[Officiel] Passionné de VOYAGE et de l'AÉRIEN ? Viens ici !
SuppriméLe 04 juillet 2020 à 18:51:58 Fauconseur a écrit :
Le 04 juillet 2020 à 18:36:37 castor_vener a écrit :
Toujours MBDA !
Je regarde une vid sur le futur Flight sim il a l’air ouf !on s'aura d'ici vendredi prochain sa date de sortie
Yep
Après je suis un pro DCS mais ça pourrai être intéressant !

Le 01 juillet 2020 à 14:11:22 Fauconseur a écrit :
Je sens que l'existence de SkyTeam est en danger
D'une certaine façon, il est clair que la période bénie de l'aviation comme nous l'avons connue jusqu'en 2019 est malheureusement finie. Je serais même pas surpris qu'un jour les collations à bord des courts-courriers soient retirés et puis surtout on aura beaucoup moins de choix en termes de compagnies aériennes, surtout en France où il va (je pense) y avoir une politique qui va plutôt favoriser le transport ferroviaire.
Par rapport au train, je suis plutôt mitigé parce qu'un côté c'est bien de le valoriser mais d'un autre côté, je n'aime pas du tout qu'on aille forcer des gens à prendre le train pour se déplacer sur de longues distances plutôt que de prendre l'avion. En plus de ça, pour moi c'est clairement une mauvaise idée de supprimer radicalement les lignes aériennes quand t'es à 2h30 de train de Paris, surtout que je vois mal des gens devoir se payer un hôtel pour prendre un avion à CDG ou Orly le lendemain ou même voyager de nuit dans le train
Le 05 juillet 2020 à 19:22:23 Tofol22 a écrit :
Hey ! Vous avez une idée de quand la navette Air France Toulouse Paris sera de retour à Orly ? Je l'ai pris aujourd'hui, quel enfer pour redescendre dans le Sud de Paris après !!
c'était blindé ou pas khey ?
Le 05 juillet 2020 à 18:30:01 Vallerand2 a écrit :
Je sens que l'existence de SkyTeam est en dangerD'une certaine façon, il est clair que la période bénie de l'aviation comme nous l'avons connue jusqu'en 2019 est malheureusement finie. Je serais même pas surpris qu'un jour les collations à bord des courts-courriers soient retirés et puis surtout on aura beaucoup moins de choix en termes de compagnies aériennes, surtout en France où il va (je pense) y avoir une politique qui va plutôt favoriser le transport ferroviaire.
Par rapport au train, je suis plutôt mitigé parce qu'un côté c'est bien de le valoriser mais d'un autre côté, je n'aime pas du tout qu'on aille forcer des gens à prendre le train pour se déplacer sur de longues distances plutôt que de prendre l'avion. En plus de ça, pour moi c'est clairement une mauvaise idée de supprimer radicalement les lignes aériennes quand t'es à 2h30 de train de Paris, surtout que je vois mal des gens devoir se payer un hôtel pour prendre un avion à CDG ou Orly le lendemain ou même voyager de nuit dans le train
après je te rassure concernant les destinations à moins de deux heures trente t'auras toujours des rotations vers Rennes Nantes Lyon Bordeaux et même Mulhouse ( et j'inclus également Clermont Ferrant) mais ces exceptions là seront tous au départ de CDG et non d'orly
Le 06 juillet 2020 à 07:48:49 Tofol22 a écrit :
Mon vol était complet selon AF mais il y avait des places libres au milieu des rangées (je pense que c'est une mesure corona)
Ça me rassure alors ( à moitié)
Le 05 juillet 2020 à 20:30:10 Fauconseur a écrit :
Le 05 juillet 2020 à 18:30:01 Vallerand2 a écrit :
Je sens que l'existence de SkyTeam est en dangerD'une certaine façon, il est clair que la période bénie de l'aviation comme nous l'avons connue jusqu'en 2019 est malheureusement finie. Je serais même pas surpris qu'un jour les collations à bord des courts-courriers soient retirés et puis surtout on aura beaucoup moins de choix en termes de compagnies aériennes, surtout en France où il va (je pense) y avoir une politique qui va plutôt favoriser le transport ferroviaire.
après je te rassure concernant les destinations à moins de deux heures trente t'auras toujours des rotations vers Rennes Nantes Lyon Bordeaux et même Mulhouse ( et j'inclus également Clermont Ferrant) mais ces exceptions là seront tous au départ de CDG et non d'orly
Oui je me doute mais j'ai l'impression qu'un jour on finira vraiment par avoir beaucoup moins de lignes aériennes qu'avant. Après, j'espère vraiment me tromper et de toute façon en lisant la "réforme" d'Air France sur les lignes, c'est juste Hop! qui va douiller mais par contre il va y avoir Transavia qui va prendre le relais et Air France continuera d'opérer ses lignes
C'est une super chaîne YouTube d'un ancien pilote de chasse de l'aéronavale

Le 07 juillet 2020 à 17:27:51 Fion2Tarentule a écrit :
Les kheys vous connaissez Até Chuet?
C'est une super chaîne YouTube d'un ancien pilote de chasse de l'aéronavale
j'irai voir ça quand j'aurai le temps
Le 08 juillet 2020 à 12:27:55 NascarUSA a écrit :
https://lexpansion.lexpress.fr/entreprises/air-france-va-fermer-toutes-ses-agences-physiques_2130137.html?Echobox=1594055179&utm_medium=Social&utm_source=Twitter&utm_term=AutofeedDommage
C'est prévisible même ces bureaux tertiaires seront vendus.
Et je te parle pas la future réduction de la flotte MC A320
🔴 LEVEL France cesse ses opérations !
▫️Les 3 Airbus A330-200 volaient vers la Martinique, la Guadeloupe, New York & Montréal.
Le 08 juillet 2020 à 16:47:29 Fauconseur a écrit :
Le 08 juillet 2020 à 12:27:55 NascarUSA a écrit :
https://lexpansion.lexpress.fr/entreprises/air-france-va-fermer-toutes-ses-agences-physiques_2130137.html?Echobox=1594055179&utm_medium=Social&utm_source=Twitter&utm_term=AutofeedDommage
C'est prévisible même ces bureaux tertiaires seront vendus.
Et je te parle pas la future réduction de la flotte MC A320
Hâte de voir le bordel le 7 juillet
Données du topic
- Auteur
- Fauconseur
- Date de création
- 11 mai 2020 à 17:13:16
- Date de suppression
- 21 janvier 2021 à 18:53:51
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés