[Officiel] Passionné de VOYAGE et de l'AÉRIEN ? Viens ici !
SuppriméLe 20 juin 2020 à 23:11:00 NascarUSA a écrit :
Le 20 juin 2020 à 22:22:47 Fauconseur a écrit :
Le 20 juin 2020 à 22:05:04 NascarUSA a écrit :
J’espère pasTu le sais que quand il y a une concurrence déloyale faut mettre un peu de rigueur
Après c'est pas du tout objectifComment ça concurrence déloyale ?
Si par ex Easy Jet vends un Nantes Porto AR a 30€ c’est qu’il le peuvent non vu que la vente à perte est interdite ?
Ils le peuvent car leur modèle économique est différent de celui d’Air France...
Le 20 juin 2020 à 23:16:50 Fauconseur a écrit :
Le 20 juin 2020 à 23:11:00 NascarUSA a écrit :
J’espère pasTu le sais que quand il y a une concurrence déloyale faut mettre un peu de rigueur
Si par ex Easy Jet vends un Nantes Porto AR a 30€ c’est qu’il le peuvent non vu que la vente à perte est interdite ?EasyJet n'est pas dans mon viseur
et elle est pas vraiment une pure low cost
C’était un exemple Mais normalement aucune compagnie vend à perte non ?
Le 20 juin 2020 à 23:34:34 DarkLicht a écrit :
Le 20 juin 2020 à 23:11:00 NascarUSA a écrit :
Si par ex Easy Jet vends un Nantes Porto AR a 30€ c’est qu’il le peuvent non vu que la vente à perte est interdite ?Ils le peuvent car leur modèle économique est différent de celui d’Air France...
C’est à dire ?
Ah ouais c’est sur
Merci de l’explication
Le 20 juin 2020 à 21:47:39 Fauconseur a écrit :
"Pollution : et si on arrêtait les vols à moins de 40 euros ?"Vous connaissez ma position
Avec les low-cost, les vols à moins de 40€ c'est juste de la poudre aux yeux. C'est juste intéressant quand tu ne prends pas de bagages en soute, autrement ça peut revenir très cher ce genre de chose.
Ensuite, ben c'est clair que c'est dans l'air du temps à présent de vouloir absolument s'attaquer aux transports polluants mais avec la crise actuelle, je pense que le nombre de passagers va certainement rester bas pendant plusieurs années encore et si on a une crise bien vénére comme l'annonce pas mal d'économiste, je pense que du coup il va y avoir une baisse du pouvoir d'achats et donc ça ne servira à rien de s'attaquer au transport aérien qui est déjà bien mit en PLS à cause de cette pandémie.
Je comprends pas pourquoi il a re décollé
Y aurai eu moins de dégât à atterrir dans les trains
Le 22 juin 2020 à 17:42:46 NascarUSA a écrit :
https://mobile.francetvinfo.fr/economie/transports/greve-a-air-france/un-arrete-va-etre-pris-pour-empecher-la-reprise-des-vols-interieurs-abandonnes-par-air-france_4017591.amp
Le 22 juin 2020 à 23:41:24 Fauconseur a écrit :
https://mobile.francetvinfo.fr/economie/transports/greve-a-air-france/un-arrete-va-etre-pris-pour-empecher-la-reprise-des-vols-interieurs-abandonnes-par-air-france_4017591.amp
Tu voudrais aller jusqu’à ou ? :hap;
https://youtu.be/dqtCJFIqlqk T’en reconnais faucon ?
Le 23 juin 2020 à 08:52:15 NascarUSA a écrit :
Le 22 juin 2020 à 23:41:24 Fauconseur a écrit :
https://mobile.francetvinfo.fr/economie/transports/greve-a-air-france/un-arrete-va-etre-pris-pour-empecher-la-reprise-des-vols-interieurs-abandonnes-par-air-france_4017591.ampTu voudrais aller jusqu’à ou ? :hap;
https://youtu.be/dqtCJFIqlqk T’en reconnais faucon ?
Pour favoriser les compagnies aériennes de chez nous.
Et la zone oui mais je travaille pas avec Transavia, mes collègues qui travaillent avec IGO Transavia sûrement
Au final en enlevant les lignes intérieur ils vont tuer CDG ou Orly
Car vu les trains au final on fera tous les correspondances à Madrid Londres Frankfurt avec des compagnies rivales de Air France
Au final en plus de niquer là population hors Paris avec leur train hors de prix, ils vont réussir à détruire le HUB CDG
par ex aux USA ça sera moins chère de faire Nantes - Frankfurt puis Frankfurt NewYork de que prendre le train pour aller à Paris puis l’avion
Ces génies au gouvernement
Je suis d’accord que certaines lignes sont illogiques Lille Paris par ex mais tant que le train sera excessif pour un service digne d’un Motel de banlieue les gens iront juste faire leur correspondance à l’étranger
Faudrai créer des trains « aéroport » à prix réduits pour ceux qui vont à Paris prendre l’avion
La LGV passe par là ça aide
Je pense qu'on pourra faire une dérogation pour les liaisons comme Montpellier Bordeaux ou Lyon
Le 23 juin 2020 à 13:26:56 Fauconseur a écrit :
il y a déjà la liaison Picardie CDG et le CDG Express ( même si c'est une aberration vu qu'il dégradera le RER B déjà malade)
Je pense qu'on pourra faire une dérogation pour les liaisons comme Montpellier Bordeaux ou Lyon
Ouais c’est vrai j’ai déjà prit un Rennes CDG
Après les trains devront adapter les tarifs je pense si ils veulent pas que les gens changent de HUB
Le 23 juin 2020 à 13:43:58 NascarUSA a écrit :
Le 23 juin 2020 à 13:26:56 Fauconseur a écrit :
il y a déjà la liaison Picardie CDG et le CDG Express ( même si c'est une aberration vu qu'il dégradera le RER B déjà malade)
Je pense qu'on pourra faire une dérogation pour les liaisons comme Montpellier Bordeaux ou LyonOuais c’est vrai j’ai déjà prit un Rennes CDG
Après les trains devront adapter les tarifs je pense si ils veulent pas que les gens changent de HUB
il y aura la concurrence dans le ferroviaire ne t’inquiète pas
Le 23 juin 2020 à 12:44:10 NascarUSA a écrit :
Au final en enlevant les lignes intérieur ils vont tuer CDG ou Orly
Car vu les trains au final on fera tous les correspondances à Madrid Londres Frankfurt avec des compagnies rivales de Air France
Au final en plus de niquer là population hors Paris avec leur train hors de prix, ils vont réussir à détruire le HUB CDGpar ex aux USA ça sera moins chère de faire Nantes - Frankfurt puis Frankfurt NewYork de que prendre le train pour aller à Paris puis l’avion
Ces génies au gouvernement
Je suis d’accord que certaines lignes sont illogiques Lille Paris par ex mais tant que le train sera excessif pour un service digne d’un Motel de banlieue les gens iront juste faire leur correspondance à l’étranger
Faudrai créer des trains « aéroport » à prix réduits pour ceux qui vont à Paris prendre l’avion
Ben, Orly et CDG ne serviront dorénavant qu'à desservir Toulouse, Montpellier, Marseille, Nice, Brest et d'autres petites villes comme Castres, Pau, Tarbes et Brive. Au total, pour une compagnie nationale, ça te fait même pas 8 villes qui seront desservies par une compagnie aérienne. Je trouve ça aussi honteux de voir ça parce qu'on se tire une grosse balle dans le pieds à cause de ça, surtout que c'est forcer à prendre le train en sachant qu'effectivement ça beau être plus rapide mais c'est vrai qu'il y a des prix qui sont indécents, c'est très souvent plus cher que l'avion et puis surtout faut pas oublier les grèves qu'il y a tous le temps.
Par contre, ça fait très longtemps qu'il n'y a plus de lignes aériennes entre Lille et Paris
🇦🇺 Qantas annonce une cure d’austérité sans précédent.
▫️Les A380 cloués au sol jusqu’en 2023 mini.
▫️6000 suppressions d’emplois.
▫️Livraisons différées pour les 321neo & 787-9.
▫️Une centaine d’avions au sol pour l’année 2021.
https://www.letemps.ch/economie/compagnie-australienne-qantas-va-supprimer-6-000-emplois
2023 bordel !!!
Données du topic
- Auteur
- Fauconseur
- Date de création
- 11 mai 2020 à 17:13:16
- Date de suppression
- 21 janvier 2021 à 18:53:51
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 2468