[ALERTE] Discours de MACRON MERCREDI 20H
pk ne pas soigné les covided?
Le 28 octobre 2020 à 19:15:46 Bryyh_ a écrit :
Le 28 octobre 2020 à 19:09:02 Valax232 a écrit :
En vrai ce serait étonnant un confinement total a peine la rentrée passé, ce serait vraiment un suicide de faire ça.
S'ils font ça c'est qu'ils veulent vraiment que ça parte en couille.Le plus crédible et raisonnable c'est couvre feu 19H + Week end. ( ce qui est déjà n'importe quoi vu la "gravité" réel du virus )
A croire que ça les ferait chier que les cas augmente car si la majorité de la population l'attrape ça rendrait le vaccin inutile.
Mais bon que dis-je, salaud de complotiste que je suis.le couvre feu ne marche pas, il va confiner, moins dur qu'en mars, les écoles/collèges/lycées resteront ouverts, le travail autorisé juste ils vont demander à privilégier le télé travail, sûrement fermer les restos/bars
ça sert à rien d'attendre ou de faire des minis mesures comme décaler d'une heure le couvre feu, réfléchis
et ils font tout ça pour les hôpitaux, car ils n'ont pas profité de cet été pour augmenter les lits de réas et embaucher du personnel tout simplement
maternelles, écoles primaires et collèges oui, ils resteront ouverts, par contre ce matin j'entends un gars à la radio dire que pour les lycées, normalement ils devraient être fermés
Le 28 octobre 2020 à 19:14:15 S-1000-RR a écrit :
En vrai ce serait étonnant un confinement total a peine la rentrée passé, ce serait vraiment un suicide de faire ça.
S'ils font ça c'est qu'ils veulent vraiment que ça parte en couille.Le plus crédible et raisonnable c'est couvre feu 19H + Week end. ( ce qui est déjà n'importe quoi vu la "gravité" réel du virus )
A croire que ça les ferait chier que les cas augmente car si la majorité de la population l'attrape ça rendrait le vaccin inutile.
Mais bon que dis-je, salaud de complotiste que je suis.Oui un confinement déclaré dans l'immédiat serait une décision très violente pour la population.
Mais les Réa sont pleines! C'est déjà trop tard, c'est pour ça qu'ils réagissent aussi violement, c'est parce que c'est critique dès aujourd'hui, même si on ne le ressent pas encore.
Si on ne confine pas maintenant dans 2 semaines les hôpitaux seront débordés et ne pourront pas s'occuper de tout le monde, donc des gens seront livrés à eux mêmes. Ce qui en découlera c'est que des personnes avec des complications facilement traitables ne pourront pas avoir aux soins et mourront par simple manque de place/ressource.
Il est là le danger. Et c'est pour ça qu'une décision aussi brute doit être prise rapidement et donne cet effet de panique/improvisation.
Âge median des décès : 84 ans.
Âge moyen des décès : 81 ans
On détruit des familles et affamé des gamins (1M de personnes ont basculé dans la pauvreté) pour des boomers qui s’il ne crèvent pas à ce Noël crèveront au prochain.
Il est temps de laisser crever les boomers de 80 ans + et réserver les lits de réa aux plus jeunes 70 ans et moins plutôt que de détruire la vie de trentenaires et de quarantenaires (et des gens qui dépendent d’eux)
[19:15:43] <Roger205>
Le 28 octobre 2020 à 19:09:38 CimerPhilippotl a écrit :
Confinement qui porte que le nom hein, restos et bars fermés OK mais tout le reste reste ouvert, y compris les (lycées et universités) et c'est tant mieux![]()
Lycées et universités fermées bordel vous en avez pas marre de vos PLS les YRR ?
Lycée ouvert, université fermé
Le 28 octobre 2020 à 19:16:05 La-Paza-Igouent a écrit :
https://twitter.com/Mediavenir/status/1321505582294147073On est même pas en confinement qu'ils parlent déjà de déconfinement.
Les YRR qui pensent qu'il n'y aura pas de reconfinement, de l'air.
+ au 2 Décembre, ça sera repoussé, jusqu'à Février.
En Février ça sera pas repoussé, MAIS, vers Mai/Juin, les cas seront trop nombreux, et donc on sera ENCORE reconfiner.
A up
Le 28 octobre 2020 à 19:12:02 CimerPhilippotl a écrit :
Le 28 octobre 2020 à 19:10:32 hikigaya-h2 a écrit :
Le 28 octobre 2020 à 19:09:38 CimerPhilippotl a écrit :
Confinement qui porte que le nom hein, restos et bars fermés OK mais tout le reste reste ouvert, y compris les (lycées et universités) et c'est tant mieux![]()
Sauf qu'il y a aucune source pour les universités.
" Les universités pourraient en revanche fermer leurs portes et instaurer les cours à distance."
Le 28 octobre 2020 à 19:17:06 Maegor-Le-Cruel a écrit :
Le 28 octobre 2020 à 19:16:05 La-Paza-Igouent a écrit :
https://twitter.com/Mediavenir/status/1321505582294147073On est même pas en confinement qu'ils parlent déjà de déconfinement.
Les YRR qui pensent qu'il n'y aura pas de reconfinement, de l'air.
+ au 2 Décembre, ça sera repoussé, jusqu'à Février.
En Février ça sera pas repoussé, MAIS, vers Mai/Juin, les cas seront trop nombreux, et donc on sera ENCORE reconfiner.
A up
On verra.
Le 28 octobre 2020 à 19:17:08 WebediaSatan a écrit :
C'est l'anarchie dans Paris la tout le monde hurle
?
Le 28 octobre 2020 à 19:16:46 Bed_Trautigan a écrit :
Mais bon que dis-je, salaud de complotiste que je suis.le couvre feu ne marche pas, il va confiner, moins dur qu'en mars, les écoles/collèges/lycées resteront ouverts, le travail autorisé juste ils vont demander à privilégier le télé travail, sûrement fermer les restos/bars
ça sert à rien d'attendre ou de faire des minis mesures comme décaler d'une heure le couvre feu, réfléchis
et ils font tout ça pour les hôpitaux, car ils n'ont pas profité de cet été pour augmenter les lits de réas et embaucher du personnel tout simplement
maternelles, écoles primaires et collèges oui, ils resteront ouverts, par contre ce matin j'entends un gars à la radio dire que pour les lycées, normalement ils devraient être fermés
FAUX les maternelles et les collèges ouvert c’est juste des rumeurs les écoles primaires oui pour que les parents puisse travailler
Le 28 octobre 2020 à 19:16:08 Musculationnoob a écrit :
Le 28 octobre 2020 à 19:14:15 S-1000-RR a écrit :
Mais bon que dis-je, salaud de complotiste que je suis.Oui un confinement déclaré dans l'immédiat serait une décision très violente pour la population.
Mais les Réa sont pleines! C'est déjà trop tard, c'est pour ça qu'ils réagissent aussi violement, c'est parce que c'est critique dès aujourd'hui, même si on ne le ressent pas encore.
Si on ne confine pas maintenant dans 2 semaines les hôpitaux seront débordés et ne pourront pas s'occuper de tout le monde, donc des gens seront livrés à eux mêmes. Ce qui en découlera c'est que des personnes avec des complications facilement traitables ne pourront pas avoir aux soins et mourront par simple manque de place/ressource.
Il est là le danger. Et c'est pour ça qu'une décision aussi brute doit être prise rapidement et donne cet effet de panique/improvisation.
Moyenne d'âge des morts du covid 84 ans
Espérance de vie en France 82 ans
C'est pas de notre faute si mamie va au supermarché en plein rush le samedi aprem
T'es hors sujet mec.
Si les hôpitaux sont débordés, le nombre de mort explosera, et non pas à cause de COVID directement, mais parce que les soins basiques ne pourront pas être assurés et ne t'inquiètes que tes stats sur la moyenne d'âge de mort changeront drastiquement dans ce cas là
Le 28 octobre 2020 à 19:16:46 Bed_Trautigan a écrit :
je ne pense pas, ce serait détruire les élèves, déjà que les 3èmes ont arrêtés en mars puis repris septembre en seconde, t'imagines s'ils loupent 1 mois voir plus encore ? inimaginable
Le 28 octobre 2020 à 19:14:43 _Griffith_K_290 a écrit :
Mais bon que dis-je, salaud de complotiste que je suis.Le couvre feu ne marche pas, même en le mettant à 19h pas sur que marche mieux et le confinement le week end, les gens vont péter un cable. Non c'est quasi sur qu'on va avoir un reconfinement total pour novembre, pour ralentir un peu l'épidémie par contre si ça ne marche pas non plus, en décembre ça va être une hécatombe avec Noel
Etant donné que la progression des hospitalisations est lente, je penses qu'on aura peut être grand max 5 semaines de confinement mais par contre si on est déconfiné pour Noël, il y a alors de fortes chances pour que là par contre vraiment mais alors vraiment pas déconner en ne faisant pas des gros rassemblements, voir ne pas en faire du tout.
Je sais très bien qu'il y en a qui vont quand même braver l'interdit (à tort ou à raison) mais ce sera pour le coup pas malin du tout
Données du topic
- Auteur
- ELFAMOSOELF_AHI
- Date de création
- 27 octobre 2020 à 18:26:12
- Nb. messages archivés
- 9243
- Nb. messages JVC
- 9222