Topic de Fauconseur :

[Officiel] Passionné de VOYAGE et de l'AÉRIEN ? Viens ici !

Supprimé

Le 12 mai 2020 à 01:28:09 Distanciation a écrit :

Le 12 mai 2020 à 00:17:10 NascarUSA a écrit :
Ah moi je suis pas du tout dans l’avion :hap:

Juste passionné par ce milieu !

J’ai déjà volé avec un instructeur à l’aéroport de dinard par contre :hap:

J’avais fais un stage à la tour de contrôle de dinard et un des contrôleurs m’avait fait faire un tour d’avion sur son temps libre :oui:

Superbe terrain avec les copains de Sabena a coté . GG kheyou

Aya oui tu coco, 2/3 amis à mes parents bossaient là bas :hap:

Pour le moment mes meilleurs vols :

La compagnie -> orly -> NYC sympa le concepte

Air france -> CDG -> PTY (J'y vais tous les ans j'ai toute la belle famille là bas) :hap: surtout que c'est beaucoup mieux depuis qu'il y a le nouveau boeing 777-200 je prends tout le temps la premium eco :hap: les hublots qui se teintent en appuyant sur un bouton je trouve ça sympa

NYC -> Nice avec Delta franchement niveau espace et confort c'est top :oui:

CDG -> Kittila c'etait vraiment sympa surtout avec l'avion qui se pose sur la neige au milieu de nulle part

CDG -> Montréal à tout peter on etait 50 dans l'avion :hap: par contre on s'est mangé de sale turbulences, ma femme etait en stresse total :rire:

Voila voila apres j'ai fais pas mal d'autres pays mais bon ras niveau vol ou autre :hap:

Le 12 mai 2020 à 10:11:38 Doudou94800 a écrit :

Air france -> CDG -> PTY (J'y vais tous les ans j'ai toute la belle famille là bas) :hap: surtout que c'est beaucoup mieux depuis qu'il y a le nouveau boeing 777-200 je prends tout le temps la premium eco :hap: les hublots qui se teintent en appuyant sur un bouton je trouve ça sympa

C'était pas plutôt un Boeing 787?

J'ai raté l'ENAC à 9 places près l'annee dernière... :snif: tout ça a cause du jury de mon oral qui ne m'a pas posé une seule question en aéro et qui a cherché me déstabiliser
Dur khey ! Tu vas retenter ?

Le 12 mai 2020 à 10:47:40 eternelghostfag a écrit :
J'ai raté l'ENAC à 9 places près l'annee dernière... :snif: tout ça a cause du jury de mon oral qui ne m'a pas posé une seule question en aéro et qui a cherché me déstabiliser

C’était quoi la formation?

Pour devenir pilote, que pensez-vous de la filière militaire? Pour ensuite aller dans le civil.
Après un Rafale ont peux piloter un Dreamliner?

Le 12 mai 2020 à 11:52:04 thegarcon a écrit :
Pour devenir pilote, que pensez-vous de la filière militaire? Pour ensuite aller dans le civil.
Après un Rafale ont peux piloter un Dreamliner?

ça te ferrait un parcourt atypique ( enfin tu seras plus EX qu'un Jean Enac

Pseudo supprimé

Le 12 mai 2020 à 11:52:04 thegarcon a écrit :
Pour devenir pilote, que pensez-vous de la filière militaire? Pour ensuite aller dans le civil.
Après un Rafale ont peux piloter un Dreamliner?

Tu peux, il faudra juste que tu valides certains modules...
Tu sais que Sully, le mec qui a posé l'A320 sur l'Hudson était un ancien pilote militaire ?

C'est super bien vu de faire pilote dans l'armée et ensuite go civil :hap:

🇺🇸 Le patron de Boeing a jugé «fort probable» qu'une des grandes compagnies aériennes américaines ne soit forcée de cesser ses activités à cause de l’impact de la pandémie sur le secteur aérien.

Vous pensez qu'il vise quel compagnies ?
https://twitter.com/airplusnews/status/1260116530479710208?s=20

Surement les petites en vol interne

MiamiAir s'est déclaté en faillite deja

Le 12 mai 2020 à 12:10:01 Spark_10 a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:52:04 thegarcon a écrit :
Pour devenir pilote, que pensez-vous de la filière militaire? Pour ensuite aller dans le civil.
Après un Rafale ont peux piloter un Dreamliner?

Tu peux, il faudra juste que tu valides certains modules...
Tu sais que Sully, le mec qui a posé l'A320 sur l'Hudson était un ancien pilote militaire ?

C'est super bien vu de faire pilote dans l'armée et ensuite go civil :hap:

C'est aussi facile aujourd'hui? Déjà faut réussir à rentré dans l'armée en tant que pilote.

ex: pilote de Djinn pendant la guerre d'Algérie, rentré chez Air Inter puis finir CDB sur Jumbo Jet chez AF.

PNC dans l'Armée de l'Air. Ils sont habillés comme ça dans les COTAM?
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/2/1589280456-2016-asap-185-001-089.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/2/1589280384-hotesse-03.jpg
Pseudo supprimé

Le 12 mai 2020 à 12:48:10 thegarcon a écrit :
PNC dans l'Armée de l'Air. Ils sont habillés comme ça dans les COTAM?
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/2/1589280456-2016-asap-185-001-089.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/20/2/1589280384-hotesse-03.jpg

A330 MRTT :bave:

Pseudo supprimé

Le 12 mai 2020 à 12:39:53 thegarcon a écrit :

Le 12 mai 2020 à 12:10:01 Spark_10 a écrit :

Le 12 mai 2020 à 11:52:04 thegarcon a écrit :
Pour devenir pilote, que pensez-vous de la filière militaire? Pour ensuite aller dans le civil.
Après un Rafale ont peux piloter un Dreamliner?

Tu peux, il faudra juste que tu valides certains modules...
Tu sais que Sully, le mec qui a posé l'A320 sur l'Hudson était un ancien pilote militaire ?

C'est super bien vu de faire pilote dans l'armée et ensuite go civil :hap:

C'est aussi facile aujourd'hui? Déjà faut réussir à rentré dans l'armée en tant que pilote.

ex: pilote de Djinn pendant la guerre d'Algérie, rentré chez Air Inter puis finir CDB sur Jumbo Jet chez AF.

Je ne sais pas si ça se fait encore :(

Pseudo supprimé

Le 12 mai 2020 à 12:18:19 Fauconseur a écrit :

🇺🇸 Le patron de Boeing a jugé «fort probable» qu'une des grandes compagnies aériennes américaines ne soit forcée de cesser ses activités à cause de l’impact de la pandémie sur le secteur aérien.

Vous pensez qu'il vise quel compagnies ?
https://twitter.com/airplusnews/status/1260116530479710208?s=20

United / Southwest

Bruxelles Airlines

30% de reduc de flotte
25% d’emploi en moins

Sinon j’ai lu ça ça regroupe les chiffes

-Virgin licencie plus de 3000 personnes dont 600 PNT (commandants de bord et copilotes)

-Finnair rend 12 avions et licencie 2400 personnes

-Tui rend 22 avions et licencie 4100 personnes

- Ryanair grounde 113 avions et se débarrasse de 900 PNT contractors pour l'instant, 450 de plus dans les mois à venir.

- Norwegian stoppe totalement son activité long courrier !!! Les 787 sont rendus aux lessors

- SAS supprime 14 avions et licencie 520 PNT

Les états scandinaves étudient un projet de liquidation de Norwegian et SAS pour reconstruire une nouvelle compagnie à partir de leurs cendres.

- Ethiad annule 18 commandes d'A350, grounde 10 A380 et 10 Boeing 787, pour l'instant 720 licenciements

- Emirate grounde 38 A380, annule l'intégralité des commandes de Boeing 777x (150 avions, la plus grosse commande pour ce type). Il "invitent" tous les salariés de plus de 56 ans à prendre leur retraite.

- Wizzair rend 32 A320 et licencie 1200 personnes dont 200 PNT, une autre vague prévoit 430 licenciements dans les mois à venir. Les salariés restants verront leur salaire diminué de 30%

- IAG : abandonne le rachat de Air Europa (et va payer 40 millions d'indemnités pour ça), ils réfléchissent à la fermeture de Level France.

- Ibéria : 56 avions groundés, British Airways 34 avions groundés. Tous les plus de 58 ans chez IAG devraient être mis à la retraite

- Luxair réduit sa flotte de 50% (et licenciements associés)

- CSA supprime son secteur long courrier et ne conserve que 5 avions moyen courrier

- Eurowings en dépot de bilan

- Brussels Airline réduit sa flotte de 50% (et licenciements associés)

- Luftansa prévoit de grounder 72 avions (en deux fois)

- Hop étudie la possibilité de réduire flotte et effectifs de 50%

- Air France travaille à un plan de départ et mettra certainement ses employés au chômage partiel à 70% jusqu'en décembre (j'en fait partie). De plus, le gouvernement voulant procédé à la fermeture des lignes à moins de 02:30 de train, il faut donc s'attendre à la perte d'emploi direct et indirect dans les régions concernées.

Infos supplémentaires :

Actuellement 60 avions neufs stockés chez Airbus sans acheteur en vue (annulations de commandes) dont 18 A350

Pseudo supprimé

Le 11 mai 2020 à 20:28:01 Algesitas2 a écrit :

Le 11 mai 2020 à 20:25:04 Spark_10 a écrit :

Le 11 mai 2020 à 20:22:04 Algesitas2 a écrit :

Le 11 mai 2020 à 20:14:43 Fauconseur a écrit :

Le 11 mai 2020 à 20:13:25 Algesitas2 a écrit :

Le 11 mai 2020 à 20:03:35 Fauconseur a écrit :

Le 11 mai 2020 à 20:02:49 Algesitas2 a écrit :

Le 11 mai 2020 à 18:05:55 LaPestBlanche a écrit :
Par contre les grosses compagnies européennes j'ai eu que des boudins ou des veilles en hôtesse :-(

Quand je vois passer les équipages coréen ou des émirats :bave:

T'as pas vu les hôtesses d'air couscous https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Tu sens le piston https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

"Air Couscous" https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Et le pire c'est qu'il y a que les DZ qui sortent ça

On l'aime notre compagnie malgré tout https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Hum je vois beaucoup d'avis qui disent le contraire notamment sur twitter et sur des sites dédiée à l'aérien.

Moi je voyage avec elle la grande majorité du temps, sans doute ma fibre nationaliste mais oui c'est pas du luxe :hap:
Surtout les prix abusé, 55 avions de lignes mais 10 000 employés https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Tu comprends pourquoi c'est chère vu la gestion https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Oui voilà le sang DZ qui reprend le dessus :bave:

Mais n'en parlons pas de tunisair, plus de 1 milliard de dettes....

Je crois 10k d'employés pour 30 avions dont la moitié HS...
Par contre les prix pour le bled :rire:

Des prix abusé pour un chiffre d'affaires de 800 millions de dollars quand Royal Air Maroc fait le double et Ethiopian's Airlines le triple https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Ils sont cons au lieu de baisser les prix pour un plus gros taux de remplissage https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png
Un bénéfice net inexistant je crois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Mais pou AH je sais pas mais TU sont en faillite notoire :snif:

Pseudo supprimé

Le 12 mai 2020 à 13:05:50 NascarUSA a écrit :
Bruxelles Airlines

30% de reduc de flotte
25% d’emploi en moins

Sinon j’ai lu ça ça regroupe les chiffes

-Virgin licencie plus de 3000 personnes dont 600 PNT (commandants de bord et copilotes)

-Finnair rend 12 avions et licencie 2400 personnes

-Tui rend 22 avions et licencie 4100 personnes

- Ryanair grounde 113 avions et se débarrasse de 900 PNT contractors pour l'instant, 450 de plus dans les mois à venir.

- Norwegian stoppe totalement son activité long courrier !!! Les 787 sont rendus aux lessors

- SAS supprime 14 avions et licencie 520 PNT

Les états scandinaves étudient un projet de liquidation de Norwegian et SAS pour reconstruire une nouvelle compagnie à partir de leurs cendres.

- Ethiad annule 18 commandes d'A350, grounde 10 A380 et 10 Boeing 787, pour l'instant 720 licenciements

- Emirate grounde 38 A380, annule l'intégralité des commandes de Boeing 777x (150 avions, la plus grosse commande pour ce type). Il "invitent" tous les salariés de plus de 56 ans à prendre leur retraite.

- Wizzair rend 32 A320 et licencie 1200 personnes dont 200 PNT, une autre vague prévoit 430 licenciements dans les mois à venir. Les salariés restants verront leur salaire diminué de 30%

- IAG : abandonne le rachat de Air Europa (et va payer 40 millions d'indemnités pour ça), ils réfléchissent à la fermeture de Level France.

- Ibéria : 56 avions groundés, British Airways 34 avions groundés. Tous les plus de 58 ans chez IAG devraient être mis à la retraite

- Luxair réduit sa flotte de 50% (et licenciements associés)

- CSA supprime son secteur long courrier et ne conserve que 5 avions moyen courrier

- Eurowings en dépot de bilan

- Brussels Airline réduit sa flotte de 50% (et licenciements associés)

- Luftansa prévoit de grounder 72 avions (en deux fois)

- Hop étudie la possibilité de réduire flotte et effectifs de 50%

- Air France travaille à un plan de départ et mettra certainement ses employés au chômage partiel à 70% jusqu'en décembre (j'en fait partie). De plus, le gouvernement voulant procédé à la fermeture des lignes à moins de 02:30 de train, il faut donc s'attendre à la perte d'emploi direct et indirect dans les régions concernées.

Infos supplémentaires :

Actuellement 60 avions neufs stockés chez Airbus sans acheteur en vue (annulations de commandes) dont 18 A350

Lufthansa abandonne aussi ses commandes de 777x ? Déjà qu'ils se sont débarrassés de tous leurs A380....
C'est dommage pour Boeing :snif:

Norvegian vend ses 787 ? :ouch: Bordel tout va changer, comme si on redistribuait les cartes :ouch2:

Actuellement 60 avions neufs stockés chez Airbus sans acheteur en vue (annulations de commandes) dont 18 A350

No fake ? :ouch: Tu sais pour AF et les A220 ?

Données du topic

Auteur
Fauconseur
Date de création
11 mai 2020 à 17:13:16
Date de suppression
21 janvier 2021 à 18:53:51
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
2468
Nb. messages JVC
2468
En ligne sur JvArchive 192