[08:37:48] <Guzzardo21>
comme on est en europe et que l'on a perdu notre totale souveraineté, meme si 99% de notre population etait pour , ce sondage ne servira à rien car il y aura aucun changement à ce sujet
Mais je croyais qu'on était en démocratie
Dans un système riche où on peut se le permettre il est normal de bannir la peine de mort, mais quand tout va mal il semble évident que les gens ont peur qu'on relâche des criminels dans la nature, car ils savent que les forces de l'ordre sont dépassées.
Donc soit on applique des vraies sanctions, genre si c'est 30 ans c'est 30, pas 10 ou 15, soit les gens vont démocratiquement se mettre à voter pour des solutions radicales.
Le 23 mars 2021 à 08:45:38 Nessuu a écrit :
[08:37:48] <Guzzardo21>
comme on est en europe et que l'on a perdu notre totale souveraineté, meme si 99% de notre population etait pour , ce sondage ne servira à rien car il y aura aucun changement à ce sujetMais je croyais qu'on était en démocratie
![]()
on a le droit de voter pour qui va servir la soupe à bruxelles
Le 23 mars 2021 à 08:40:40 Guzzardo21 a écrit :
Le 23 mars 2021 à 08:37:50 Freedom77 a écrit :
Blague à part une prison qui ressemble à la forteresse du film éponyme je dis pas non par contre sinon peut pas remettre la peine de mortca existe deja aux etat unis en pire : l'ADX supermax florence.
Je m’endormirais moins con... Merci clè si on pouvait avoir la même en France...
Le 23 mars 2021 à 08:47:16 Lazrf a écrit :
Vouloir le rétablissement de la peine de mort mais pas d'une réforme complète du système judiciaire
Ouais bon après c'est un autre sujet et beaucoup plus vaste.
De toute façon aucune nouvelle mesure pénale n'est à envisager avant toute refonde totale et profonde du système judiciaire français
Mais déjà la Cour de Justice Européenne et la Cour Européenne des Droits de l'Homme rend toute peine de mort IMPOSSIBLE + il faut une réforme Constitutionnelle vu qu'un petit malin l'a proscrit dans le torchon qui nous sert de Constitution
Après je suis bizarrement pas pour la peine de mort. C'est trop facile. Mais certainement pas la prison à la Fourniret à lire ou je ne sais quelle connerie.
Je suis pour le travail forcé 6 jours sur 7. Un boulot bien chiant jusqu'à la fin de ses jours. Si la personne veut pas bosser, tu l'enterre vivant jusqu'à ce qu'elle veuille bosser ou un truc du genre.
Même une pourriture doit être utile à la société. C'est trop facile de crever après avoir tué des gens.
Le 23 mars 2021 à 08:47:41 BulkJVC a écrit :
Le 23 mars 2021 à 08:47:16 Lazrf a écrit :
Vouloir le rétablissement de la peine de mort mais pas d'une réforme complète du système judiciaireOuais bon après c'est un autre sujet et beaucoup plus vaste.
Si la peine de mort revient demain avec le système actuel, ça changerait strictement rien, les peines sont ridicules, la perpétuité n'existe plus (sureté de 20 ans dans la majeure partie de cas), les conditions de vie dans certaines prisons sont mieux que dans certaines familles pauvres et la liste est longue
Personnellement je suis contre la peine de mort, parce que je trouve qu'on peut faire bien mieux avec les prisonniers, on peut les faire souffrir mentalement jusqu'à la fin de leur vie en plus de pouvoir les utiliser comme de purs esclaves
Pourquoi lui offrir une mort rapide quand on peut le faire souffrir jusqu'à la fin de ses jours au point qu'il suppliera qu'on le tue ? En plus de le rendre rentable pour la société avec 10h de travaux forcés par jour
Le 23 mars 2021 à 08:51:21 Le4emeSimplet a écrit :
les francais n'ont jamais été contre en fait
Je suis contre la peine de mort mais pour des peines "d'élimination sociale".
Un tueur en série doit mourir en prison.
JvArchive compagnon