[09:42:57] <BitDeNoich>
Pourquoi tu essaies d'argumenter avec des gens qui disent ce genre d'ânerie?
En quoi c'est une ânerie
Le 07 octobre 2020 à 10:34:16 ElonMosque a écrit :
Le 07 octobre 2020 à 10:31:26 RealAyoub a écrit :
Le 07 octobre 2020 à 10:28:27 ElonMosque a écrit :
Le 07 octobre 2020 à 10:24:00 Tintinchips a écrit :
Le 07 octobre 2020 à 10:21:31 ElonMosque a écrit :
Le 07 octobre 2020 à 10:20:40 Tintinchips a écrit :
C'est pour ça que le travail de manière générale c'est de l'esclavagesalarié ou indépendant
Comment notre civilisation se développe sans le travail le desco ?
C'est bien ça le problème, aujourd'hui le travail est tellement alienant qu'il empeche la reflexion sur de véritables alternatives, en se faisant passer comme indispensable.
Les gens n'ont qu'a se trouver une passion et travailler dans ce qu'ils aiment. C'est leur problème si ils aiment pas leur travail et se sentent inutiles
Sauf que tout le monde ne peut pas bosser dans sa passion, sinon tu aurais un gros déséquilibre avec plein de secteurs largement saturés, et d'autres complètement vides.
C'est juste impossible à réaliser d'un point de vue structurel, tu peux pas avoir une société avec 10 millions d'écrivains, 15 millions de journalistes, 20 millions d'acteurs, 20 millions de joueurs de foot pro et à côté 0 livreurs, 0 personnel de nettoyage, 0 vendeurs en magasin ou préparateurs de commande etc....
Tous les boulots que tu me cites sont automatisables et peuvent être effectués par des robots
Ton pseudo te monte à la tête surtout, Célestin.
Evidemment l'auteur que que certaines formes d'indépendances sont de l'esclavage déguisé.
En fait l'esclavage c'est pas que le salariat, c'est toutes les activités où tu vends ton temps contre de l'argent. Ce qui arrive aussi en tant qu'indépendant.
Tu as 2 solutions : soit mettre des tarifs très élevé en tant qu'indé, pour rentabiliser ton temps passé, mais cette stratégie comporte de nombreux inconvénients.
Soit tu choisis la solution ultime : dissocier le temps et l'argent. Automatiser. Vendre autre chose que ton temps comme des formations vidéos que tu tournes une fois pour les 3 prochaines années par exemple. Et c'est ce que permettent les business en ligne, l'avenir est ici.
T'es esclave quand il-y-a lien de subordination
Quasiment tous les emplois de nos jours sont de l'esclavage, dans nos société ultra urbanisées.
Seul l’ermite dans sa forêt est loin de toutes ces contraintes d'esclave.
Le 07 octobre 2020 à 10:36:34 Puceau2Tout a écrit :
C'est pour ça que le travail de manière générale c'est de l'esclavagesalarié ou indépendant
C'est bien ça le problème, aujourd'hui le travail est tellement alienant qu'il empeche la reflexion sur de véritables alternatives, en se faisant passer comme indispensable.
Les gens n'ont qu'a se trouver une passion et travailler dans ce qu'ils aiment. C'est leur problème si ils aiment pas leur travail et se sentent inutiles
Sauf que tout le monde ne peut pas bosser dans sa passion, sinon tu aurais un gros déséquilibre avec plein de secteurs largement saturés, et d'autres complètement vides.
C'est juste impossible à réaliser d'un point de vue structurel, tu peux pas avoir une société avec 10 millions d'écrivains, 15 millions de journalistes, 20 millions d'acteurs, 20 millions de joueurs de foot pro et à côté 0 livreurs, 0 personnel de nettoyage, 0 vendeurs en magasin ou préparateurs de commande etc....
Tous les boulots que tu me cites sont automatisables et peuvent être effectués par des robots
Je pense qu'automatiser les boulots de merde style caissier, livreur, personnel de nettoyage libérerait les gens et leur permettrait de se convertir pour faire un travail intéressant justement.
Le 07 octobre 2020 à 10:37:00 DumbWaysToDie a écrit :
C'est clair que je préfère largement faire mes 35h sans pression, pas une minute de plus, dans mon petit CDI cool où on m'en demande pas trop, et savoir que en échange j'ai pas de stress, un revenu assuré, du temps libre etc... C'est tellement confortable comme situation, tellement stable, je vois vraiment pas pourquoi on compare ça a l'esclavage c'est tout le contraire
Petit voiture, petite maison, petit téloche, GROSSE FEMME.
Mon patron actuel a monté sa boite il y a seulement 3 ans avec un associé, elle prends une ampleur exponentielle qu'il semble ne plus maitriser (ça va très vite, plus vite qu'il ne le pensait, et les moyens physiques et humains peinent à suivre) et crois-moi c'est du 24/24, 7/7 pour le moment, je préfère être simple salarié.
Je précise qu'avant c'étais un simple collègue
Le 07 octobre 2020 à 10:42:15 ElonMosque a écrit :
Le 07 octobre 2020 à 10:36:34 Puceau2Tout a écrit :
Je pense qu'automatiser les boulots de merde style caissier, livreur, personnel de nettoyage libérerait les gens et leur permettrait de se convertir pour faire un travail intéressant justement.
Beaucoup des gens pratiquants ces métiers passé 30 ans sont des low IQ qui ne pourraient rien faire d'autre. À mon avis quand tout sera automatisé, on verra une hausse considérable des demandes de RSA.
Salariat tu dois supporter tes collègues chiant
Quand t’es indépendant dans un domaine qui te passionne c’est mieux
Après si t’as ta propre entreprise avec des gens qui taffe pour toi ça doit aussi être chiant. Le mieux c’est de travailler seul
Le 07 octobre 2020 à 10:43:36 El_Samo a écrit :
Salariat tu dois supporter tes collègues chiantQuand t’es indépendant dans un domaine qui te passionne c’est mieux
Après si t’as ta propre entreprise avec des gens qui taffe pour toi ça doit aussi être chiant. Le mieux c’est de travailler seul
Le mieux c'est d'être fils de milliardaire, ne pas en foutre une ramé, et avoir tout de même ta descendance assurée.
Le salariat c'est la servitude involontaire
L’entreprenariat c'est la servitude volontaire
Les deux c'est de la merde
Salariat tu dois supporter tes collègues chiantQuand t’es indépendant dans un domaine qui te passionne c’est mieux
Le plus délicat sont les rapports humains. T'as beau avoir moins de 10 salariés, même 2 ou 3, t'auras toujours des problèmes
Le 07 octobre 2020 à 10:42:20 Puceau2Tout a écrit :
Le 07 octobre 2020 à 10:37:00 DumbWaysToDie a écrit :
C'est clair que je préfère largement faire mes 35h sans pression, pas une minute de plus, dans mon petit CDI cool où on m'en demande pas trop, et savoir que en échange j'ai pas de stress, un revenu assuré, du temps libre etc... C'est tellement confortable comme situation, tellement stable, je vois vraiment pas pourquoi on compare ça a l'esclavage c'est tout le contrairePetit voiture, petite maison, petit téloche, GROSSE FEMME.
D'accord si tu veux
Merci pour ton intervention pertinente puceau2tout
Le 07 octobre 2020 à 10:45:16 Rat-RIC-Soon a écrit :
Le salariat c'est la servitude involontaireL’entreprenariat c'est la servitude volontaire
Ok La Boétie
Le 07 octobre 2020 à 10:45:17 Irritator a écrit :
Le plus délicat sont les rapports humains. T'as beau avoir moins de 10 salariés, même 2 ou 3, t'auras toujours des problèmes
Oui c’est clair, après quand je parle de travailler seul je pensais aux professions libérales mais l’op ne parlait pas de ça j’ai pas fait attention
Donc oui mieux vaut être salarié que d’être chef d’entreprise avec plein de salariés à gérer.
Le 07 octobre 2020 à 10:17:44 KJsoumisCUL a écrit :
Le salariat, c'est l'esclavage.
Ce n'est pas pour autant que l'entrepreneuriat n'est pas l'esclavage.
Le 07 octobre 2020 à 10:47:58 ElonMosque a écrit :
Le 07 octobre 2020 à 10:45:16 Rat-RIC-Soon a écrit :
Le salariat c'est la servitude involontaireL’entreprenariat c'est la servitude volontaire
Ok La Boétie
Plutôt Diogène le cynique
Maintenant ôte toi de mon forum
JvArchive compagnon