Matière inutile. Comme si 2h de sport par semaine allait faire maigrir qui que ce soit. C'est l'alimentation qu'il faut corriger si vous êtes gros.
Et c'était une putain de perte de temps j'y allais que pour me faire victime et draguer
Matière à abolir dans le sens où personne ne choisit vraiment ses sports, c'est souvent le choix entre 2 et dans un des 2 tu peux être sûr d'avoir de la danse classique donc non
Si le sport au lycée c'était un truc commun entre toutes les classes, avec VRAIMENT des choix de sports. Par exemple, faire minimum 6 mois le même sport à 1 an, par exemple FULL football, ou Handball/Basket, ou Dance pour ceux qu'ils veulent, avec des possibilités d'en faire plusieurs etc. Mais ça serait trop demandé, les profs de sports ont beaucoup trop l'habitude de se toucher les couilles pour qu'on fasse sport du coup je suis pour l'abolition de cette matière.
Je suis pour le sport, mais chacun devrait faire les sports qu'il a envie dans la mesure du possible, football pleins de gens voudraient bien, pareil natation mais si tu veux un sport hyper random tant pis pour toi.
Et puis un sport où tu transpires pas c'est de la merde, autant faire du vélo d'appartement.
Edit: et encore une matière qui avantageait les filles officiellement en plus de ça.
Le 28 juin 2020 à 14:18:51 CoffeeNecro a écrit :
[14:16:48] <Yanks78>
Le 28 juin 2020 à 14:14:53 CoffeeNecro a écrit :
[14:13:56] <Yanks78>
Oui, et rendre la pratique du sport obligatoire, pas que 2h par semaine en coursEt l'enfant choisirait
Mouais, ils feraient tous les trucs cools et certaines disciplines seraient vides
On s'en fiche, si toute la population veut faire du foot et boycotte le badminton, bah tant pis c'est le jeu, au moins les enfants seraient épanouis
Le but c'est de faire des trucs cools, pas des trucs chiants pour remplir les disciplines
D'accord mais faudrait au moins deux heures de discipline imposée, le foot c'est bien mais il y a d'autres aptitudes à développer que celles demandées au foot
Le but du sport c'est juste de lutter contre l'obésité il me semble, on s'en fiche que le gamin soit bon qu'en cardio tant que ça lui permet de pas être obèse
Le 28 juin 2020 à 14:17:45 RandleMacMurphy a écrit :
A voté non
Ça ne fait que creuser les inégalités entre les élèves : les bons sont ceux qui font déjà du sport en dehors et les nuls en sont encore plus dégoûtésPour que ça soit bien il faudrait transformer ça en AS, que les gens puissent s'investir dedans.
Généralement les très bons font le sport en question en club et ne brille que durant quelques modules, le panel de sport est assez diversifié selon les collèges/lycées que ce ne sera pas les mêmes personnes qui brilleront selon les sports mais c'est certains qu'une activité physique à côté t'aide à avoir de meilleurs notes mais c'est comme avoir un prof particulier en maths kheyou
Le 28 juin 2020 à 14:17:06 ErinyesEumenid- a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:16:00 CouilleDeTrex a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:13:02 Tjiolgfyjhgf a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:11:48 CouilleDeTrex a écrit :
Les sports enseignés puent, c'est soit des sports chiants et pas physique type badminton et dance ou des sports chiants type demi fondbadminton pas physique
Désolé raquettin, c'est pas parce que ton cardio frôle le néant et que tu es essoufflé après un échange très vif avec ce truc qui sert de balle que c'est physique, le badminton c'est le genre de truc où tu joues dans ton jardin avec tes gosses
Tu viens juste de prouver ici que tu étais sur le terrain 8 avec Magalie
Quitte le topic maintenant ou récréé un pseudo ça va devenir gênant
![]()
J'avais de bonnes notes mais ça me faisait chier, après si tu est gros et que c'était un moyen pour toi de te rattraper content pour toi
Les cours de sport ont aucune utilité vu le système de notation injuste entre les hommes et les femmes .
Le mieux est de supprimé les notes en sport et exercé le sport que l'on souhaite plutôt que subir le programme de l'année !
Le 28 juin 2020 à 14:16:43 KheyLuxueux7 a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:15:34 Friterock a écrit :
Les personnes qui sont contre l’EPS c’est quoi vos arguments ?L'harcelement et la moquerie de ce que j'ai vu
Mais c'est complétement con, c'est au prof de gérer ce problème, la pratique du sport ne pose aucun problème
Exactement
Le harcèlement n’est pas lier à l’EPS
Le 28 juin 2020 à 14:17:41 KheyAntiHaine93 a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:15:34 Friterock a écrit :
Les personnes qui sont contre l’EPS c’est quoi vos arguments ?Autant laisser 2h libres aux élèves puisque c’est l’âge où on fait que jouer au foot quand il fait beau, ça revient au même
![]()
Ça permet de diversifier
Le 28 juin 2020 à 14:19:24 ErinyesEumenid- a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:17:45 RandleMacMurphy a écrit :
A voté non
Ça ne fait que creuser les inégalités entre les élèves : les bons sont ceux qui font déjà du sport en dehors et les nuls en sont encore plus dégoûtésPour que ça soit bien il faudrait transformer ça en AS, que les gens puissent s'investir dedans.
Je suis contre les maths, les bons sont ceux qui ont des profs particuliers en dehors ou des parents diplômés, ça creuse les inégalités
![]()
PS : n'importe quel individu peut pratiquer un sport dehors, t'as pas une excuse encore plus claquée ?
Ok quand est ce que j'ai dit que c'était pas le cas des autres matières?
Une AS obligatoire permettrait d'obliger à pratiquer tout en en faisant une source d'épanouissement.
Tocard va
Le 28 juin 2020 à 14:21:30 Fatal-Frame-24 a écrit :
Les cours de sport ont aucune utilité vu le système de notation injuste entre les hommes et les femmes .Le mieux est de supprimé les notes en sport et exercé le sport que l'on souhaite plutôt que subir le programme de l'année !
J'ai toujours été à la fois pour et contre ce système de notation, il est juste car différence physique pour un homme et une femme qui ont le même niveau mais la différence de notation est beaucoup trop stricte pour les mecs
Le 28 juin 2020 à 14:21:47 docteur-octopus a écrit :
Si le but dunsport c'est de lutter contre l'obesite ils pourrait rajouter des cours de diète aussi
C’est vrai
Ça devrait être une priorité
Le 28 juin 2020 à 14:21:30 Fatal-Frame-24 a écrit :
Les cours de sport ont aucune utilité vu le système de notation injuste entre les hommes et les femmes .Le mieux est de supprimé les notes en sport et exercé le sport que l'on souhaite plutôt que subir le programme de l'année !
Je suis pas forcément d'accord pour la première partie, mais je te suis pour le reste, c'est plus un moment de plaisir, on se défoule, on rigole, on joue, on gagne, on perd.
JvArchive compagnon