[Blabla] Ornithologie
C'est ouf comme elle s'est bien adaptée. Je crois qu'à Paris il y a des dortoirs avec des centaines d'individus...
La conure veuve c'est pareil, j'ai regardé un peu les chiffres l'autre jour : en Espagne il y aurait entre 19 000 et 21 500 individus...et ça c'est des chiffres de 2015 ! Sachant qu'ils ont aussi la collier et plein d'autres trucs en féral là bas !
[10:53:29] <TwoSluttyLimes>
Rhône-Alpes. Hier une Mésange à longue queue s'est retrouvée bloquée et collée par son bec sur la soie d'un cocon de chenilles processionnaires elle filait la soie pour préparer son nid. C'était tellement drôle.
Sinon la migration démarre bien par chez moi, hâte de voir les premiers Milans noir
Je suis retourné voir le Bonelli ce week end, que j'ai très bien vu cette fois grâce à une bagarre avec un couple de Faucon pèlerin
Le 01 mars 2022 à 13:56:30 :
[10:53:29] <TwoSluttyLimes>
Rhône-Alpes. Hier une Mésange à longue queue s'est retrouvée bloquée et collée par son bec sur la soie d'un cocon de chenilles processionnaires
elle filait la soie pour préparer son nid. C'était tellement drôle.
Sinon la migration démarre bien par chez moi, hâte de voir les premiers Milans noir
Je suis retourné voir le Bonelli ce week end, que j'ai très bien vu cette fois grâce à une bagarre avec un couple de Faucon pèlerin
Très mignons les nids de mésange à longue queue et elles me font rire aussi ahah...surtout depuis que j'ai appris que le nom Russe de ce piaf faisait référence à la forme de louche qu'a cette oiseau (l'ustensile hein). J'avais jamais remarqué avant mais maintenant je ne vois que ça quand elles ont la queue dressée ahah !
J'espère me faire une belle sortie ce samedi...on verra ce que ça donne niveau migrateurs...
Cool ! Trouvé un site de nidif de pèlerin la semaine dernière tiens
Sinon j'ai toujours un Rougequeue qui vient se nourrir de vers de farine sur ma mangeoire. Il a aussi visité un peu le nichoir que je lui ai mis mais toujours aucune femelle dans les parages

Va falloir qu'il se mette à chanter aussi, les Merles sont déjà en concert...
Le 02 mars 2022 à 07:39:39 :
Oui très belles les longues queues, elles sont toujours déterminées, de vraies piles !
Sinon j'ai toujours un Rougequeue qui vient se nourrir de vers de farine sur ma mangeoire. Il a aussi visité un peu le nichoir que je lui ai mis mais toujours aucune femelle dans les parages
Va falloir qu'il se mette à chanter aussi, les Merles sont déjà en concert...
Pas évident que ce soit un nicheur local ton rougequeue...il va peut être partir plus au nord dans pas longtemps. On en a encore en hivernage ici.
Pareil, le merle du jardin du voisin chante non stop
Le 04 mars 2022 à 10:09:57 :
Oui très belles les longues queues, elles sont toujours déterminées, de vraies piles !
Va falloir qu'il se mette à chanter aussi, les Merles sont déjà en concert...Pas évident que ce soit un nicheur local ton rougequeue...il va peut être partir plus au nord dans pas longtemps. On en a encore en hivernage ici.
Ceci explique que la femelle a disparu des radars depuis trois mois... j'espère que le couple nicheur viendra se planter ici
ahi
Le 04 mars 2022 à 12:13:56 :
Le 04 mars 2022 à 10:09:57 :
Va falloir qu'il se mette à chanter aussi, les Merles sont déjà en concert...Pas évident que ce soit un nicheur local ton rougequeue...il va peut être partir plus au nord dans pas longtemps. On en a encore en hivernage ici.
Ceci explique que la femelle a disparu des radars depuis trois mois... j'espère que le couple nicheur viendra se planter ici
![]()
ahi
Ahahah marrante la photo !
Le 11 mars 2022 à 10:33:56 :
Sinon vous connaissez beaucoup d'ornithos femelles ? Perso ça n'existe quasi pas de par chez moi ou elles ont cinq simps autour d'elles par sortie, pire que des AW du 18-25![]()
C'est rare en effet !
Perso j'ai eu deux trois meufs qui faisaient semblant de s'intéresser aux piafs pour me parler
Et sinon y a pas mal de filles qui s'y intéressent un peu mais de loin quoi (genre elles connaissent les piafs de jardin). On en voit beaucoup des comme ça en études de bio
Je ne peux prétendre avoir une vue d'ensemble du public ornitho général, mais faut reconnaître que c'est pas le domaine le plus varié qui soit. L'ornitho moyen est un homme blanc de 50 ans (souvent plus), suffit d'aller sur un lieu d'observation connu moyennement fréquenté le weekend et tu as une bonne représentation.
Cela dit, dans les gros rassemblements de twitchers, t'as parfois un peu plus de variété y compris des femmes (parfois jeunes mais elles sont encore plus rares que les oiseaux à cocher ) mais le rassemblement type ressemble quand même plus souvent à ça :
Le 11 mars 2022 à 16:57:44 :
Je ne peux prétendre avoir une vue d'ensemble du public ornitho général, mais faut reconnaître que c'est pas le domaine le plus varié qui soit. L'ornitho moyen est un homme blanc de 50 ans (souvent plus), suffit d'aller sur un lieu d'observation connu moyennement fréquenté le weekend et tu as une bonne représentation.![]()
Cela dit, dans les gros rassemblements de twitchers, t'as parfois un peu plus de variété y compris des femmes (parfois jeunes mais elles sont encore plus rares que les oiseaux à cocher
) mais le rassemblement type ressemble quand même plus souvent à ça :
![]()
-Wow Célestin ! C'est la dernière Swarovski BTX 95 que tu as là ?
-Eh oui ! Elle pèse moins de 3kg et j'ai un trépied carbone en plus...
En vrai ça se passe plutôt comme ça :
-Salut ! Tu sais que c'est moi qui ai la plus grosse...liste Limousin sur cocheurs.fr ?

Le 14 mars 2022 à 16:05:30 :
Le 11 mars 2022 à 16:57:44 :
Je ne peux prétendre avoir une vue d'ensemble du public ornitho général, mais faut reconnaître que c'est pas le domaine le plus varié qui soit. L'ornitho moyen est un homme blanc de 50 ans (souvent plus), suffit d'aller sur un lieu d'observation connu moyennement fréquenté le weekend et tu as une bonne représentation.![]()
Cela dit, dans les gros rassemblements de twitchers, t'as parfois un peu plus de variété y compris des femmes (parfois jeunes mais elles sont encore plus rares que les oiseaux à cocher
) mais le rassemblement type ressemble quand même plus souvent à ça :
![]()
-Wow Célestin ! C'est la dernière Swarovski BTX 95 que tu as là ?
![]()
![]()
-Eh oui ! Elle pèse moins de 3kg et j'ai un trépied carbone en plus...
![]()
En vrai ça se passe plutôt comme ça :
-Salut ! Tu sais que c'est moi qui ai la plus grosse...liste Limousin sur cocheurs.fr ?
-![]()
![]()
BAHAHA

Le 16 mars 2022 à 18:51:28 :
Selfound marouette poussin hier + super photo
Ce week-end je vais trouver 2-3 Baillon, tu fera moins le malin

Ah tiens, je l'avais oublié ce topax
J'ai déménagé dans le centre du Royaume Uni, y'a quoi à voir par ici ? Moi qui vient de Brest ça risque d'être la purge
Données du topic
- Auteur
- El_Topo
- Date de création
- 18 août 2020 à 13:32:05
- Nb. messages archivés
- 1269
- Nb. messages JVC
- 1245