Putain il y a une contradiction entre le titre de ton topic et la question du sondage.
J’ai mis « non » en voyant la question « Faut-il arrêter d'enseigner l’EPS ? » mais sinon la réponse à la question du topic est oui (il faut continuer d’enseigner l’EPS).
Et je suis sûr qu’il y a un énorme biais dans les réponses à cause de ça.
Tous ceux qui veulent que l’enseignement soit arrêté sont des gens qui ne savent pas courir 5 minutes. Déjà de base tous les gamins n’ont pas les moyens de faire du sport donc si c’est pas au moins enseigné à l’école certains n’auront jamais pratiqué un exercice physique de leur vie.
Surtout à notre époque où il y a les réseaux sociaux, internet et qu’on peut s’occuper sans sortir de chez soi (je suis un 1995, les 10 premières années de ma vie il n’y avait pas internet et très peu de chaînes à la télé et de toute façon j’avais rien dans ma chambre).
Le 28 juin 2020 à 14:45:55 ErinyesEumenidd a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:44:03 CouilleDeTrex a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:36:08 ErinyesEumenidd a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:30:13 CouilleDeTrex a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:26:21 ErinyesEumenid- a écrit :
> Le 28 juin 2020 à 14:24:44 CouilleDeTrex a écrit :
>> Le 28 juin 2020 à 14:22:56 ErinyesEumenid- a écrit :
> >> Le 28 juin 2020 à 14:21:23 CouilleDeTrex a écrit :
> > >> Le 28 juin 2020 à 14:17:06 ErinyesEumenid- a écrit :
> > > >> Le 28 juin 2020 à 14:16:00 CouilleDeTrex a écrit :
> > > > >> Le 28 juin 2020 à 14:13:02 Tjiolgfyjhgf a écrit :
> > > > > >> Le 28 juin 2020 à 14:11:48 CouilleDeTrex a écrit :
> > > > > > >Les sports enseignés puent, c'est soit des sports chiants et pas physique type badminton et dance ou des sports chiants type demi fond
> > > > > >
> > > > > > badminton pas physique
> > > > >
> > > > > Désolé raquettin, c'est pas parce que ton cardio frôle le néant et que tu es essoufflé après un échange très vif avec ce truc qui sert de balle que c'est physique, le badminton c'est le genre de truc où tu joues dans ton jardin avec tes gosses
> > > >
> > > > Tu viens juste de prouver ici que tu étais sur le terrain 8 avec Magalie
> > > >
> > > > Quitte le topic maintenant ou récréé un pseudo ça va devenir gênant
![]()
> > >
> > > J'avais de bonnes notes mais ça me faisait chier, après si tu est gros et que c'était un moyen pour toi de te rattraper content pour toi
> >
> > Un handicapé comme toi qui viens me donner une leçon sur le sport
![]()
> >
> > Si tu es gros comme tu dis, le sport ne te rattrape pas mais au contraire baisse ta moyenne. Je sais que tu n'es pas doué mais bon, un effort l'handicapé
![]()
>
> Le mec qui me traite d'handicapé mais qui n'a rien compris à mon post bordel
J'ai toujours eu du talent pour les sports physiques, et l'effet ne se fait quasi plus ressentir, mais bon ne pas avoir eu de bonne note en dance ou acrosport fait de moi un handicapé
Tellement diminué que tu as ddb
![]()
Je te laisse tranquille le phasme, je comprend que l'EPS pour toi ait été une dure épreuve
![]()
Quel ddb ?
Je vais quand même pas ddb un mec qui rage en spammant ses stickers d'une manière malaisante une fois tes pseudos argument détruitTu as détruit lequel de mes arguments ?
Au temps il se trompe sur le badminton, au temps toi tu es malaisant en spammant tes stickers pour cacher ta rage avec tes insultes ad homnem, ce combat d'infirme ayaa, c'est pour ça que je reste sur le forum, pour voir ce genre de pépite
Le 28 juin 2020 à 14:49:35 Ezionolife4 a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:47:15 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:45:38 MecBresson a écrit :
Il faudrait arrêter de noter l’EPS sur les performances mais sur la participation et la motivationOu au moins 50/50 entre les perfs et les efforts
Non faudrait noter l'EPS 100% sur les performances comme dans n'importe quel matière en fait, arrêter d'être des larves qui se morfondent sur leur sort et commencer à se bouger
L'EPS est une abérration aujourd'hui, on demande à un éléphant et un singe de voler comme un oiseau
Le 28 juin 2020 à 14:48:11 Friterock a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:46:47 Stohess a écrit :
angoisser tout le cours d'EPS en priant pour que durant le cours il n'y ait pas de moment où tu puisses te faire frapper en toute impunité![]()
Personne ne frappe gratuitement les autres en EPS
Tu diras ça à mes harceleurs qui se démontaient avec les raquettes de bad
l'angoisse quand le prof dit qu'il doit s'absenter 5 minutes
devoir rester constamment dans le champ de vision du prof pour pas se faire passer à tabac
flipper quand y'a du foot car tu sais que tu seras envoyé au cage et que ça va enchainer des penalty
le badminton, vous vous êtes jamais demandé pourquoi y'a des raquettes tordues ? un indice : les tibias des céléstins
Ça fait des années que je fais ce topic sur JVC, et il faut que ce soit en Top Tweet pour que ça intéresse le forum...
Plus sérieusement, cette matière nécessite une refonte problème. Le but de cette matière, c'est de faire découvrir le sport aux élèves. Sauf que c'est pas en 2h par semaine (avec la moitié consacré à l'aller-retour au gymnase à la mise en place du matériel) qu'on découvre le sport. C'est encore moins en changeant de sport tous les 3 mois qu'on découvre le sport.
A l'heure actuelle, au lieu de faire bouger les lignes et de déclencher des passions chez certains, l'EPS maintient les positions : ceux qui sont bons en EPS le sont parce qu'ils font un sport en club, ce qui les conforte évidemment dans l'idée que le sport est fait pour eux. Ils vont donc continuer post-bac ce qu'ils avaient déjà commencé pré-bac. Ceux qui sont mauvais en EPS vont assimiler l'effort physique à une punition ou a minima, à un effort jamais récompensé. Il y a peu de chances qu'ils s'y mettent hors bac, et en tout cas ça ne sera jamais de façon aussi acharnée qu'un mec qui en faisait en club.
Putain il y a une contradiction entre le titre de ton topic et la question du sondage.
J’ai mis « non » en voyant la question « Faut-il arrêter d'enseigner l’EPS ? » mais sinon la réponse à la question du topic est oui (il faut continuer d’enseigner l’EPS).
Tous ceux qui veulent que l’enseignement soit arrêté sont des gens qui ne savent pas courir 5 minutes. Déjà de base tous les gamins n’ont pas les moyens de faire du sport donc si c’est pas au moins enseigné à l’école certains n’auront jamais pratiqué un exercice physique de leur vie.
Surtout à notre époque où il y a les réseaux sociaux, internet et qu’on peut s’occuper sans sortir de chez soi (je suis un 1995, les 10 premières années de ma vie il n’y avait pas internet et très peu de chaînes à la télé et de toute façon j’avais rien dans ma chambre).
Le 28 juin 2020 à 14:50:07 Songoku146 a écrit :
Putain il y a une contradiction entre le titre de ton topic et la question du sondage.J’ai mis « non » en voyant la question « Faut-il arrêter d'enseigner l’EPS ? » mais sinon la réponse à la question du topic est oui (il faut continuer d’enseigner l’EPS).
Oui on l'a relever au début et on ne peux pas changer le sondage maintenant
Le 28 juin 2020 à 14:49:07 gravierchien2 a écrit :
Il faudrait arrêter de noter l’EPS sur les performances mais sur la participation et la motivationOu au moins 50/50 entre les perfs et les efforts
Non faudrait noter l'EPS 100% sur les performances comme dans n'importe quel matière en fait, arrêter d'être des larves qui se morfondent sur leur sort et commencer à se bouger
la compétitivité c'est le cancer de l'école hein
ça crée des complexes énormes après
Non au contraire y'a pas assez de compétition en france, c'est d'ailleurs pour ça qu'on jalouse la réussite des autres et qu'on est aussi angoissés par les inégalités (= la réalité)
Le 28 juin 2020 à 14:48:54 ErinyesEumenidd a écrit :
angoisser tout le cours d'EPS en priant pour que durant le cours il n'y ait pas de moment où tu puisses te faire frapper en toute impunité![]()
J’étais dans le public
Le 28 juin 2020 à 14:49:01 Stohess a écrit :
je vous envie tellement vous qui n'avez pas vécu le collège en banlieue
![]()
J’étais dans le 19eme arrondissement de paris
L'EPS est une abérration aujourd'hui, on demande à un éléphant et un singe de voler comme un oiseau
C’est fake rassure moi ?
Le 28 juin 2020 à 14:42:10 AtobeKeigo a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:40:42 -MrBriggs a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:38:41 AtobeKeigo a écrit :
La natation oui, le reste non, ça sert à rien.De même pour la philo, ça devrait être retiré, une matière où la note ne dépend que du point de vue du prof n'a rien à foutre dans le domaine scolaire.
Le fameux
Si tu te contentes de sortir des thèses douteuses sans argumenter ni expliquer, tu risques pas de satisfaire ton prof, forcément
Premier desco qui n'a jamais fait de philo
16 au bac de philo et toi Violin ?
Le 28 juin 2020 à 14:51:53 Friterock a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:48:54 ErinyesEumenidd a écrit :
J’étais dans le public
Le 28 juin 2020 à 14:49:01 Stohess a écrit :
je vous envie tellement vous qui n'avez pas vécu le collège en banlieue
![]()
J’étais dans le 19eme arrondissement de paris
C’est fake rassure moi ?
Le 28 juin 2020 à 14:51:51 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
Non au contraire y'a pas assez de compétition en france, c'est d'ailleurs pour ça qu'on jalouse la réussite des autres et qu'on est aussi angoissés par les inégalités (= la réalité)
c'est à cause de cette compétitivité constante en fait
le système de notation en fait parti
Le 28 juin 2020 à 14:49:11 Krosula a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:44:31 ErinyesEumenidd a écrit :
Le 28 juin 2020 à 14:43:10 Krosula a écrit :
Bon déjà l'op mettre une question en titre et la question inverse dans le sondage ...
Mais sinon oui il faut continuer à l'enseigner, par contre le noter ça sert à rien, en faire une note bonus comme une option au bac pourquoi pas, mais en faire une note à part entière c'est n'importe quoiRéfléchi deux secondes.
A quel moment tu vas faire sérieusement le sport si tu n'es pas noté au collège/lycée. Autant rendre la matière facultative dans ce cas car les seules qui le pratiqueront correctement seront ceux qui aiment et veulent faire du sport.
La plupart des gens pas doués en sport ça les démoralise et ils font pas de sport par plaisir mais pas obligation, ce qui les rend médiocres et les fait détester le sport, tous les intellos nuls en sport que j'ai connu se sont pas forcé à devenir bon pour les notes, ils ont juste chercher à éviter le sport le plus possible, et maintenant qu'ils ne sont plus au lycée ont arrêté totalement le sport.
Enlever les notes, ou en faire un bonus, ça enlève la pression et les jeunes pourront exercer librement, faut aussi leur donner le choix du sport qu'ils veulent faire.
Et depuis quand c'est à un enfant de décider ce qu'il veut faire ou pas ?
Ton principe là je peux le décalquer aux maths, au français, à la philo, à la musique ou tout autre matière.
C'est pas en raison des notes qu'ils ne veulent pas faire du sport et au contraire, c'est la note qui te pousse à donner le maximum de toi même si tu n'as pas envie. D'ailleurs tu parles bien des intellos, eux n'ont pas envie de niquer leur bulletin avec une mauvaise note d'eps donc essaye du mieux qu'ils peuvent.
Le 28 juin 2020 à 14:51:51 FakeBG-To-Zyzz a écrit :
On voit ça au Japon ou en Corée, où le taux de suicides des jeunes est au plus haut
Je suis pour , voire rajouter des heures
Mais il faudrait revoir les sports et comment ils sont enseignés
Car bon demi fond, c'est sympa j'adore courir mais clairement pour les gens moins intéressés ça dégoute plus qu'autre chose car mine de rien c'est une distance assez dure à gérer
Mais peut être mettre en place des sports plus "fun" et qui mettrait pas à l'écart les moins intéressé
Et supprimer natation putain , c'est à la période où les gens complexe le plis sur leur corps qu'ils foutent natation
'Fin y. A plein de problème à souligner mais en soit je suis carrément pour l'EPS
Mention honorable au badbiton , j'avais souvent 18 en sport et bad j'avais systématiquement 12 vois avez quoi avec ce sport du démon ?
JvArchive compagnon