Topic de bachir_yas_II :

L'Univers de Tolkien

Le 23 juin 2020 à 12:49:50 Yardish a écrit :
Je up ce beau topic !

Grand fan de l'univers de Tolkien, malgré le fait que je n'ai jamais terminé le Silmarillon malgré plusieurs tentatives, je me suis rabattu sur des sites comme Tolkiendil pour en savoir plus sur le lore :oui:

C'est le style d'écriture qui t'as dégoûté ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/4/1562250613-img-20190704-162751.png

Le 23 juin 2020 à 12:51:03 SireIsseur a écrit :
Je up également :oui:
On se retrouvera ici pour pleurer tous ensemble sur la série Amazon

Probable :-(
On peut tout de même espérer que la famille Tolkien mette la pression pour que la série ne prenne pas trop de liberté :(

up pour la communauté de l'anneau

Le 23 juin 2020 à 12:46:49 bachir_yas_IV a écrit :

Le 23 juin 2020 à 12:42:35 Lait2Retour a écrit :

Le 23 juin 2020 à 12:34:30 bachir_yas_IV a écrit :

Le 23 juin 2020 à 12:33:25 Lait2Retour a écrit :
Up et p'tite question: les connaisseurs qu'est ce que vous conseillez comme livre après lecture de la trilogie du SDA?

Le Silmarillion :ok:
Si t'aimes vraiment l'univers mais faudra s'accrocher
Sinon y a toujours le Hobbit

Le Hobbit déjà lu plusieurs fois quand j'etais petit.
Ok merci! C'est une "suite" du SDA? Une introduction? Rien à voir?

Et bien vu pour la réactivité, ton topic mérite plus de vie.

Non ce n'est pas du tout la suite du SDA au contraire. En gros ça relate toute l'histoire de l'univers de Tolkien de sa création jusqu'à l'histoire du Hobbit. C'est un peu comme une mythologie en fait, avec pleins d'histoires différentes sur plusieurs milliers d'années :oui:

Présenté comme ca c'est exactement le genre de lecture qu'il me faut. Merci khey.

J'ai eu le chance d'actualiser la première page du forum ua bon moment :(

Belle coincidence :fier:

Du coup Frodon meurt à Tol Eressëa, ou il devient immortel ? :(

Le 23 juin 2020 à 12:51:03 SireIsseur a écrit :
Je up également :oui:
On se retrouvera ici pour pleurer tous ensemble sur la série Amazon

Merde y'a une série de prévu? :(
D'ailleurs, les passionnés du SDN vous en pensez quoi des films?

Un des rares topics intéressants et il bide. :)

Sinon l'auteur j'ai reregardé LSDA récemment, je l'avais saigné quand j'étais petit mais l'histoire me touche bien plus maintenant, j'ai vraiment envie de lire le silmarillon pour tout comprendre mais c'est extrêmement long non ? :hap:

Ça fait longtemps que je me suis pas refait les livres :bave:

Quand j’étais ado je me les faisait tous pendant 2/3 semaines je m’évadais

La hype aussi autour des films qui sortaient en decembre :bave:

Le silmarion :bave:

Je lis le silmarillion putain ya plus de noms propres que de noms communs sur une page https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 23 juin 2020 à 12:53:54 Crabe-Malade a écrit :
up pour la communauté de l'anneau

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/5/1525455784-pour-risitas.jpg

Le 23 juin 2020 à 12:54:04 Lait2Retour a écrit :

Le 23 juin 2020 à 12:46:49 bachir_yas_IV a écrit :

Le 23 juin 2020 à 12:42:35 Lait2Retour a écrit :

Le 23 juin 2020 à 12:34:30 bachir_yas_IV a écrit :

Le 23 juin 2020 à 12:33:25 Lait2Retour a écrit :
Up et p'tite question: les connaisseurs qu'est ce que vous conseillez comme livre après lecture de la trilogie du SDA?

Le Silmarillion :ok:
Si t'aimes vraiment l'univers mais faudra s'accrocher
Sinon y a toujours le Hobbit

Le Hobbit déjà lu plusieurs fois quand j'etais petit.
Ok merci! C'est une "suite" du SDA? Une introduction? Rien à voir?

Et bien vu pour la réactivité, ton topic mérite plus de vie.

Non ce n'est pas du tout la suite du SDA au contraire. En gros ça relate toute l'histoire de l'univers de Tolkien de sa création jusqu'à l'histoire du Hobbit. C'est un peu comme une mythologie en fait, avec pleins d'histoires différentes sur plusieurs milliers d'années :oui:

Présenté comme ca c'est exactement le genre de lecture qu'il me faut. Merci khey.

Avec plaisir khey, n'hésite pas à revenir sur le topoc pour en parler/poser des questions :ok:

J'ai eu le chance d'actualiser la première page du forum ua bon moment :(

Belle coincidence :fier:

Sans rire n'importe qui pourrait battre un BALROG avec un couteau déjà à mains nues c'est pas forcément plus compliqué

Le 04 juin 2020 à 23:04:05 kogzilla a écrit :
Les cartes viennent de qui ? Tolkien les a validé ? :(

Même dessiné il me semble

Les films enlevent le fond de l'univers je trouve.
Les livres sont beaucoup plus interessants. :,ok:
J'avais vraiment beaucoup apprécié Les Enfants de Hùrin quand j'étais petit. :bave:
j'ai toujours été fasciné par le succès de LOTR auprès des personnes de gauche (ce sont les hippies qui ont popularisé l'oeuvre) et encore aujourd'hui. Alors que cela véhicule des valeurs conservatrices
Il y a quelques années j'ai lu le Hobbit et commencé le seigneur des anneaux. Jamais vu les films. Il faudrait que je recommence le livre https://image.noelshack.com/fichiers/2019/37/4/1568310538-jesus-le-hutt.png

Le 23 juin 2020 à 13:01:00 Moudugenou13 a écrit :
J'avais vraiment beaucoup apprécié Les Enfants de Hùrin quand j'étais petit. :bave:

Il faut que je lise celui là, c'est vraiment bien ?

Le 23 juin 2020 à 13:01:51 [GreenOLantern] a écrit :
j'ai toujours été fasciné par le succès de LOTR auprès des personnes de gauche (ce sont les hippies qui ont popularisé l'oeuvre) et encore aujourd'hui. Alors que cela véhicule des valeurs conservatrices

Le pire c'est les groupes de métal satanistes qui reprennent les codes de LOTR alors que Tolkien était un catholique deter :hap:

Données du topic

Auteur
bachir_yas_II
Date de création
22 mai 2020 à 18:41:27
Nb. messages archivés
127
Nb. messages JVC
127
Voir le topic sur JVC

Afficher uniquement les messages de l'auteur du topic

En ligne sur JvArchive

JvArchive compagnon

Découvrez JvArchive compagnon , l'userscript combattant la censure abusive sur le 18-25 !