Topic de EggMcMuffin :

[ACCIDENT] Carrefour à sens giratoire : qui est en tort ?

Pour faire simple :

Sortir à la dernière sortie ou faire le tour du rond-point = voix de gauche

Sortir à la première ou la seconde = voix de droite

C'est une des choses qu'on apprend quand on passe le permis

Ca m'étonnerait que t'es passé le permis Najdowski :hap:

Les deux sont en torts.
La bleue aurait dû se mettre sur la file de gauche et la rouge aurait dû se rabattre plus tôt sur la file extérieure.
Après du point de vue des assurances la rouge prend tarif :hap:

Le 25 juin 2020 à 22:51:26 Detenflag a écrit :

Le 25 juin 2020 à 22:45:03 Najdovski a écrit :
vDD.

Encore une fois. Va rendre ton permis.

Prendre le rond point sur la voie de droite est parfaitement légal :rire:

Tu n'as jamais fait le tour un rond point car tu avais raté la bonne sortie ?
On te conseil simplement une maniere de procéder.

J'suppose que tu ne parles pas à moi. Ceci dit, ne pas confondre rond point et carrefour à sens giratoire. Mais la plupart des gens parlent de rond points comme d'un giratoire, donc on reste sur le giratoire.
Mais bref, tu as raison sur le point que, dans un giratoire, rester à droite est parfaitement légal, si tu rate ta sortie ou quoi.

Par contre,

http://www.dordogne.gouv.fr/Politiques-publiques/Transports-Deplacements-Accessibilite-et-Securite-Routiere/Securite-routiere/Actualites/Carrefours-giratoires-les-regles-d-utilisation#:~:text=En%20marche%20normale%2C%20tout%20conducteur,%C3%A0%20son%20axe%20d'entr%C3%A9e.

Il faut emprunter la voie de gauche si on a l'intention d'aller à gauche ou de faire demi-tour.

J'ai la flemme de chercher plus que ça les textes de loi, si quelqu'un se dévoue ce serait niquel.

C'est ce que je me tue à lui dire, sortir à la dernière sortie ou l'avant dernière c'est voie de gauche obligatoire

Mais au final dans ce cas, c'est quand même la rouge en tort

Ba c'est la rouge à 100%, elle change de voie, plus priorité à droite, la bleue fait n'importe quoi mais se mettre sur la voie de gauche sert juste à fluidifier la circulation, ce n'est pas obligatoire, même la bleue mérite le bûcher

Le 25 juin 2020 à 22:47:53 Insanelygreat a écrit :

Le 25 juin 2020 à 22:45:03 Najdovski a écrit :
vDD.

Encore une fois. Va rendre ton permis.

Prendre le rond point sur la voie de droite est parfaitement légal :rire:

Tu n'as jamais fait le tour un rond point car tu avais raté la bonne sortie ?
On te conseil simplement une maniere de procéder.

Non je re-confirme, faire le tour d'un rond-point à double voix sur la voie de droite est interdit.

T'es effrayant mec, j'espère vraiment qu'on t'enlèveras ton permis, t'es un danger public.

https://www.maif.fr/conseils-prevention/la-route/reglementation/circuler-sur-rond-point-2.html

Oh putain, encore un qui ne lit même pas les liens qu'il poste ! :rire:

Pour t'éviter un effort pénible de lecture, voici ce qui est écrit :

Cependant, vous n’êtes en aucun cas obligé de circuler sur la voie de gauche.

c'est la rouge qui change de voie sans regarder

Le 25 juin 2020 à 22:51:27 Insanelygreat a écrit :
Pour faire simple :

Sortir à la dernière sortie ou faire le tour du rond-point = voix de gauche

Sortir à la première ou la seconde = voix de droite

C'est une des choses qu'on apprend quand on passe le permis

Ca m'étonnerait que t'es passé le permis Najdowski :hap:

Et il insiste. :)

Le placement dans l'anneau d'un giratoire que certaines auto-écoles enseignent comme un dogme, n'est pas une obligation figurant dans le Code de la route qui ne prévoit qu'une faculté et non une obligation d'utiliser une voie autre que celle de droite.

Rouge, car il est à l'intérieur du giratoire.

Le 25 juin 2020 à 22:35:11 Najdovski a écrit :
Et bien il y a un bon paquet d'attardés sur le forum.

Le mec en bleue est peinard sur sa voie et le rouge lui rentre dedans car il est incapable de faire ses contrôles.

:rire:

Et on vient encore nous dire que pour améliorer la sécurité routière il fait baisser la vitesse des départementales :rire:

Certes le rouge n'a pas fait ses contrôles mais le bleu le force à s'arrêter dans le rond point ou à rater sa sortie parce qu'il est pas peinard dans sa voie, il est pas dans la bonne voie en fait.

Le 25 juin 2020 à 23:28:41 Asabiyya a écrit :

Le mec en bleue est peinard sur sa voie et le rouge lui rentre dedans car il est incapable de faire ses contrôles.

Et on vient encore nous dire que pour améliorer la sécurité routière il fait baisser la vitesse des départementales :rire:

Certes le rouge n'a pas fait ses contrôles mais le bleu le force à s'arrêter dans le rond point ou à rater sa sortie parce qu'il est pas peinard dans sa voie, il est pas dans la bonne voie en fait.

Mais stop, la voie de droite est toujours la bonne voie. On ne peut rien reprocher à la bleue qui ne fait que respecter le Code de la route. :rire:

Le 25 juin 2020 à 23:39:31 EggMcMuffin a écrit :

Mais stop, la voie de droite est toujours la bonne voie. On ne peut rien reprocher à la bleue qui ne fait que respecter le Code de la route. :rire:

J'ai mal lu l'article du code sur les intersections, effectivement j'ignorais que la voie de gauche est facultative.
Par contre dans les faits prendre la voie de droite quand on va à gauche c'est le risque de couper la route à un usager donc nique.

Le 25 juin 2020 à 23:42:13 Asabiyya a écrit :

Le 25 juin 2020 à 23:39:31 EggMcMuffin a écrit :

J'ai mal lu l'article du code sur les intersections, effectivement j'ignorais que la voie de gauche est facultative.
Par contre dans les faits prendre la voie de droite quand on va à gauche c'est le risque de couper la route à un usager donc nique.

Si tu es dans la voie de droite, tu ne peux couper la route à personne, car ce sont les usagers dans les voies plus à gauche qui doivent effectuer un changement de direction et donc s'assurer que leur manœuvre peut être effectuée sans danger. :(

Le 19 juin 2020 à 01:20:14 imelon a écrit :
La bleue aurait dû sortir au Max à la deuxième sortie

Il a tout dit, topic clos
Elle est sur la bande de droite à l'arrêt, ce qui insinue qu'il va sortir à la première ou seconde..
S'il voulait faire le tour, il aurait du se mettre derrière la voiture rouge

Le 19 juin 2020 à 01:19:04 plum3 a écrit :
La bleu prends sont rond point comme de la merde mais la voix intérieure n'est pas obligatoire

La rouge change de ligne et coupe la voix de la bleu

La rouge est en tord

Le 25 juin 2020 à 23:59:47 Lambino a écrit :

Elle est sur la bande de droite à l'arrêt, ce qui insinue qu'il va sortir à la première ou seconde..

Non... Le conducteur de la voiture bleue n'aurait pas « dû » se placer à gauche, mais aurait simplement pu : il n'en était nullement tenu légalement.

Le couillon en bleu aurait du se rabattre à gauche si il tourne à gauche / demi tour mais vu que la loi c'est celui qui coupe l'autre qui est en tord. Le rouge est en tord mais le bleu reste un connard
62 pages, je ne supporte vraiment plus ce forum.
Pseudo supprimé
26 juin 2020 à 00:12:22

Le 25 juin 2020 à 23:59:47 Lambino a écrit :

Oui mais légalement il à le droit de faire ça. C'est bien le rouge qui est en tort. Il aurait du freiné

Pseudo supprimé
26 juin 2020 à 00:13:29

Le 26 juin 2020 à 00:08:50 Corail_Bleu a écrit :
62 pages, je ne supporte vraiment plus ce forum.

dixit alors que tu as du jouer le jeu abrutis

Le 26 juin 2020 à 13:59:45 Yoyoeho18 a écrit :
Salut les jeunots https://image.noelshack.com/fichiers/2020/22/1/1590425333-tebboune.png

Salut clef, as-tu une réponse à apporter ?

Données du topic

Auteur
EggMcMuffin
Date de création
19 juin 2020 à 01:15:15
Nb. messages archivés
1490
Nb. messages JVC
1490
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !