas 410ed alors que quand je fais un topic sur le scoutisme (en présentant toutes les branches, y compris les scouts laïques), mon topic se fait systématiquement supprimer pour prosélytisme :(
l'OP est ban, je voulais le MP https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Données du topic

Auteur
paysandeterdu26
Date de création
6 novembre 2020 à 21:51:07
Nb. messages archivés
698
Nb. messages JVC
680
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !