[Officiel] Passionné de VOYAGE et de l'AÉRIEN ? Viens ici !
SuppriméLe 12 mai 2020 à 01:28:09 Distanciation a écrit :
Le 12 mai 2020 à 00:17:10 NascarUSA a écrit :
Ah moi je suis pas du tout dans l’avionJuste passionné par ce milieu !
J’ai déjà volé avec un instructeur à l’aéroport de dinard par contre
J’avais fais un stage à la tour de contrôle de dinard et un des contrôleurs m’avait fait faire un tour d’avion sur son temps libre
Superbe terrain avec les copains de Sabena a coté . GG kheyou
Aya oui tu coco, 2/3 amis à mes parents bossaient là bas
Pour le moment mes meilleurs vols :
La compagnie -> orly -> NYC sympa le concepte
Air france -> CDG -> PTY (J'y vais tous les ans j'ai toute la belle famille là bas) surtout que c'est beaucoup mieux depuis qu'il y a le nouveau boeing 777-200 je prends tout le temps la premium eco
les hublots qui se teintent en appuyant sur un bouton je trouve ça sympa
NYC -> Nice avec Delta franchement niveau espace et confort c'est top
CDG -> Kittila c'etait vraiment sympa surtout avec l'avion qui se pose sur la neige au milieu de nulle part
CDG -> Montréal à tout peter on etait 50 dans l'avion par contre on s'est mangé de sale turbulences, ma femme etait en stresse total
Voila voila apres j'ai fais pas mal d'autres pays mais bon ras niveau vol ou autre
Le 12 mai 2020 à 10:11:38 Doudou94800 a écrit :
Air france -> CDG -> PTY (J'y vais tous les ans j'ai toute la belle famille là bas)
surtout que c'est beaucoup mieux depuis qu'il y a le nouveau boeing 777-200 je prends tout le temps la premium eco
les hublots qui se teintent en appuyant sur un bouton je trouve ça sympa
C'était pas plutôt un Boeing 787?

Le 12 mai 2020 à 10:47:40 eternelghostfag a écrit :
J'ai raté l'ENAC à 9 places près l'annee dernière...tout ça a cause du jury de mon oral qui ne m'a pas posé une seule question en aéro et qui a cherché me déstabiliser
C’était quoi la formation?
Après un Rafale ont peux piloter un Dreamliner?
Le 12 mai 2020 à 11:52:04 thegarcon a écrit :
Pour devenir pilote, que pensez-vous de la filière militaire? Pour ensuite aller dans le civil.
Après un Rafale ont peux piloter un Dreamliner?
ça te ferrait un parcourt atypique ( enfin tu seras plus EX qu'un Jean Enac
Le 12 mai 2020 à 11:52:04 thegarcon a écrit :
Pour devenir pilote, que pensez-vous de la filière militaire? Pour ensuite aller dans le civil.
Après un Rafale ont peux piloter un Dreamliner?
Tu peux, il faudra juste que tu valides certains modules...
Tu sais que Sully, le mec qui a posé l'A320 sur l'Hudson était un ancien pilote militaire ?
C'est super bien vu de faire pilote dans l'armée et ensuite go civil
🇺🇸 Le patron de Boeing a jugé «fort probable» qu'une des grandes compagnies aériennes américaines ne soit forcée de cesser ses activités à cause de l’impact de la pandémie sur le secteur aérien.
Vous pensez qu'il vise quel compagnies ?
https://twitter.com/airplusnews/status/1260116530479710208?s=20
Surement les petites en vol interne
MiamiAir s'est déclaté en faillite deja
Le 12 mai 2020 à 12:10:01 Spark_10 a écrit :
Le 12 mai 2020 à 11:52:04 thegarcon a écrit :
Pour devenir pilote, que pensez-vous de la filière militaire? Pour ensuite aller dans le civil.
Après un Rafale ont peux piloter un Dreamliner?Tu peux, il faudra juste que tu valides certains modules...
Tu sais que Sully, le mec qui a posé l'A320 sur l'Hudson était un ancien pilote militaire ?C'est super bien vu de faire pilote dans l'armée et ensuite go civil
C'est aussi facile aujourd'hui? Déjà faut réussir à rentré dans l'armée en tant que pilote.
ex: pilote de Djinn pendant la guerre d'Algérie, rentré chez Air Inter puis finir CDB sur Jumbo Jet chez AF.
Le 12 mai 2020 à 12:39:53 thegarcon a écrit :
Le 12 mai 2020 à 12:10:01 Spark_10 a écrit :
Le 12 mai 2020 à 11:52:04 thegarcon a écrit :
Pour devenir pilote, que pensez-vous de la filière militaire? Pour ensuite aller dans le civil.
Après un Rafale ont peux piloter un Dreamliner?Tu peux, il faudra juste que tu valides certains modules...
Tu sais que Sully, le mec qui a posé l'A320 sur l'Hudson était un ancien pilote militaire ?C'est super bien vu de faire pilote dans l'armée et ensuite go civil
C'est aussi facile aujourd'hui? Déjà faut réussir à rentré dans l'armée en tant que pilote.
ex: pilote de Djinn pendant la guerre d'Algérie, rentré chez Air Inter puis finir CDB sur Jumbo Jet chez AF.
Je ne sais pas si ça se fait encore
Le 12 mai 2020 à 12:18:19 Fauconseur a écrit :
🇺🇸 Le patron de Boeing a jugé «fort probable» qu'une des grandes compagnies aériennes américaines ne soit forcée de cesser ses activités à cause de l’impact de la pandémie sur le secteur aérien.
Vous pensez qu'il vise quel compagnies ?
https://twitter.com/airplusnews/status/1260116530479710208?s=20
United / Southwest
Bruxelles Airlines
30% de reduc de flotte
25% d’emploi en moins
Sinon j’ai lu ça ça regroupe les chiffes
-Virgin licencie plus de 3000 personnes dont 600 PNT (commandants de bord et copilotes)
-Finnair rend 12 avions et licencie 2400 personnes
-Tui rend 22 avions et licencie 4100 personnes
- Ryanair grounde 113 avions et se débarrasse de 900 PNT contractors pour l'instant, 450 de plus dans les mois à venir.
- Norwegian stoppe totalement son activité long courrier !!! Les 787 sont rendus aux lessors
- SAS supprime 14 avions et licencie 520 PNT
Les états scandinaves étudient un projet de liquidation de Norwegian et SAS pour reconstruire une nouvelle compagnie à partir de leurs cendres.
- Ethiad annule 18 commandes d'A350, grounde 10 A380 et 10 Boeing 787, pour l'instant 720 licenciements
- Emirate grounde 38 A380, annule l'intégralité des commandes de Boeing 777x (150 avions, la plus grosse commande pour ce type). Il "invitent" tous les salariés de plus de 56 ans à prendre leur retraite.
- Wizzair rend 32 A320 et licencie 1200 personnes dont 200 PNT, une autre vague prévoit 430 licenciements dans les mois à venir. Les salariés restants verront leur salaire diminué de 30%
- IAG : abandonne le rachat de Air Europa (et va payer 40 millions d'indemnités pour ça), ils réfléchissent à la fermeture de Level France.
- Ibéria : 56 avions groundés, British Airways 34 avions groundés. Tous les plus de 58 ans chez IAG devraient être mis à la retraite
- Luxair réduit sa flotte de 50% (et licenciements associés)
- CSA supprime son secteur long courrier et ne conserve que 5 avions moyen courrier
- Eurowings en dépot de bilan
- Brussels Airline réduit sa flotte de 50% (et licenciements associés)
- Luftansa prévoit de grounder 72 avions (en deux fois)
- Hop étudie la possibilité de réduire flotte et effectifs de 50%
- Air France travaille à un plan de départ et mettra certainement ses employés au chômage partiel à 70% jusqu'en décembre (j'en fait partie). De plus, le gouvernement voulant procédé à la fermeture des lignes à moins de 02:30 de train, il faut donc s'attendre à la perte d'emploi direct et indirect dans les régions concernées.
Infos supplémentaires :
Actuellement 60 avions neufs stockés chez Airbus sans acheteur en vue (annulations de commandes) dont 18 A350
Le 11 mai 2020 à 20:28:01 Algesitas2 a écrit :
Le 11 mai 2020 à 20:25:04 Spark_10 a écrit :
Le 11 mai 2020 à 20:22:04 Algesitas2 a écrit :
Le 11 mai 2020 à 20:14:43 Fauconseur a écrit :
Le 11 mai 2020 à 20:13:25 Algesitas2 a écrit :
Le 11 mai 2020 à 20:03:35 Fauconseur a écrit :
Le 11 mai 2020 à 20:02:49 Algesitas2 a écrit :
Le 11 mai 2020 à 18:05:55 LaPestBlanche a écrit :
Par contre les grosses compagnies européennes j'ai eu que des boudins ou des veilles en hôtesseQuand je vois passer les équipages coréen ou des émirats
Et le pire c'est qu'il y a que les DZ qui sortent ça
Hum je vois beaucoup d'avis qui disent le contraire notamment sur twitter et sur des sites dédiée à l'aérien.
Moi je voyage avec elle la grande majorité du temps, sans doute ma fibre nationaliste mais oui c'est pas du luxe
Surtout les prix abusé, 55 avions de lignes mais 10 000 employés![]()
Tu comprends pourquoi c'est chère vu la gestion![]()
Oui voilà le sang DZ qui reprend le dessus
Mais n'en parlons pas de tunisair, plus de 1 milliard de dettes....
Je crois 10k d'employés pour 30 avions dont la moitié HS...
Par contre les prix pour le bledDes prix abusé pour un chiffre d'affaires de 800 millions de dollars quand Royal Air Maroc fait le double et Ethiopian's Airlines le triple
![]()
Ils sont cons au lieu de baisser les prix pour un plus gros taux de remplissage![]()
Un bénéfice net inexistant je crois![]()
Mais pou AH je sais pas mais TU sont en faillite notoire
Le 12 mai 2020 à 13:05:50 NascarUSA a écrit :
Bruxelles Airlines30% de reduc de flotte
25% d’emploi en moinsSinon j’ai lu ça ça regroupe les chiffes
-Virgin licencie plus de 3000 personnes dont 600 PNT (commandants de bord et copilotes)
-Finnair rend 12 avions et licencie 2400 personnes
-Tui rend 22 avions et licencie 4100 personnes
- Ryanair grounde 113 avions et se débarrasse de 900 PNT contractors pour l'instant, 450 de plus dans les mois à venir.
- Norwegian stoppe totalement son activité long courrier !!! Les 787 sont rendus aux lessors
- SAS supprime 14 avions et licencie 520 PNT
Les états scandinaves étudient un projet de liquidation de Norwegian et SAS pour reconstruire une nouvelle compagnie à partir de leurs cendres.
- Ethiad annule 18 commandes d'A350, grounde 10 A380 et 10 Boeing 787, pour l'instant 720 licenciements
- Emirate grounde 38 A380, annule l'intégralité des commandes de Boeing 777x (150 avions, la plus grosse commande pour ce type). Il "invitent" tous les salariés de plus de 56 ans à prendre leur retraite.
- Wizzair rend 32 A320 et licencie 1200 personnes dont 200 PNT, une autre vague prévoit 430 licenciements dans les mois à venir. Les salariés restants verront leur salaire diminué de 30%
- IAG : abandonne le rachat de Air Europa (et va payer 40 millions d'indemnités pour ça), ils réfléchissent à la fermeture de Level France.
- Ibéria : 56 avions groundés, British Airways 34 avions groundés. Tous les plus de 58 ans chez IAG devraient être mis à la retraite
- Luxair réduit sa flotte de 50% (et licenciements associés)
- CSA supprime son secteur long courrier et ne conserve que 5 avions moyen courrier
- Eurowings en dépot de bilan
- Brussels Airline réduit sa flotte de 50% (et licenciements associés)
- Luftansa prévoit de grounder 72 avions (en deux fois)
- Hop étudie la possibilité de réduire flotte et effectifs de 50%
- Air France travaille à un plan de départ et mettra certainement ses employés au chômage partiel à 70% jusqu'en décembre (j'en fait partie). De plus, le gouvernement voulant procédé à la fermeture des lignes à moins de 02:30 de train, il faut donc s'attendre à la perte d'emploi direct et indirect dans les régions concernées.
Infos supplémentaires :
Actuellement 60 avions neufs stockés chez Airbus sans acheteur en vue (annulations de commandes) dont 18 A350
Lufthansa abandonne aussi ses commandes de 777x ? Déjà qu'ils se sont débarrassés de tous leurs A380....
C'est dommage pour Boeing
Norvegian vend ses 787 ? Bordel tout va changer, comme si on redistribuait les cartes
Actuellement 60 avions neufs stockés chez Airbus sans acheteur en vue (annulations de commandes) dont 18 A350
No fake ? Tu sais pour AF et les A220 ?
Données du topic
- Auteur
- Fauconseur
- Date de création
- 11 mai 2020 à 17:13:16
- Date de suppression
- 21 janvier 2021 à 18:53:51
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 2468
- Nb. messages JVC
- 2468