Le 16 août 2020 à 09:15:53 Merazur a écrit :
J'ai déjà entendu une conversation de filles dans ce genre de filière, elles se disaient qu'elles épouseraient peut être un homme riche plus tard
Un homme riche voudra jamais d'elle
Le 16 août 2020 à 09:17:56 CactusGentil a écrit :
Venir d’une famille de prolo et s’endetter de 50000euros pour 3 années d’etudesle prix du matériel
découvrir le prix de la vie sur paris
se rendre compte qu’on a aucun talent artistique mais pas de chance l’ecole est payée
finir pas ne même plus aller en cours et fumer de l’herbe toute la journée en pensant à comment rembourser
Et il y a quand même 50% des étudiants qui se pensent TALENTUEUX .
Le 16 août 2020 à 14:51:10 zbeboverissou3 a écrit :
C’est glissant comme sujet
Je parle bien des formations qui coûtent une blinde et qui ne t'apportent rien en retour . Si le gars intègre l'école Les Gobelins ou une école public , je ferme ma gueule . Mais la plupart des écoles sont privés et ont pour seul objectif de voler ton argent .
Le 16 août 2020 à 18:40:22 Artiste-au-rsa a écrit :
Perdu. L'écrasante majorité des écoles d'art sont publiques. Il y a une poignée d'écoles privées mais leur service com est bien plus efficace pour faire croire aux gens qu'elles sont les seules alternatives aux beaux-arts, arts décos, gobelins... qui sont très dures à intégrer.
Et j'ai jamais vu d'étudiant en art posé dans un bar à chicha, c'est de pire en pire les clichés sur ce forum.
Le 16 août 2020 à 23:36:21 calimejo33 a écrit :
Ceux qui critiquent ils doivent être jaloux de la chance qu'on a, des cours fun, une grande liberté, un métier qui nous plaît et puis si tu charbonne bien et que ta un bon coup de pinceau tu peu te faire du blé derrière
JvArchive compagnon